[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar Paulemile le Mar Avr 04, 2017 18:35

Franchement tu te démerdes bien dans tes vidéos, Niic. Ca passe vraiment bien. Je vais pas faire une analyse approfondie mais déjà je suis pas rebuté par ta manière de parler, ta voix, tes expressions ou quoi. C'est le plus important, peut-être :mrgreen:

J'attends les autres avec impatience.

Sinon j'arrive pas à poster ma box DBZ Space. Je clique sur les cadenas de persos pour les ajouter et quand je change de filtre, ça me reset tout. Du coup j'ai une box vide :cry:
Je réessaierai demain je pense. Mais j'ai trop de persos, ça m'emmerde :lol: J'ai envie de les recycler. 65 slots c'est pas beaucoup ou c'est juste moi qui sait pas gérer ma box ? :D
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 04, 2017 18:38

Y a visiblement un bug sur dbzspace, faut attendre que ça passe. C'est lourd.

Sinon, j'ai retardé "l'annonce" officielle de ma chaîne ailleurs -même si j'ai post des liens discretos en mode ninja de ci, de là, à cause du gros suspens du moment : Optimus a grave clashé Brice, et ce dernier va probablement arrêter dokkan. Ça paraît pas le meilleur moment pour faire le buzz…

Du coup, tant mieux, finalement ça me laisse du temps pour m'améliorer (j ai encore des *%&%&%***" de problèmes de son) et étoffer la chaîne.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Renkon le Mar Avr 04, 2017 21:04

Paulemile a écrit:Sinon j'arrive pas à poster ma box DBZ Space. Je clique sur les cadenas de persos pour les ajouter et quand je change de filtre, ça me reset tout. Du coup j'ai une box vide :cry:
Je réessaierai demain je pense. Mais j'ai trop de persos, ça m'emmerde :lol: J'ai envie de les recycler. 65 slots c'est pas beaucoup ou c'est juste moi qui sait pas gérer ma box ? :D

Honnêtement je trouve ça peu. (jai 300 de slots xD)
Renkon

Messagepar niicfromlozane le Mar Avr 04, 2017 21:23

Ah ouais, je confirme.

Je pense que 120 est un minimum de chez minimum.

Après, y a 3 voeux du Dragon qui te filent chacun 10 slots (et 10 DS).
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Paulemile le Mer Avr 05, 2017 9:27

Bon alors il va falloir claquer des DS là-dedans pour augmenter ma box... ça m'emmerde mais ça semble nécessaire.

Sinon j'ai déjà une liste conséquente de trucs pour notre database. C'est encore très superficiel, ce sont juste des idées. Mais comment on procède ? On discute de ça ici (ça m'étonnerait que ce soit bien vu par la hiérarchie :mrgreen: ), on en discute par MP (mais c'est compliqué à plusieurs) ?

Je propose plutôt de créer un google doc que je partagerai à ceux qui veulent participer. Le temps que je mette ça en forme un minimum, on verra si je peux faire ça dans la semaine.

Sinon Niic j'en suis à 7 up de SP réussis sur 12 pour mon Trunks Xeno. Je vais peut-être même pas avoir besoin de 18 Trunks TEC 8-)
A noter que les deux fois où j'ai entraîné le Xeno avec 2 Tec à la fois, j'ai eu un +2 à la SP d'un coup.
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 05, 2017 9:49

Je propose plutôt de créer un google doc que je partagerai à ceux qui veulent participer. Le temps que je mette ça en forme un minimum, on verra si je peux faire ça dans la semaine.

Alors Ça parait une excellente idée, le google doc. Perso, je vais de toute manière me monter un channel discord pour ma chaine, ça peut aussi servir de moyen d'échange vocal quand la communication ecrite prend la tete.

Sinon je signale que suite à une folie sur le chan hier soir, on fait un tuto "live" sur youtube ce soir sur ma chaine. L'idée c'est que je compte présenter différents aspects du jeu : le déplacement sur la map, la rotation en combat et finalement les principes de base du team building, puis de monter une première video tutorielle sur cette base là. Du coup, si vous avez des questions, ce sera l'occasion de les poser, ça devrait permettre d'améliorer le tuto dans le plus pur esprit win-win. On a testé hier et malgré une latence due à la faiblesse de ma connexion -qui devrait etre resolue ce soir- tout paraissait fonctionnel.

Sinon Niic j'en suis à 7 up de SP réussis sur 12 pour mon Trunks Xeno. Je vais peut-être même pas avoir besoin de 18 Trunks TEC 8-)

Je te le souhaite ! Perso j ai aussi eu de la chance sur l unité, j en suis à +5 pour 8 essais, j'en ai encore un que je lui ferai bouffer quand il sera up. C'est tellement la PLS de l'entrainement, en ce moment, je sais plus comment faire, trop d units à monter à cause des tickets… M'enfin, on va pas se plaindre, mieux ça que le vide intersidéral du mois dernier !

Je termine en signalant la fin du drama youtube : Brice a DEFONCE Optimus avec la manière. C'était un vrai viol.
C est complètement gamin, mais n'empêche, le mec s'est sorti de la merde en deux videos avec une classe stratosphérique. J'ai bouffé du pop corn pendant toute la video : https://www.youtube.com/watch?v=qmg8vpFLA_s
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Paulemile le Mer Avr 05, 2017 10:46

Ouais je suis en galère totale d'objets d'entraînement aussi. Il faudrait farmer Karin pendant 2 semaines :lol:
J'ai plus d'objets de soutien non plus vu que je galère déjà à farmer certains évents de potentiel avec 2 senzu + changeurs de Ki. Les derniers niveaux du mode histoire me font bien iech aussi.

GG pour ton Trunks, tu t'en sors encore mieux que moi.

Sinon pour le tuto ouais, j'ai pas mal de questions et de points à aborder. A voir si c'est utile ou non :

-Les liens des persos (j'imagine que ce sera couvert dans la vidéo).
-Le placement dans la team (qui en leader, qui en 2, 3, 4, 5, 6).
-Le placement pendant le combat (notamment pour les liens et les types, en fonction de l'agencement des orbes sur le terrain).
-Du coup, pourquoi pas parler de la manière dont les orbes de Ki se déplacement sur la map en fonction de ce que le joueur active.
-Comment les dégâts sont calculés (en fonction du nombre d'orbes récupérées par attaque, en fonction de leur couleur, de la couleur du perso qui les utilise et de la couleur de l'adversaire). D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : Mettons par exemple que j'attaque avec un perso PUI sur un END. Est-ce que les dégâts seront différents si j'attaque avec 5 orbes vertes, 5 orbes bleues, 5 orbes violettes (type faible face à END)... enfin vous voyez le sujet.
-Le chiffre affiché par chaque perso en combat.

Je vous avais dit que j'avais un peu réfléchi au sujet :lol:
Ca risque de faire beaucoup pour une seule vidéo, surtout ce soir.
Au-delà des vidéos, que je trouve vraiment cool dans l'idée, je suis vraiment pour qu'on ait également une grosse masse d'infos écrites. Ca ne me dérange pas du tout d'écrire d'ailleurs. C'est surtout au niveau de la pertinence des infos que je vais avoir besoin d'aide :mrgreen:
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 05, 2017 11:40

Les liens des persos (j'imagine que ce sera couvert dans la vidéo).
-Le placement dans la team (qui en leader, qui en 2, 3, 4, 5, 6).
-Le placement pendant le combat (notamment pour les liens et les types, en fonction de l'agencement des orbes sur le terrain).
-Du coup, pourquoi pas parler de la manière dont les orbes de Ki se déplacement sur la map en fonction de ce que le joueur active.
-Comment les dégâts sont calculés (en fonction du nombre d'orbes récupérées par attaque, en fonction de leur couleur, de la couleur du perso qui les utilise et de la couleur de l'adversaire). D'ailleurs j'ai une question à ce sujet : Mettons par exemple que j'attaque avec un perso PUI sur un END. Est-ce que les dégâts seront différents si j'attaque avec 5 orbes vertes, 5 orbes bleues, 5 orbes violettes (type faible face à END)... enfin vous voyez le sujet.
-Le chiffre affiché par chaque perso en combat.

C'est hyper intéressant, ça !! C'est exactement ce que j'attends du live de ce soir : des questions sur des trucs qui em paraissent désormais évident mais qui ne le sont pas.
Typiquement, à part le leader à cause de sa capacité, l'ordre dans lequel tu mets tes persos dans la team n'a aucune importance : le premier roulement est random. Jamais ça me serait venu à l'esprit d'expliquer ça, mais mtnt je me souviens que je me suis posé la question.

T'as l'air très intéressé par les liens. On va voir comment ça se passe, mais il est absolument impossible d'expliquer pourquoi certains liens similaires (genre "Résurrection" et "Paré au combat" qui donnent tous deux ki+2, mais le second est infiniment supérieur au premier) sans expliquer le team building, donc on va commencer par ça. Et impossible d'expliquer le team build sans expliquer le système de rotation.

Bref, merci pour ce post, j'ai pris bonne note !!

Après, le live a surtout pour double vocation de donner des infos sans balancer des pavés infâmes, de manière pratique, et pour moi d'en profiter pour récolter du "matériel" (parce que bon, faire des videos, en vrai, c'est super long : les 5 minutes sur Goku, c'est bien 7-8 heures de travail).

Sinon c'est cool de te voir motivé pour le wiki. Je la sens vraiment bien, toute cette histoire !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar PegasusSeiya le Mer Avr 05, 2017 11:59

Niic, je viens de créer le wiki je vous donne l'adresse pour que l'on fasse tous ensemble:
http://fr.dragon-ball-z-dokkan-battle-fr.wikia.com

Cela ne vous dérange si je crée toutes les pages mais que pour leur contenus je vous laisse faire?
Dernière édition par PegasusSeiya le Mer Avr 05, 2017 12:19, édité 1 fois.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 05, 2017 12:12

Trop bien !

Si tu as un moment pour passer ce soir dès 20h sur ma chaine ou le chan et nous expliquer comment ça marche -ou qqun d'autre qui maitrise- ce serait top, comme ca on en profite pour s'organiser et décider des priorités/répartir les tâches.

Enfin,je signale à tout hasard que l'event Janemba est super abordable pour une team endurance avec le SS Grotenks + Broly en ami, et qu'il lâche MASSE médailles. Je connaissais pas le level (trop occupé par jubai/SV/Buuhan lors de sa dernière apparition) et là, je suis en train de me g a v e r. Surement l'event 40 ACTs le plus simple (et en plus actuellement il est donc à 20…)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar PegasusSeiya le Mer Avr 05, 2017 12:20

Je peux pas ce soir car je fête mon anniversaire au resto avec mes parents. Par contre je suis libre demain soir.

PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar Masenko le Mer Avr 05, 2017 12:47

Hello !

Voici mon ID : 189.751.5287

Pseudo : Masenko

Tout comme Imate, je crève d'originalité niveau pseudo...

...Et comme Teen_Gohan je verse dans l'émotionnel de persos (cf. mon leader... :) )

Au plaisir de profiter de vos monstres ! :D
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Paulemile le Mer Avr 05, 2017 18:06

Je t'ai invitée Masenko :)

Sinon j'ai d'autres questions pour ce soir ! Je sais pas si je serai dispo à 20h pour les poser en live :

-Est-ce que la barre de Dokkan en fight se remplit en fonction du nombre d'orbes chopées par perso ? Est-ce que choper des orbes du même type que le perso remplit plus vite aussi ?
-Est-ce que la défense d'un perso augmente avec le nombre d'orbes chopées ? Est-ce que la couleur influence ça aussi ?

Voilà, j'espère être là quand même !
Paulemile

Messagepar PegasusSeiya le Mer Avr 05, 2017 18:14

Est-ce que l'un d'entre vous parle japonais? Si oui, j'aimerais qu'il participe avec moi à l'élaboration du wiki, pour les cartes qui sont sortis sur la version jap et pas sur la version globale. Ce qui permettra d'avoir un wiki vraiment complet.

Au fait niic, si tu fais ton live vers 21h30 je pense que je serais libre pour expliquer comment fonctionne le wiki à tes abonnés.

@Paulemile Pour la barre dokkan, elle se remplit en fonction du nombre d'orbes chopés et de leurs types, donc oui elle se remplit plus rapidement quand on en prend du même type par rapport au perso. Pour la défense, je crois que c'est la même chose que pour l'attaque.
Dernière édition par PegasusSeiya le Mer Avr 05, 2017 18:39, édité 1 fois.

PegasusSeiya

Messagepar Paulemile le Mer Avr 05, 2017 18:30

Ok, merci pour les réponses.
Je pense que ce serait un truc à noter dans une section spécifique du wiki, et aussi à quel degré ça se remplit... tout ça. Mais bon, on a le temps d'en discuter.
Paulemile

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos