[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Seychar le Lun Mars 27, 2017 21:00

Quid de Spawn, malgré tous ses défauts?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 21:13

Sans doute pour ça qu il est unanimement reconnu comme le meilleur de son genre. (Watchmen)

Quid de Blade ? Perso j avais presque trouvé le 2 potable (bon ca fait longtemps).

Spawn jamais vu.

Dark knight, pour defendre Goten, c est davantage un film d action qu un filmcde Super heros. Ca reste un super film.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Mars 27, 2017 23:02

C'est à dire que ce Batman est une version vraiment très personnelle de Nolan Finalement, si le mec n'était pas déguisé en chauve souris, ce serait un mec lambda, et non un super héros, le film n'aurait pas été très différent.
Il n'y a pas grand chose de super-héroique dans la trilogie de Nolan. Ca n'en fait pas de mauvais films, bien au contraire, mais ce sont des films que je ne classerais pas vraiment dans la catégorie des films de super héros.

Voir un type hyper entraîné aux arts martiaux, bourré de gadgets high tech et déguisé en chauve souris sauver une ville entière ne fait pas super héroïque? Je te suis pas trop là.

D'ailleurs pour ceux qui mettent en avant la version "très personnelle" qu'aurait Nolan de Batman, ben je signale quand meme que "Batman Begins" est trèèèèèès largement inspiré du comic book "Batman Year One" de Frank Miller alors que "The Dark Knight" s'inspire directement de la mini série de Joeph Loeb et Tim sale consacrée au Chevalier Noir "Batman: The long Halloween".

Deux comic books considérés comme deux références absolus par les fans de Batman et auteurs de comic au passage.

Antarka a écrit:Dark knight, pour defendre Goten, c est davantage un film d action qu un filmcde Super heros. Ca reste un super film.

Ah bon. Moi je trouve que Nolan a juste adapté un super héro à sa vision d'auteur, tout en restant fidèle à l'essence du personnage de Batman (psychologie, message et symbolisme qu'il véhicule, ses contradictions, rapport avec ses ennemis etc...). Précisément ce que ne fait pas un film comme BvS par exemple.

Je trouve que vous avez des idées vachement préconçues sur ce que doit être précisément un film de super héro. Wouah si nous les spectateurs on est comme ca, j'ose meme pas imaginer ce que disent les studios aux réalisateurs qui leur proposent un film de super héro qui sort que serait ce qu'un tout petit peu du moule
asm75

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 23:26

Ma faute. Batman, ce que j en connais le mieux (a part les 4 films sortis dans les annees 90) c est la serie animée de 1992.

Et ma foi j aime moins le Batman de Nolan, qui n est pas un detective ni meme un reel enqueteur (Alfred le fait pour lui), et n utilise pour ainsi dire aucun gadget (Batman sans sa batceinture quoi). Idem pour le coté torturé du personnage qui est sacrement minimisé dans les 3 films de Nolan. Voila voila.

J irais jusqu a dire que le Batman de Nolan est surtout un gros bourrin pas trés futé avec une chance de cocu.

Et c est ça que j entend par "film d action, pas de super heros", parce que tu remplacais Batman par John mac Lane et on avait quasiment la meme chose.
Dernière édition par Antarka le Lun Mars 27, 2017 23:33, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Mars 27, 2017 23:33

Antarka a écrit:
Et ma foi j aime moins le Batman de Nolan, qui n est pas un detective ni meme un reel enqueteur (Alfred le fait pour lui), et n utilise pour ainsi dire aucun gadget (Batman sans sa batceinture quoi). Idem pour le coté torturé du personnage qui est sacrement minimisé dans les 3 films de Nolan. Voila voila.

J irais jusqu a dire que le Batman de Nolan est surtout un gros bourrin pas trés futé avec une chance de cocu.

Il enquête, il élabore des stratégies, il a simplement de l'aide (Gardon, Alfred, Fox). Il a sa ceinture, et il utilise des tas de gadgets...

La psychologie de Batman n'est pas du tout sous traitée dans les films de Nolan. Elle est au centre du premier film. Et c'est tout son système de pensée et sa vision du monde qui sont remis en question dans le second (par le Joker)

C'est juste qu'avec Nolan Batman n'est pas gratuitement "Dark". Il est ambivalent et c'est très bien comme ca.

Antarka a écrit:J irais jusqu a dire que le Batman de Nolan est surtout un gros bourrin pas trés futé avec une chance de cocu.

Travailler avec des alliés et connaitre ses limites me semble au contraire tout à fait intelligent et mature. Par contre, ca décrit très bien le Batman adolescent de BvS frustré de voir que Superman en a une plus grosse que lui et se met en tete de le buter sans dialoguer une seconde avec lui
Dernière édition par asm75 le Lun Mars 27, 2017 23:37, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Antarka le Lun Mars 27, 2017 23:36

De quels gadgets tu parles oO. Il en utilise pratiquement pas dans mon souvenir, meme si j avais pardonné ça et mis sur le compte de leur volonté de pobdre un Batman "realiste".

Pas la peine de partir sur BvS sinon, enfin la tu preches un convaincu. En meme temps ce Wayne a une paire de corones tellement grosses que ses employés osent meme pas evacuer sans son aval en cas d invasion Alien. Normal qu il veule les comparer a celles de Superman.
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Mars 27, 2017 23:45

Antarka a écrit:De quels gadgets tu parles oO. Il en utilise pratiquement pas.

Pas la peine de partir sur BvS sinon, enfin la tu preches un convaincu. En meme temps ce Wayne a une paire de corones tellement grosses que ses employés osent meme pas evacuer sans son aval en cas d invasion Alien. Normao qu il veule les comparer a celles de Superman.

Grappins, ouïe augmentée, la cape qui lui permet de planer, batarangs, le sonar qui lui permet d'avoir accès à tous les téléphones de la ville dans The Dark Knight, Le gadget qui lui permet de faire appel aux chauves souris de la Bat cave dans Batman Begins, armure bullet proof, son sniper qui tire des micro explosifs dans "The Dark Knight"...

Puis Bat mobile, Bat moto

Et j'ai meme pas listé les gadgets qu'il utilise dans Dark Knight Rises
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Mars 28, 2017 10:04

Comme d'autre film, que des gens ont ici détesté ( concernant watchmen ). Faut arreter de croire avoir la science infuse :| .

Spawn, cela fait longtemps que je l'ai vu. Je ne dirais donc rien sur ce film, faudrait que je le revois car je ne m'en rapelle plus :s.

Blade ? un film d'action correcte sans vraiment révolutionner le genre. Passable quoi :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Supaman le Mar Mars 28, 2017 16:09

Après avoir vu ce second trailer de Spider-Man Homecoming, peu importe ce que vous direz, j'irais "consommer" ce film. Parce que j'en ai envie. :mrgreen:
Supaman

Messagepar goten-kun le Mar Mars 28, 2017 16:39

De même ! Je trouve le trailer plutôt bon. Je doute que le film révolutionne le genre on en sera très loin mais il sera assurément cool !
C'est loin d'être le film que j'attends le plus chez Marvel (par exemple Thor 3 me hype davantage) mais je sais déjà que je passerai un très bon moment devant.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Mar Mars 28, 2017 18:48

J'opte ici un point de vu purement artistique et non commercial. Dans l'absolu, évidemment, ils s'en foutent complétement de faire de bons films.

D'où l'idée que nous, les spectateurs, soyons plus responsables dans notre consommation ciné. En commençant par ne pas aller voir ses bouses là (du moins au ciné) refrénant ainsi nos bas instincts de geek en manque de super héros.

A terme, si on est assez nombreux à le faire, on pourra sans doute ré-avoir des films de super héros novateurs et ambitieux qui reflètent la vision d'un auteur et pas le calendrier commercial d'un studio.
Là-dessus, je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, c'est vrai que les films Marvel me lassent ou me déçoivent souvent (les deux Thor, surtout le premier, Ant-Man que je trouve triste, Doctor Strange qui aurait pu être un chef-d'oeuvre audacieux n'est au final qu'un blockbuster de plus...). De l'autre, je les attends et les consomme avec une certaine impatience. Donc, quelque part, j'estime que ce serait hypocrite de ma part de refuser de cautionner ça avec mes sous et de les regarder en streaming. Je veux dire, j'en suis pas fier, mais j'ai acheté tous ces films en DVD pour les revoir de temps en temps à mon aise, même si c'est le plus souvent pour certaines scènes seulement.

Concernant le prochain Spidey, il me fait de l’œil, à moi aussi... Il semble plutôt bien s'intégrer dans le MCU, surtout via Stark (dont j'aime déjà la remarque à propos du costume). Mais je trouve qu'il en dévoile trop, encore une fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichinose le Mar Mars 28, 2017 19:24

Le méchant a l'air bien et c'est tout ce que je me demande.
J'ai seulement peur que le conflit entre Stark et Peter soit... vraiment forcé comme l'était celui dans Civil War.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar asm75 le Mar Mars 28, 2017 23:17

Lenidem a écrit:
J'opte ici un point de vu purement artistique et non commercial. Dans l'absolu, évidemment, ils s'en foutent complétement de faire de bons films.

D'où l'idée que nous, les spectateurs, soyons plus responsables dans notre consommation ciné. En commençant par ne pas aller voir ses bouses là (du moins au ciné) refrénant ainsi nos bas instincts de geek en manque de super héros.

A terme, si on est assez nombreux à le faire, on pourra sans doute ré-avoir des films de super héros novateurs et ambitieux qui reflètent la vision d'un auteur et pas le calendrier commercial d'un studio.
Là-dessus, je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté, c'est vrai que les films Marvel me lassent ou me déçoivent souvent (les deux Thor, surtout le premier, Ant-Man que je trouve triste, Doctor Strange qui aurait pu être un chef-d'oeuvre audacieux n'est au final qu'un blockbuster de plus...). De l'autre, je les attends et les consomme avec une certaine impatience. Donc, quelque part, j'estime que ce serait hypocrite de ma part de refuser de cautionner ça avec mes sous et de les regarder en streaming. Je veux dire, j'en suis pas fier, mais j'ai acheté tous ces films en DVD pour les revoir de temps en temps à mon aise, même si c'est le plus souvent pour certaines scènes seulement.
is.

Bah j'ai aucun problème avec ca, je peux comprendre que ce soit des divertissements efficaces et attendus. Ma ligne sur les films de super héro est très minoritaire de toute facon. Ceci étant, ce qui est certain, c'est que tant qu'on cautionnera financièrement ces films là, les studios ne changeront rien et garderont la formule stéréotypée et simpliste qu'ils nous ressortent à chaque fois.

Pourtant, on sait très bien que quand des auteurs se réapproprient ces figures pop culturelles, ca peut donner d'excellents résultats, à la fois divertissants et intelligents (Singer avec X-men 1 et 2, Raimi avec Spider man 1 et 2, Nolan avec ses deux premiers Batman, le Watchmen de Snyder, les deux Batman de Burton etc...)

Dommage quand meme de voir les films de super héro relégués au rang de divertissement bas de plafond alors qu'ils ont un potentiel qui ne mérite que d'etre exploité pleinement.

J'aime ces personnages et leurs univers depuis que je suis gosse, forcément, ca me fait un peu mal de voir comment on les traite au cinéma

Ca peut sembler un peu con, mais je pense que ces personnages valent mieux que ca et que nous aussi, en tant que public, on vaut mieux que la bouillabaisse standardisée qu'on nous ressort depuis l'émergence du MCU
asm75

Messagepar kouki le Mar Mars 28, 2017 23:35

Je suis assez d'accord avec Asm75 : J'en ai assez marre également de voir un produit formaté à chaque nouveau film Marvel, non seulement, ça se répète encore, mais en plus, ça donne l'impression qu'aucun héros n'a d'identité propre, juste qu'il est...... un produit parmi tant d'autre, et foncièrement, c'est un peu le truc de Disney : Des films à la chiane pour pleins de jouets/Produits dérivés. Même si je trouve parfois Asm75 assez sévère sur quelques films sympathique, même s'ils ne sont pas du niveau des thénore du genre, comme Deadpool, j'approuve à 100% ce qu'il dit : les films de Superhéros, c'est juste devenu des pubs de 1:30/2:00 heures pour de futurs jouets, t'a limite la présentation des jouets qui sortent comme des teaser avant la sortie du film.

Et je remarque qu'on a ça également avec Star Wars qui est devenu un produit de consommation avec 20.000 produits dérivés qui sortent avant les films, qui eux sortent à la chaine pour des produits visiblements très peu travaillés.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goten-kun le Lun Avr 10, 2017 17:51

Le trailer de Thor Ragnarok est dispo !
Le film me hype énormément et le trailer est vraiment pas mal.
On sent l'ambiance à la Gardiens de la Galaxie et c'est pas plus mal !

Et Jeff Goldblum quoi !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel