Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Mer Juin 01, 2016 23:47

Après Marca c'est une presse assez dégueulasse, y a qu'à voir leur page de couverture qui met en surbrillance le mot "racisme", ils aiment bien faire des ragots dans ces torchons là. Même si ça ne justifie pas ces mots. Faudrait peut être lui rappeler que Deschamps n'était pas raciste quand il convoquait Benzema alias "1200 minutes sans marquer en équipe de France" :p
quent68

Messagepar Nosferatu le Jeu Juin 02, 2016 7:28

Deschamps a même supervisé Koulibaly, international sénégalais, alors dire de Deschamps qu'il est rasciste... :mrgreen:
Nosferatu

Messagepar Axaca le Jeu Juin 02, 2016 9:04

N'empêche y a pas à dire, Deschamps c'est le mec l'entraineur le plus poissard qu'on ai jamais eu.
Je veux dire, comparé à Laurent Blanc ou Domenech, pour moi il a fait beaucoup plus d'efforts, et sans juger ses choix sportifs, pour moi il est le plus intègre et certainement le plus qualifié des trois.

On organise l'Euro chez lui, et le mec n'a plus Ribery, qui était déjà forfait pour la coupe du monde (qui quoi qu'on en dise est un excellent joueur, même si c'est dernier temps il est deux crans ne dessous de ce qu'il montrait il y a encore 2 ans), il se mange l'affaire Valbuena (le privant de deux bons joueurs), se ramasse 3 forfaits dans la gueule, plus une polémique, avec Cantonna et Debouze qui vienne y foutre leur merde en plus.
Y'a pas a dire, ce type à vraiment pas de bol, quand tu vois qu'il n'a jamais fait un seul écart de conduite de sa carrière, il se ramasse tout ça ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 11:12

Nosferatu a écrit:Deschamps a même supervisé Koulibaly, international sénégalais, alors dire de Deschamps qu'il est rasciste... :mrgreen:

Hahaha

quent68 a écrit:Après Marca c'est une presse assez dégueulasse, y a qu'à voir leur page de couverture qui met en surbrillance le mot "racisme", ils aiment bien faire des ragots dans ces torchons là. Même si ça ne justifie pas ces mots. Faudrait peut être lui rappeler que Deschamps n'était pas raciste quand il convoquait Benzema alias "1200 minutes sans marquer en équipe de France" :p

Après Benzema dit pas que Deschamps est raciste, il dit qu'il a "cédé à la pression" d'une partie raciste de la France. Je pense que Benzema sait très bien ce qu'il doit à Deschamps qui l'a toujours soutenu (affaire sextape, les 1200 minutes sans marquer etc) et qu'il a juste voulu attaquer la France ... Bref ce mec est quand même bien ridicule

Sinon deux informations qui m'ont bien foutu la mort ce matin :
- Dortmund continue de se faire piller avec le dépdart de Gundogan à City :evil:
- La Juventus serait sur le point de prendre Ikone au PSG ! Déjà ça m'énerve cette mauvaise gestion des jeunes talentueux au PSG. Ensuite, au final, les seuls jeunes qui restent sont beaucoup moins bons donc ils n'ont pas de temps de jeu et les jeunes talentueux se disent qu'ils n'auront jamais de temps de jeu au PSG et se barrent ! C'est un véritable cercle vicieux et ça risque de pas s'arranger si on prend pas un entraineur qui fait confiance aux jeunes (même si ça nécessite aussi un changement d'état d'esprit des dirigeants). En plus, c'est encore cette ****** de Juventus qui vient piquer un joueur pour bien continuer de pourrir les relations entre les deux clubs. Je crois que je peux me mettre Dybala dans le ...
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 11:25

Parce que tu y croyais encore, pour Dybala ? xD
Ils ont montré l'année dernière qu'ils n'ont pas besoin de vendre et qu'ils céderont pas leur gros joueurs avec Pogba. Don Dybala ...

Pour Ikone, ça montre que le club doit encore franchir un cap dans sa gestion. Quand je vois que ça fait des semaines qu'on nous bassine avec son cas mais que le gars n'a pas eu une seconde de temps de jeu je crois alors que le club est champion depuis mars .. Le gars, pas fou, il voit Dybala, Pogba et l'exemple Coman d'un coté, et une voie totalement bouchée de l'autre où ne fait pas tourner même quand les matchs n'ont pas d'importance.

Pour Gundogan, encore une grosse possibilité que le PSG a raté pour pas trop cher ! (25M). Effectivement triste pour Dortmund, sachant qu'ils vont commencer une bonne partie du début de saison sans Reus vu qu'il est blessé pour 4 mois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 11:33

Tant que le mercato sera pas terminé j'y croirai un peu ! Après le plus gros problème c'est que je sais que Paris va même pas essayer de l'avoir :mrgreen:

Et attends niveau jeunes c'est pas fini, le prochain à partir ça va surement être Doucouré à Gladbach ... Et comment voulais-tu que Ikone ait du temps de jeu ? C'était BEAUCOUP plus important que Zlatan batte le record de Bianchi ! Franchement tu devrais apprendre à reconnaître une priorité dans la vie :mrgreen: :mrgreen: Gestion en bois sérieux
Sinon j'au entendu aussi que Simeone allait peut-être aller à l'Inter, si c'est le cas ça sera un nouveau joli coup de rater ! Finalement je crois qu'on va boucler le mercato en recrutant Lacazette et Ben Arfa lol
Random

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 12:26

On a refusé une offre de 40M pour Lacazette, donc j'espère que vous serez pas timide si vous le voulez ! :P

Sinon, un article sympa sur la vidéo qui va un peu dans mon sens sur les cahiers : ici
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 02, 2016 12:27

Recrutement made in L1 : Diarra, Lacazette et Ben Arfa. On se la joue OL des années 2000 :mrgreen:
Enfin, ce sont des bons joueurs et ils feront clairement pas tâche sur le banc. Voire même titulaire pour Diarra. Lacazette serait la doublure de Cavani (même si j'aimerai bien qu'il prenne sa place), et Ben Arfa je vois pas ce qu'il a à envier à un Lucas en comparaison.

Donc quantitativement et qualitativement, y'a une plus value et c'est autre chose que des Stambouli. Ca fait chier de contribuer à encore affaiblir le championnat, mais on est plus à ca près pour notre bonne vieille L1.

Mais, si autant ces 3 choix sont bons, faut quand même prendre du lourd au milieu et en attaque pour continuer le renforcement qui nous fera encore franchir un cap.
Se pencher aussi sur le cas du poste d'arrière droit, car van der Wiel est plus là, et je pense que Aurier a signé sa fin chez nous avec encore une fois une affaire extra sportive. Enfin, ça me débecterai si on le gardait encore. C'est bon, il a un gros potentiel latent, mais il a pas l'eau chaude à tous les étages. Il se distingue désormais plus en dehors, que sur le terrain, et pour l'image du club, il faut virer ce fouteur de merde.

Et j'espère vraiment, que Lolo White, reviendra pas sur son choix de foutre Marquinhos en défense centrale...
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Juin 02, 2016 17:44

Ginji a écrit:On a refusé une offre de 40M pour Lacazette, donc j'espère que vous serez pas timide si vous le voulez ! :P

Sinon, un article sympa sur la vidéo qui va un peu dans mon sens sur les cahiers : ici

40M + Rabiot ou Digne et ça m'irait...Ensuite on va chercher Sébastien Haller pour le remplacer

En tout cas, c'est vrai que Paris a clairement un problème dans la gestion de ses jeunes...Quand je vois les matchs de Coman, je me dis qu'il aurait du être titulaire au PSG, et qu'il aurait fait un bien fou...Aujourd'hui, il y a un engouement pour Griezmann (qui est excellent au passage), mais à mon avis,Coman et Martial ont un potentiel largement supérieur, et si ils font pas les cons, ils peuvent aller très haut ces 2 là
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 18:32

tenma a écrit:40M + Rabiot ou Digne et ça m'irait...Ensuite on va chercher Sébastien Haller pour le remplacer

Moi non. Déjà parce que Digne me semble pas être un choix suffisamment solide pour qu'on puisse s'appuyer dessus.
Ensuite parce que Rabiot, malgré sa surexposition médiatique, je le vois pas beaucoup supérieur en terme de potentiel à pas mal de nos jeunes du centre type Kemen, d'Arpino ou Peireira.
Perso, je préfère un chèque de 60M directement, qu'on puisse recruter max de joueurs. ^-^
Après, vu l'intransigeance d'Aulas, on va peut-être bien réussir à le garder finalement, ce qui m'irait parfaitement au passage. Surtout que notre première et piste la plus chaude pour le remplacer, à savoir Ben Yedder, ne devrait pas venir finalement (et entre les deux, je préfère mille fois Lacazette, je pense qu'on aurait vraiment beaucoup régressé avec Ben Yedder, même si c'est un bon joueur.)
Apparemment, le cadre le plus proche de la sortie, ce serait Umtiti pour environs 25M. Je trouve ça peu vu les prix actuels, mais avec 25M, on aurait à mon sens de quoi aller recruter un défenseur central solide qui pourrait le remplacer. Même si Umtiti ... ♥
Possible que Ghezzal parte aussi vu qu'il arrive pas à se mettre d'accord avec le club pour un nouveau contrat et que ce dernier se finit dans un an. Au final, c'est peut-être pas plus mal qu'on le vende alors qu'il a flambé plutôt que plus tard quand ça sera redescendu (parce que pour le coup, je le vois plus sur le surrégime qu'autre chose). Et Ben Arfa aurait donné sa préférence au PSG. Dommage, j'aurais bien remplacé Ghezzal par Ben Arfa, qui va donc choisir le banc du PSG à la place.

tenma a écrit:Aujourd'hui, il y a un engouement pour Griezmann (qui est excellent au passage), mais à mon avis,Coman et Martial ont un potentiel largement supérieur, et si ils font pas les cons, ils peuvent aller très haut ces 2 là

Je sais pas si c'est largement supérieur. Coman, j'en doute, ça a l'air d'être le joueur qui peut exploser une équipe mais qui restera limité sur le plan du QI foot. Martial, c'est possible. Après, faudra cravacher pour rattraper le Griezmann actuel. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Juin 02, 2016 19:02

Moi j'attends encore de voir ce que Lacazette et Umtiti démontreront au plus haut niveau. Ils sont clairement au dessus en Ligue 1 mais on sait que c'est un championnat en perdition.

Lacazette ne m'a notamment jamais convaincu sur la scène européenne ou il facture une feuille de stat assez moche, meme si je ne pense pas que ce soit irrémédiable
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Juin 02, 2016 19:43

Je serai un peu déçu de voir des mecs comme Lacazette ou Ben Arfa au PSG, je préfèrerai voir des nouvelles têtes dans notre championnat, des coups tentés. Ces idées me font penser au Bayern qui attire les meilleurs de la Bundesliga chaque année. Exception pour Gundogan, premier choix pour Guardiola (qui le voulait déjà au Bayern l'an passé). Très bon milieu qui saura s'intégrer, du fait du vieillissement de Yaya Touré, et je pense qu'il s'entendra bien avec Kevin De Bruyne.

Vous parliez de la Juventus, ils sont en train de faire le mercato que le PSG aurait pu, ou aurait du faire. On est même pas à l'euro, ils ont acquis probablement Mascherano, Dani Alves, des joueurs expérimentés sans être les plus chers du marché, en plus du jeune Parisien (dont je connaissais pas l'existence, j'avoue :mrgreen: ) N'empêche, depuis l'arrivée du nouveau stade et le premier des 5 titres, je trouve que la Juve est un club excellemment bien géré, surtout au niveau de l'effectif, sans chambouler toute l'équipe chaque année, en faisant émerger des jeunes (Pogba, Coman, Dybala), en relançant des plus vieux (Pirlo, Tevez), et en prenant des joueurs en fin de contrat, type Khedira.
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 20:16

La Juve a peut-être le projet sportif le plus cohérent depuis le début des années 2010 (excepté les trois monstres Barça/Bayern/Real qui peuvent se permettre de faire un peu n'importe quoi, ils resteraient au-dessus du game.). C'est aussi pour ça que quand je lis Random dire que sortir par la Juve en demi, c'est un fiasco pour le Real, j'arrive pas à comprendre.
Mais ouais, avec le double renfort, ça peut faire extrêmement mal. A mon sens, ça manque sans doute d'un buteur de classe mondiale pour vraiment faire passer cette équipe au rang des trois équipes cités. Morata et Mandzukic, c'est pas mal, mais on reste loin des Suarez et compagnie.

Curieux en tout cas de voir qui le Barça vont aller chercher. Ils étaient depuis 4 ans sur Hummels mais ils l'ont raté au final et comme arrière droit, ya pas 150 noms qui semblent disponibles et compatible Barça. Idem dans l'axe de la défense.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Juin 02, 2016 20:41

Je suis d'accord avec toi Ginji, moi aussi je préfère garder Lacazette! C'est un très bon joueur et je trouve que ses Stats en ligue des champions ne reflètent pas ses matchs car dans le jeu il était bon et n'a pas été aidé par la médiocrité de ses partenaires ( Valbuena en tête ). En plus comme toi je ne pense pas qu on pourrait le remplacer ( même si je maintiens que Haller serait une belle idée ) d'accord aussi avec toi sur Ghezzal: je pense aussi qu'il a joué la saison de sa vie et qu'il faut le vendre ( je garde un espoir pour Ben Arfa... Sinon on peut essayer Ntep). Pour Umtiti je pense aussi qu'il va partir et si ça se trouve Aulas a déjà négocié avec Nkoulou. Enfin Rabiot je trouve que tu le sous estimés: il apporte de la puissance au milieu de terrain il est technique et pas maladroit devant le but... Et quelle maturité pour un gars de 20 ans! Un Tolisso est loin d'avoir sa régularité ! Pour moi il aurait dû jouer l'euro à la place de Cabaye
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 20:57

Ginji a écrit:La Juve a peut-être le projet sportif le plus cohérent depuis le début des années 2010 (excepté les trois monstres Barça/Bayern/Real qui peuvent se permettre de faire un peu n'importe quoi, ils resteraient au-dessus du game.). C'est aussi pour ça que quand je lis Random dire que sortir par la Juve en demi, c'est un fiasco pour le Real, j'arrive pas à comprendre.
Mais ouais, avec le double renfort, ça peut faire extrêmement mal. A mon sens, ça manque sans doute d'un buteur de classe mondiale pour vraiment faire passer cette équipe au rang des trois équipes cités. Morata et Mandzukic, c'est pas mal, mais on reste loin des Suarez et compagnie.

Curieux en tout cas de voir qui le Barça vont aller chercher. Ils étaient depuis 4 ans sur Hummels mais ils l'ont raté au final et comme arrière droit, ya pas 150 noms qui semblent disponibles et compatible Barça. Idem dans l'axe de la défense.

En fait c'est pas sortir contre la Juventus qui me fait chier, c'est sortir de cette manière et contre cette Juventus là ! Celle qui aurait du sortir contre Monaco. Je suis désolé mais cette année là c'était pas un ogre européen et je trouve que la Juventus de cette année méritait plus d'aller loin que celle qui est allée en finale. Pas de débat sur ça SVP, je voulais juste clarifier la manière dont je voyais les choses :wink:

Et puisqu'on parle du projet sportif de la Juventus, je suis d'accord avec vous il est très bon.
Cependant (et là je vais me faire taper sur les doigts je sens ^^), je trouve qu'il y a une erreur majeur qui est de ne pas vendre ses deux joueurs à forte valeur marchande. En gros, Pogba et Dybala pourraient rapporter facilement 180 millions et j'avoue que je comprends pas cette volonté de vouloir les garder à tout prix car, avec cet argent, il est très facile de les remplacer sans faire de moins value sportive. Par exemple, la Juventus aurait pu acheter : Renato Sanches (35 millions), Gundogan (25 millions), Cavani (45 millions) et pourquoi pas tenter le coup Gabriel Barbosa (30 millions) ! On est à 135 millions ce qui fait 45 millions de plus-value quand même sachant qu'il est également possible de faire venir James Rodriguez à la place d'un joueur cité mais ça diminue un peu la plus-value par contre car je pense pas que le Real le lâche pour moins de 60 millions. Avec ces quatres joueurs, tu as deux joueurs confirmés pour remplacer les deux partants et deux espoirs qui peuvent éventuellement générer une nouvelle plus value dans les années à venir

A mon sens, Lyon va d'ailleurs la même erreur en ne vendant pas Lacazette à 40 millions. C'est un montant quasiment inespéré pour lui et je doute (et j'espère vraiment mais alors vraiment pas) que le PSG mette plus d'argent pour lui
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café