Je ne me souviens pas avoir autant insulté à la minute un méchant de film ou de série, mon Dieu c'était violent
Une chose est sûre : Negan fait un méchant foutrement efficace et détestable, le type de méchant qu'on adore détester, mais plus qu'avec le Gouverneur qui me faisait plutôt pitié en soit, là Negan en impose, même si il doit tout son pouvoir à son armée, c'est lui qui a les cartes en mains et il l'affirme. Un peu trop d'ailleurs.
Je savais que le mort ne me ferait pas plaisir, peu importe qui. Quand c'est tombé sur Abraham ça m'a fait chier, vraiment. Ses derniers mots si raffinés m'ont encore plus fait regretter le personnage. Mais alors Glenn...alors lui je le voyais pas mourir, pas après son échappée miraculeuse dans la saison précédente, pas avec la popularité du personnage auprès des fans, pas à cause d'un coup de poing inutile de Daryl qui va surement se mettre une partie de la communauté à dos à cause de ça. Sa mort était affreuse, pas un regard à son bourreau, juste à Maggie, malgré son état, et ça c'était beau. Enfin beau, tout est relatif vu la mort à laquelle il a eu droit...
Pour moi mis à part les deux morts le gros point de l'épisode c'était quand même cette tension psychologique tout bonnement insoutenable ! Savoir qui va mourir, savoir ce qu'il va faire à Rick, savoir comment il va "punir" Daryl, et surtout savoir si Rick va devoir couper le bras de son fils ! Cette scène m'a serré le cœur j'en pouvais plus tellement c'était prenant ! Et Rick qui conservait sa badassitude en début d'épisode avec son "Je vais te tuer" malgré la situation, et ben il fini brisé psychologiquement, il se fait humilier, il perd sa fierté, sa rage, tout, à la fin de l'épisode il est encore plus pitoyable qu'après la mort de sa femme. Et c'est vraiment dur de le voir comme ça !
En tout cas maintenant je vais me languir de savoir quand, comment et par qui Negan va se faire buter, et je crois que je prendrai bien mon pied