Batroux a écrit:Pour ma part, je suis moins enthousiaste que vous. Il m’apparaît - avec ce trailer - une uniformisation du film de super-héros. Je veux bien entendre que c'est ce que le public demande, à savoir, des films àlamarvel. C'est pas forcément ce que j'ai envie de voir pour le DCU. Même si les Marvels me plaisent dans ce style, là.
Juste niveau ambiance film, Man of Steel et BVS étaient plutôt sombres. Suicide Squad semble avoir changé l'orientation ambiance.
Bon après c'est à voir dans le sens où je demande qu'à être séduit et emballé, il faut juste que je me dise que j'aurais pas ce que j'attends et que j'aurais très probablement un film "fun".
La pseudo blague de Wayne disant "Je suis riche", c'est juste Tony Stark qui répond dans Avengers au Captain, après "Vous êtes quoi sans votre armure", "Je suis milliardaire, philanthrope, blablabla. Tout ce qui fait de vous un héros sort d'une bouteille."
.
Sauf qu'on se trompe de problème initial. Oui, l'uniformisation dont tu parles est un phénomène observable et, effectivement, a terme c'est gênant. Mais ce n'est pas un défaut qu'on a pu constater dans Man of Steel ou BvS, ce qui ne les empêche pas d’être un semi échec pour l'un, un bide total pour l'autre.Et ne parlons pas de Suicide Squad, qui est une aberration de A à Z.
C'est noble de vouloir créer des films de super héros plus sombres et réalistes dans leur approche thématique, mais ca demande aussi une exigence beaucoup plus approfondie en terme de caractérisation des personnages, construction des enjeux et messages véhiculés au spectateur et même de mise en scène. Pour l'instant, les films DC ont échoué sur toute la ligne à ces niveaux là.
Donc avant de chercher à se différencier à tout prix de Marvel, DC et Warner devraient d'abord s'attaquer à faire de bons film. C'est pas gagné.