Random a écrit:Ginji a écrit:Non, mais tu sais, Michy Batshuayi va quitter l'Om pour 30-40M
What ??? C'est une blague ? Quels clubs irait offrir autant pour lui ? o_o
Bah renseignes-toi un peu, c'est surtout les anglais (*soupire*) mais ouais, c'est les chiffres annoncés pour l'ami Michy, qui seraient totalement disproportionnés, on est d'accord.
Concernant Liverpool, c'est une superbe équipe, surtout à Anfield, par contre. Ils ont pas mal de mal à l'extérieur, c'est bête que la finale sera pas à Liverpool, du coup. Mais je me rappelle qu'on était tous surprit de voir Klopp aller là-bas alors qu'il aurait pu attendre un peu et directement aller dans n'importe quel club. Mais il est en train de remonter le club qui était dans les abysses, avec deux finales cette saison, le tout en éliminant le rival MU, faut pas l'oublier, ça ! La patte Klopp est bien intégré par les joueurs, d'ailleurs. On avait hâte de voir si Klopp allait réussir dans un autre club, on a quand même un début de réponse. Tactiquement, c'est cohérent avec son idée du foot et je parlais de Zidane/Génésio dernièrement en disant que s'ils arrivaient à obtenir le meilleur de leur joueurs mais que tactiquement, c'était pas flagrant (ce qui est déjà pas mal, en soit), lui, clairement, c'est visible.
Après, c'est pas un monstre non plus. Défensivement, ça reste pas super, notamment dans l'axe. Il manque de banc au milieu, aussi. Mais voir cette équipe avec un mercato où Klopp pourra donner ses noms, ça peut être pas mal.
D'ailleurs, petit aparté, mais on risque d'avoir beaucoup de mouvements l'année prochaine avec la valse des entraîneurs dernièrement et d'autres choses :
- Généralement, quand le barça rate un gros objectif, il y a une vague de recrutement.
- Les deux Madrid vont être interdits de recrutement, ils vont peut-être se lâcher pour être large pendant la période.
- Man City avec Guardiola qui va tout changer.
- Liverpool et Klopp qui va encore plus poser sa patte.
- EN Italie, les deux Milans vont continuer d'essayer de remonter la pente, notamment le Milan et peut-être son rachat prochainement.
- Le Bayern va continuer de piller Dortmund qui devra trouver d'autres joueurs.
- Le PSG va devoir amorcer une nouvelle ère au club.
Pour Gameiro ... Bah je le prend à la place de Gignac aussi, je pense. Au bout d'un moment, je veux bien qu'on doit pas rabaisser le championnat mexicain, mais là, le gars est en train de tout exploser cette saison, sans vraiment de passage à vide, décisif dans les grands moments ... Je vois pas comment on pourrait dire que ce gars peut ne pas venir.
D'ailleurs, je prend pas Giroud non plus, pourtant je le défends régulièrement sur ce topic. Mais bon ... Lacazette montre qu'il peut jouer en pivot depuis quelques mois, donc à ce niveau-là, il peut remplacer Giroud.
Après, bon ... On sait tous que ce sera Giroud-Gignac, parce que Deschamps n'aime pas toucher à son groupe.
Enfin, pour Tremoulinas, bah on perd le meilleur défenseur gauche français, dommage. On allait de toute manière avoir Evra-Digne, ça permet juste de ne pas avoir de regrets, quoi.