Davebond 00S a écrit:Et au lieu de mettre des maisons et des hôtels, bah les Pokémon évolueront.
Le truc, c'est qu'ils n'ont pas tous autant de stades d'évolution. Certains n'en ont aucune.
Davebond 00S a écrit:- Le centre Pokémon sera la case départ
- L'infirmerie pour soigner les Pokémons sera en haut à gauche (ce qui permettra de gagner un peu d'argent et une Pokéball (qui servira, avec l'argent, à s'approprier un Pokémon)
C'est deux fois la même chose. Les deux "principales" baraques des jeux, avant qu'elles ne fusionnent, c'était le centre (infirmerie) et la boutique.
Davebond 00S a écrit:1 / Les gares
Vu qu'elles sont 4 et qu'elles s'achètent comme les rues, en génération 1 , je pense tout de suite à un quatuor de Pokémon assez emblématique en plus : Évoli, Aquali, Voltali et Pyroli.
Davebond 00S a écrit:2 / Les cartes "Caisse communauté"
(où je pense faire intervenir par des textes d'autres Pokémons, ou Sacha, ou la team Rocket, etc... Exemple : "Vous tombez sur la team Rocket contre laquelle vous perdez un combat. Payez tant")
Donc un effet aléatoire tiré au hasard... Ca me fait penser à "Cadeau", une technique de Cadoizo qui peut soit faire du dégât (à plusieurs échelles), soit régénérer de la vie. Mais c'est une technique de génération 2 et plus.
Davebond 00S a écrit:3 / Les cartes "Chances"
Un peu la même idée mais en plus positif, alors ? Y a Ampleur qui fait des dégâts aléatoires, mais rien de positif. Y a Vantardise qui augmente l'attaque mais rend fou, du coup tu vas aléatoirement pouvoir frapper fort l'adversaire ou... toi-même. Dans les deux cas, pas des techniques de génération 1.
Davebond 00S a écrit:La case "Prison"
Y a la Masterball dont il est impossible de se libérer, mais c'est plutôt connoté positivement, c'est un objet rare et précieux. Marque Ombre est un talent qui empêche de s'enfuir, ça peut être pas mal (toujours pas génération 1).
Davebond 00S a écrit: La case "Aller en prison"
La fameuse agent Cailloux renommé ensuite Jenny de l'anime ? Ou pour être plus dans l'esprit des jeux, Beladonis, un des rares personnages récurent des jeux, un détective qui arrête les malfrats (toujours pas génération 1).
Davebond 00S a écrit:La case "Impôts sur le revenu"
J'imagine qu'on y perd de l'argent. Phénomène rare dans Pokémon, il faut perdre un combat ou passer par le casino (quand il existait encore). Là, comme ça, je pense à l'arnaqueur vendeur de Magicape, assez célèbre, et lui il est de génération 1.
Davebond 00S a écrit:La case "Compagnie de distribution d'électricité"
Génération 1, il y a une centrale électrique, où on trouve le légendaire Électhor.
Davebond 00S a écrit:La case "Compagnie de distribution des eaux"
Hum, j'aurais bien proposé l'arène d'Ondine, mais une seule arène exploitée sur huit, ça ferait bizarre. Reste, en génération 1, les Tourb'îles, en grande parties immergées, avec le légendaire Artikodin, mais il n'est pas de type eau, et ça c'est con pour le thème. Si on voit plus loin, il y a l'Aquatube en génération 5 où on se promène dans un tunnel vitré sous-marin, genre d'aquarium in situ dans l'océan. On peut notamment voir passer un gigantesque Wailord, plus grand Pokémon qui soit, type eau.
Davebond 00S a écrit:La case "Taxe de luxe"
Arf... Y a les Encens qui coûtent bien cher, mais ils sont pas franchement emblématiques. Les objets emblématiques pour leur prix (Pépite et compagnie) ne s'achètent pas, donc impossible de perdre de l'argent par leur faute... Enfin, je mettrais quand même une grosse Pépite pour le lien au luxe. Si on va en génération 2, y'a la Queueramoloss, vendu par la Team Rocket, si chère qu'on ne peut pas avoir assez d'argent pour la payer (comme le vélo en génération 1).