Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Supaman le Ven Mai 13, 2016 13:13

Valbuena a plus de trente ans, donc il est normal qu'il se blesse plus facilement qu'avant.

Sinon oui, les soutiens envers Benzema donnent envie de vomir et sont assez révélateurs du fait que les footballeurs pros et riches sont déconnectés de la réalité. Perso, je préfère perdre sans Benzema que gagner avec lui. Faut dire qu'il cumule les conneries, ainsi que les mauvaises fréquentations aussi (pour l'image, c'est pas top). En plus, c'est pas un mec qui respire la sympathie (mais bon ça, c'est subjectif).
Pauvre Valbuena qui, avec cette affaire, a dû se rendre compte dans quel milieu de beauf il vivait (même si tous les footeux ne sont pas des beaufs, hein).
Ça me rappelle d'ailleurs l'histoire autour du film Substitute.
Supaman

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 13:23

Disons que le timing laisse songeur, quoi. ^^
Au passage, histoire de se détendre et recommencer à parler foot, petite vidéo sur mon nouveau chouchou. Je lui trouve vraiment un coté Verratti dans sa conservation du ballon ou la transmission de ce dernier.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mai 13, 2016 13:37

Supaman a écrit:Pauvre Valbuena qui, avec cette affaire, a dû se rendre compte dans quel milieu de beauf il vivait (même si tous les footeux ne sont pas des beaufs, hein).
Ça me rappelle d'ailleurs l'histoire autour du film Substitute.

Nan mais ca n'a rien à voir avec Dhorasoo quand même qui lui était vraiment complétement à part des autres dans le vestiaire

Valbuena aussi est lui aussi connu pour être un gros beauf meme si bien sur, comparé à Benzema il fait éminemment plus distingué mais c'est pas très dur
asm75

Messagepar Bra le Ven Mai 13, 2016 14:16

C'est pas l'équipe la plus sexy que l'on connaisse, mais c'est pas dégueu.
Je regrette l’absence de Ben Arfa mais c'était prévisible.
Giroud ne me dérange pas, j'aime bien le profil du joueur, il y en a peu comme lui en France.

Je vois bien cette équipe :

Mandanda :mrgreen:
Sagna (faute de mieux) - Varane - Kosc - Evra
Diarra
Pogba - Matuidi
Payet - Griezmann
Gignac

Par contre si on arrive en demi avec ça, c'est déjà bien.
Bra

Messagepar Supaman le Ven Mai 13, 2016 14:36

asm75,
ça m'a rappelé comment pas de joueurs lui étaient tombé dessus alors que bon...

On pourrait parler aussi du mec qui avait dénoncé l'affaire m'affaire OM VA (il s'était bien fait boycotter, lui).
Valbuena est victime, mais on soutient Benzema qui trempe bien dans l'histoire.
Supaman

Messagepar tenma le Ven Mai 13, 2016 14:41

Ginji a écrit:C'est pas le modèle de la maturité et de l'exemplarité, oui. Après, en terme d'expérience, il en a beaucoup à revendre.
EN même temps, l'autre choix possible était Ben Arfa et il se traîne des casseroles aussi.

@Random : Coman, à mon sens, à bien plus montré que Dembélé, oui. Coman a fait une grosse saison, régulier et s'est imposé dans une équipe où la concurrence est féroce et dans des matchs décisif. Rien que le match contre la Juve, on va attendre que Dembélé fasse pareil contre une adversité aussi difficile. Il aura l'occasion à Dortmund de le faire, mais pour le moment, je trouve juste d'attendre.
A mon sens, il y a plus de trucs wtf que Dembélé.

oui tout est dit...J'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse pas voir que c'est plus fort d'être titulaire au Bayern (Coman) ou au PSG (Rabiot) qu'à Rennes où il n'y a pas une forte concurrence ni une forte opposition...

Par contre, personne s'étonne de la présence de Sissoko? Il apporte quoi à l'équipe? C'est quoi sa carrière? Le mec a joué à Toulouse et Newcastel, jamais un grand club n'est venu le chercher, mais il est indiscutable en bleu, c'est pas un peu étrange?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 13, 2016 15:35

Ben il fait le taf avec les bleus et est régulier. Il ne fait pas de vagues, peut dépanner un peu partout sur le terrain. C'est pas sexy mais ça justifie sa sélection pour Deschamps, et moi je suis d'accord avec ça, perso.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 17:07

Sissoko, c'est un couteau suisse, un joueur important dans les vestiaires sur qui Deschamps compte et il a fait le taf quand il rentre, ça me parait justifié.
D'ailleurs, si on réfléchit, la majorité des cas à débat reste cohérent sur une certaine vision des choses. Je dirais à part Digne et Mangala, que j'aurais sans hésiter remplacés par Umtiti et Kurzawa (par défaut, Trémou > all), le reste, ça va.
Cabaye est là parce qu'il amène un autre profil de 6, comme un meneur de jeu en retrait, qui a cette polyvalence qui fait qu'il peut jouer 8 ou 10 au besoin.
Les absences de Lacazette et Gameiro concernent à mon sens plus les grosses saisons de Griezmann et Martial, qui seront les choix en neuf s'il y a besoin d'un joueur qui prenne la profondeur, technique et qui percute. Gignac et Giroud seront les profils de pivots.
L'absence de Corchia, c'est moche, mais deux saisons juste correct dans une équipe de milieu de tableau en ligue 1, ça suffit pas pour se faire voir.
Mathieu va apporter expérience et polyvalence dans un rôle de numéro 4 qui n'aura de toute manière pas de temps de jeu. Ca aurait pu être Perrin, mais la saison mitigée des verts et quelques blessures ne plaident pas pour lui.

Concernant le 11, il y a quelques questions quand même au moment d'aborder l'Euro :
- Varane incontestable. Je reviens encore là-dessus, mais vu que depuis, il a été clairement mit sur le banc au Real au profit de Pepe, on peut se poser la question. Bon, il le sera, hein ? Mais on peut poser la question.
- Les deux latéraux vont-ils être d'un niveau suffisant ? Pas sur, Sagna n'est pas l'assurance tout risque, Evra peut faire de gros matchs ou pas.
- Matuidi ou Kanté ? Sur la saison, il n'y a pas photo entre un Kanté géant et un Matuidi qui a peut-être fait sa plus mauvaise saison parisienne.
- Martial ou Payet ? Un joueur de percussion ou un joueur de construction ?
- Gignac ou Giroud ? Vu la fin de saison de Giroud, la question se pose là aussi légitimement.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 13, 2016 17:15

et ben voila
une histoire de plus ...

Je suis bien content que Didier n'ait pas pris Kurzawa.

http://www.sports.fr/football/divers/ar ... s-1514039/
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 17:38

J'ai tendance à penser que Deschamps était au courant qu'une affaire pareil allait sortir, d'où la présence de Sidibé dans les réservistes alors qu'il sort un peu de nul part dans cette liste et pas Kurzawa. Du coup, ça expliquerait un peu la présence de Digne. (Je dis un peu, parce que Clichy était aussi un meilleur choix. Yen avait tellement, des meilleurs choix que Digne en même temps ...).
Du coup, il reste plus que Mangala-Umtiti comme truc incompréhensible. J'attends de voir qu'Umtiti a été embarqué dans une affaire aussi, on sait jamais.

Tiens Nimitz, tu en penses quoi, de la liste belge ?
Ginji

Messagepar Denax le Ven Mai 13, 2016 18:10

Ca va clasher sévère dès la fin de l'Euro 8-)
Valbuena promet de vider son sac
Denax

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 13, 2016 18:20

Ginji a écrit:J'ai tendance à penser que Deschamps était au courant qu'une affaire pareil allait sortir, d'où la présence de Sidibé dans les réservistes alors qu'il sort un peu de nul part dans cette liste et pas Kurzawa. Du coup, ça expliquerait un peu la présence de Digne. (Je dis un peu, parce que Clichy était aussi un meilleur choix. Yen avait tellement, des meilleurs choix que Digne en même temps ...).
Du coup, il reste plus que Mangala-Umtiti comme truc incompréhensible. J'attends de voir qu'Umtiti a été embarqué dans une affaire aussi, on sait jamais.

Tiens Nimitz, tu en penses quoi, de la liste belge ?

Spoiler
Image

Ha ben notre défense sera très clairement notre point faible ... sans Kompany ( qui est le plus rassurant de tout nos défenseurs centraux même en manque de forme, mise a part Vertonghen ), nous avons un déficit hélas.

Il ne fera jamais jouer Alder et Vert ensemble, pour notre sélectionneur Alder est défenseur droit. D'un autre coté Denayer est pas si mal au centre mais personne est assez bon du coté droit pour pouvoir déplacer Alder au centre.Vermaelen est clairement en manque de forme, et Lombaerts fait souvent des erreurs du a son manque de vitesse.

Pour le reste ce n'est pas vraiment une surprise ^^. Bon il est mis que Kevin est attaquant mais il joue tout le temps milieux offensif ^^. Et avec WItsel et Nainggolan, sans vouloir être chauvin on est solide et technique a la fois ^^ ( ASM donnera son avis sur Nainggolan mieux que moi ^^ ). On dirait que Hazard revient un peu mieux, ce qui est de bonne augure pour nous et Carrassco je l'aime ce mec même si il joue a l'Atlético :P ! Et j'espère qu'il aura une progression comme Griezman ^^. Benteke est un peu notre Giroud a nous, une belle blague. Lukaku ne sait pas trop joué dos a la défense hélas, c'est pour cela qu'il joue moins bien avec l'équipe national. Origi serait la meilleur solution selon moi ( Bat est bcp trop personnel a mon gout, mais peu faire mal en joker pq pas).

Les gardiens ben mine de rien si on regarde cette saison ce n'est pas terrible même si sur papier Courtois jouit tjrs d'une belle cote et Mignolet tjrs pas mal.

La défense sera notre gros point faible, notre milieux a fait une excellente saison ( Kevin il ne faut pas oublier que c'est sa première année avec City et il s'en sort pas trop mal ^^ ). Et notre attaque, Hazard revient en forme et carrasco a grandit grace a Simeone ! Quand a notre attaquant de pointe, Lukaku est en tête mais il ne sera jamais aussi bon qu'avec son club ^^.

Marc a fait une bonne sélection selon moi :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 19:06

Mmh ... Je vois.
Du coup, c'est quoi votre 11 type ? Vous avez un 11 type, déjà, le 11 qu'on sait déjà qui débutera l'Euro comme la France ?

Ca doit être un truc du type :
Courtois
Alder - Lombaerts - Denayer - Lukaku
WItsel - Nainggolan
De Bruyne - Hazard - Carrasco
Origi

?

D'ailleurs, j'ai vu Mignolet, c'est figé niveau gardien où il pourrait lui prendre la place, à l'ami Courtois ? Parce que ce dernier sort pas vraiment de sa meilleur saison alors que le gardien de Liverpool m'a paru solide à chaque fois que je le voyais.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 13, 2016 19:19

Ginji a écrit:Sissoko, c'est un couteau suisse, un joueur important dans les vestiaires sur qui Deschamps compte et il a fait le taf quand il rentre, ça me parait justifié.
D'ailleurs, si on réfléchit, la majorité des cas à débat reste cohérent sur une certaine vision des choses. Je dirais à part Digne et Mangala, que j'aurais sans hésiter remplacés par Umtiti et Kurzawa (par défaut, Trémou > all), le reste, ça va.
Cabaye est là parce qu'il amène un autre profil de 6, comme un meneur de jeu en retrait, qui a cette polyvalence qui fait qu'il peut jouer 8 ou 10 au besoin.
Les absences de Lacazette et Gameiro concernent à mon sens plus les grosses saisons de Griezmann et Martial, qui seront les choix en neuf s'il y a besoin d'un joueur qui prenne la profondeur, technique et qui percute. Gignac et Giroud seront les profils de pivots.
L'absence de Corchia, c'est moche, mais deux saisons juste correct dans une équipe de milieu de tableau en ligue 1, ça suffit pas pour se faire voir.
Mathieu va apporter expérience et polyvalence dans un rôle de numéro 4 qui n'aura de toute manière pas de temps de jeu. Ca aurait pu être Perrin, mais la saison mitigée des verts et quelques blessures ne plaident pas pour lui.

Concernant le 11, il y a quelques questions quand même au moment d'aborder l'Euro :
- Varane incontestable. Je reviens encore là-dessus, mais vu que depuis, il a été clairement mit sur le banc au Real au profit de Pepe, on peut se poser la question. Bon, il le sera, hein ? Mais on peut poser la question.
- Les deux latéraux vont-ils être d'un niveau suffisant ? Pas sur, Sagna n'est pas l'assurance tout risque, Evra peut faire de gros matchs ou pas.
- Matuidi ou Kanté ? Sur la saison, il n'y a pas photo entre un Kanté géant et un Matuidi qui a peut-être fait sa plus mauvaise saison parisienne.
- Martial ou Payet ? Un joueur de percussion ou un joueur de construction ?
- Gignac ou Giroud ? Vu la fin de saison de Giroud, la question se pose là aussi légitimement.

Sissoko se justifie effectivement pour le moment car il n'y a aucun joueur largement meilleur qui mériterait d'être sélectionné à sa place. Et qu'on ne me dise pas Rabiot parce que franchement j'ai toujours du mal à comprendre ce que les gens lui trouvent
Cabaye apporte pas du tout un autre profil de 6 je trouve. Il apporte juste rien en fait et il prend la place d'un Schneiderlin ou d'un Gonalons (bref d'un vrai 6)

Matuidi ou Kante ? Perso il y a même pas photo entre le fantôme de Matuidi et Kante
Martial ou Payet ? Martial pour moi, une équipe sans percussion c'est juste pas possible ! Certes, une bonne passe peut éliminer plus de joueur qu'un bon dribble mais bon ça suffit pas toujours ! Il faut de la variété et de l'imprévisiblité dans le jeu d'une équipe ce qu'amène un joueur de percussion
Gignac ou Giroud ? Si c'était que de moi ça serait soit Giroud soit aucun des deux avec une attaque Martial/Griezmann

Et j'ajouterais une question : 4/3/3 ou autre système ? Oui la question peut se poser car depuis 2014 les profils des joueurs ont grandement changé et je trouve que le 4/3/3 est absolument pas le système le plus adapté mais bon c'est Deschamps alors on sait tous qu'il va garder ses trois milieux
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 13, 2016 19:32

Beh en tout cas, le groupe est construit clairement pour le 4-3-3. 8 défs- 6 milieux - 6 attaquants... Deschamps a bien souligné qu'il avait pour habitude de doubler les postes (pour justifier les 8 défs). Y a pas trop de doute la dessus. Et puis perso, pour le coup, je vois de toute manière pas mieux vu les sélectionnables potentiels avant hier
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café