Mon avis perso qui n'engage que moi:
Youngjiji est un génie qui a sublimé le trait du maître, il n'a strictement aucun défaut de proportion, sa perfection fait passer Toyble pour un amateur choisi par dépit, où son seul talent est d'avoir été le premier fanmanga AF with ssj5 de l'histoire. Youngjiji ne rend pas seulement les travaux de l'officiel ridicules, il fait également passer Maeda, Yamamuro et Nakatsuru pour des maîtres ayant été surpassé par l'élève.
Youngjiji ne cesse d'avoir un succès grandissant, son nombre de follower, de like et de RT connaissent une forte augmentation. Suivant son parcours de près, cela fait plaisir et rend grâce à ce monstre du dessin.
Son manga DBAF donne déjà des planches à la puissance qu'aucune production actuelle n'a réussi à rendre: god? Blue? Kaioken Blue? Non aucune des nouveaux dérivés n'ont su apporter ce frisson et le charisme de l'œuvre originale, sauf.. Youngjiji, je ne jugerai pas son scénario mais plutôt la dose de fan service et la construction de sa mise en scène qui, bien qu'avec des copier/coller, réussi à surprendre, ainsi son ssj5 explose les rétines et déchire le concept même du nekketsu par un crescendo de charisme qui transpire par tous les pores de ces pages hallucinantes.
Et encore, si ce n'était que cela... Avec son AF il rend hommage aux ssj2 trop longtemps mis de côté, et apporte ce que beaucoup de fans déplorent avec la mise sur la touche de Gohan, Trunks, Goten et l'admirable Uub... Des combattants qui ont tout du divin qui se renouvelles, touchent, et sont cohérents dans l'élan donné par la fin de l'œuvre originale, je ressens la véritable essence du manga plus que le fut DBGT, et bien plus que DBS n'arriveront jamais à atteindre.
Et que dire du ssj3, là où là toei le planque à son maximum, là où Nakatsuru se plante pour les dessins de l'anime comics (
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61x7P9HA7ZL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg), il reste young jiji qui a par ailleurs acquit une telle expérience que son fanmanga suivant est basé intégralement dessus: DB After, il a minimisé les reprises de l'auteur et nous offre le combat le plus passionnant qu'il m'ait été donné d'observer, et surtout de rêver: Goku vs Vegeta. Le combat Goku vs majin Végéta m'avait laissé sur ma fin, je déplorais un dénouement loin de mes attentes (bien que justifié et rattrapé par un suicide magnifique) je voulais plus que tout une revanche, young jiji a rendu les rêves possibles. Un sentiment de magnificence s'est déroulé à travers cet affrontement jubilatoire. Pas seulement une claque, une trans que nulle autre artiste a pu me procurer.
Young jiji n'est pas un héritier, c'est celui qui a renversé le trône pour donner meilleur goût à cette licence brisée par la médiocrité d'un marketing intelligemment puéril et traître. Young jiji est le dieu des dieux du Dragon Ball universe.
Ceci est un avis purement subjectif.
https://www.youtube.com/watch?v=j5gedYxmmA4https://www.youtube.com/watch?v=CrH2t9GEjAshttps://www.youtube.com/watch?v=h0MbK4vHckQ