[iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [iOS/Androïd] Dragon Ball Z Dokkan Battle

Messagepar niicfromlozane le Mer Mai 10, 2017 12:59

Bon, j'ai fais une derniere multi sur le portail de l'ascension y'a 3-4 jours, j'ai drop le Vegeta PUI SSJ3, et aujourd'hui j'ai fait une single sur le portail de Vegeta,j'ai eu le bie bie les gars avec un Baddack SSJ Tec à la clé. Ma boxe s'etoffe clairement bien en ce moment ^^

Mes deux persos préférés. OKLM.

En même temps je suis mal placé pour causer. ^^

Du coup je remets la video invoc à plus tard, vu qu'on va recevoir de nouveaux tickets, je vais sortir autre chose ce soir. :)

EDIT : purée, la masse d'orbes PUI, j'avais pas vu !! Mon Omega est passé à 100% en un temps record !!

Re-EDIT :

La grosse vague de ban a eu lieu sur la version jap, c'est abusé le nombre de tricheurs. On aura les récompenses en prochaine maintenance. Sur la Jap, ça avait pris environ une semaine.

Et la video du jour : présentation de mon compte.

https://youtu.be/1g-UbR5022M

RE RE RE RE RE RE RE RE EDIT et up :

Bon, je me suis lancé à faire de la pub sur jvc.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004142-50980889-1-0-1-0-youtube-niic-theoriedujeu-rang-300-tutos-analyses-invocs-challenges-lives.htm

Si certains ont envie d'aller en remettre une couche sur les retours positifs du topic pour m'aider/encourager les gens à tester et rajouter quelques pouces bleus au passage, je vous cache pas que c'est le moment ou jamais pour un coup de main.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mai 10, 2017 21:42

T'a une sacrée bonne box quand même ! Tu dois te faire plaisir sur le jeu avec ça :P

Sinon je suis jaloux, t'a le Teen Gohan SSJ AGI en triple xD

Pour JVC je n'y suis pas inscrit :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 11, 2017 11:07

Ouais, ça fait mal au coeur de se dire qu'on n'aura jamais la moitié du quart d'une team aussi énormissime :mrgreen:
Heureusement qu'il y a d'autres moyens de kiffer ce jeu.
N'empêche que si je chope pas Gattai et les SSJ4 à l'avenir, je vais pleurer pour toujours :lol:
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mai 11, 2017 14:52

J'avoue, ma box est super cheatée et je peux effectivement faire à peu près n'importe quoi…

J'ai eu un bol astronomique sur décembre et avril, ça m'a fait les 9/10è de la box sur moins de trois semaines, en fait. Après, j'ai mis à peu près 420€ dans le jeu. C'est pas rien, même si le fait de les avoir dispatchés/profité de bonnes soldes/budgettés/reçus sous forme de cartes google play atténue sacrément la douloureuse, mais quand tu y repenses, ça fait quand même bizarre, hein, d'autant que j'ai effectivement pas besoin de la moitié de la box pour faire l'intégralité du jeu. En fait, si j'étais resté free to play, j'aurais la même team AGI/INT (sauf éventuellement Rosé), qui peuvent déjà passer n'importe quel event chacune d'elle.

Et en même temps, j'y passe facile 3-4 heures par jour depuis 6 mois. Du coup, quand tu compares au tarif/horaire d'un cinéma ou d'une aprém de karting, ça te fait aussi relativiser la somme. C'est très cher pour un jeu, mais le jeu video est globalement un des loisirs culturels les moins coûteux, donc relativement à d'autres jeux, ça reste cher, mais comprarativement à d'autres loisirs, c'est raisonnable, c'est moins de 100€/mois (j'ai budgetté 75, soit ce que me coûtait l'abo à la piscine municipale où je ne vais plus, et j'ai encore de la réserve dans la "cagnotte" au cas où un portail débile surgirait).

Voilà. Je voulais relativiser la qualité du truc, même si j'ai vu des boxs avec trois fois plus d'investissements ne pas disposer de la moitié de mes options. Et puis, Paul a une des meilleures box f2p que j'aie jamais vu… Fondamenetalement nos bocs sont pas si différentes en terme d'efficacité. Axaca a lui aussi une chance assez insolente en ce moment.^^
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Paulemile le Jeu Mai 11, 2017 15:25

Je suis plus F2P depuis que j'ai dépensé 5 euros pendant les soldes :mrgreen:

Mais plus sérieusement, je suis satisfait de ma box, y a pas de problème. J'ai encore besoin de l'optimiser pour passer les gros évents Dokkan mais ça devrait le faire bientôt. C'est juste qu'étant à fond dans le jeu, c'est un peu frustrant de se dire qu'on ne dropera jamais tous les god tiers / semi god tiers et encore moins avec un arbre débloqué au max.
Je suis un achiever dans l'âme. Et quand il faut payer pour se faire une team qui défonce tout, ben c'est un peu furstrant.

Mais bon, au moins quand je drop un SSR, je hurle de joie. Pas de risque que je sois blasé comme un gros gros joueur type Brice qui est juste un peu satisfait quand il chope son 5ème exemplaire du nouveau Gogeta INT :mrgreen:

Mais sinon je comprends ta démarche. Avant de tomber dans Dokkan, j'étais chaud sur Total War Warhammer. Le jeu de base + les DLC t'amènent facile à plus de 150 balles actuellement. Ça ne m'a pas dérangé de les dépenser, et de dépenser encore par la suite vu que je savais que je passerais au moins 5 ans dessus (bon, les choses ont évolué mais je sais que j'y reviendrai un jour). Au final, c'est pas si cher que ça.
Paulemile

Messagepar Random le Jeu Mai 11, 2017 16:03

niicfromlozane a écrit:Voilà. Je voulais relativiser la qualité du truc, même si j'ai vu des boxs avec trois fois plus d'investissements ne pas disposer de la moitié de mes options

Pour le coup j'ai investi un peu plus et j'ai effectivement une moins bonne box (enfin j'ai pas regardé la vidéo mais je vois à peu près ce que tu as ^^)
Après ma box est pas mal en terme d'unités mais j'ai un gros problème de god leader ce qui limite grandement les team que je peux jouer. J'aurais Buuhan je pourrais faire une team Int très puissante par exemple. Idem pour Omega/Broly LR que je n'ai pas et qui m'empêchent de faire une team Pui (du coup je joue avec Zamasu en leader)
Random

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 11, 2017 21:47

Paulemile a écrit:
Heureusement qu'il y a d'autres moyens de kiffer ce jeu.

C'est clair, sur la dernière multi que j'ai faite, j'étais tout fou car j'avais eu le dernier Kid Gohan (un SR de base, pas folichon quoi xD )qui me manquait dans ma collection :lol:

Après oui Niic, tu es pleinement investi dans le jeu et combiné à ça, une chance insolente, c'est presque normal que tu ai une box pareille !

Perso je passe peut être une ou deux heures de temps à autre et je dépense rarement de l'argent pour ('fin je l'ai fait au départ mais maintenant beaucoup moins) donc du coup, j'ai pas une box au top mais il me suffit largement :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Ven Mai 12, 2017 16:36

Après ma box est pas mal en terme d'unités mais j'ai un gros problème de god leader ce qui limite grandement les team que je peux jouer. J'aurais Buuhan je pourrais faire une team Int très puissante par exemple. Idem pour Omega/Broly LR que je n'ai pas et qui m'empêchent de faire une team Pui (du coup je joue avec Zamasu en leader)

Ouais, les leaders qui manquent c'est la frustration. Perso, je regrette vachement le gap au niveau des leaders. C'est dommage à tous les niveaux, en fait. Moins de diversité, moins de team-build exotique possible, moins de rewarding dans la gestion de la liste d'amis… Bref…

SInon, une video qui m'a pris masse temps aujourd'hui, j'espère que ça vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?v=NSqMq5GKC-o&feature=youtu.be
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Axaca le Sam Mai 13, 2017 2:45

niicfromlozane a écrit:Axaca a lui aussi une chance assez insolente en ce moment.^^

Ce matin je dépense 15 DS sur le nouveau portail, je choppe un R, un SSR Vegeta Super Sayen 3 (GT) Pui, et un bye bye sur le Goku SSR Pui du portail qui annule le carnage. Ca plus l'autre Vegeta SsJ3, ça me met bien pour les Pui ^^

Ah et j'ai aussi drop le Kid Trunks qui transforme les Ki Arc en Ciel en Ki Agi et un C17 Tec qui peut réduire la défense à 0. J'aime ma chance :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Imate le Sam Mai 13, 2017 13:21

J'ai pas eu trop le temps de me consacrer au jeu (exams de fin d'année bonjour) mais j'ai quand pu me classer dans les 14 000 premiers, c'est déjà pas mal je suis pas trop mécontent, même si ça me fait chier de pas avoir eu le Gohan AGI qui avait l'air pas mal. Même avec le recalcul et le ban des tricheurs, faudrait vraiment que j'ai un bol monstre pour qu'il y ait 4000 tricheurs devant moi, j'y crois pas trop :lol:

Par contre, 4ème du classement local, si l'un des trois pouvait être un tricheur ça m'arrangerait bien ! Sinon le portail enfant toujours autant la baise le taux de drop. Quant au portail SSR : Le Gohan en tenue de Kaioshin, le Goku Kaioken END, le Gohan Ultime AGI et le Goku en armure INT. Pas vraiment des cartes de folie mais je prend. J'ai aussi pu dokkan 5 persos strikes grâce aux médailles trouvées pendant le tournoi. Vivement le prochain parce que c'est quand même vraiment utile cette connerie^^

Dernièrement j'ai aussi dokkan les Vegeta Blue AGI et END, par contre ils ont pas l'air ouf sans déconner. Mon dernier objectif en date c'est essayer de chopper 13 fois le Goku qui se LR (pour le spe 10 et monter son arbre). En 8 essais aujourd'hui, j'ai pu déterminer grâce à mes calculs savants que le taux de drop est approximativement de 0% :mrgreen:

Sinon Niic bravo pour les 63 abos, c'est pas énorme mais ça avance petit à petit, tu stagnais à 33 et t'en as gagné 30 d'un coup, c'est cool. Et le nombre de vu de ta dernière vidéo (63 tout rond) prouve que c'est pas des abos pour faire plaisir, tes vidéos sont vraiment bien foutues surtout pour les débutants, jamais vu de tuto aussi détaillés, c'est franchement sympa. Faudrait que tu mettes une petite musique pour ton outro, histoire de meubler un peu le silence de l'écran de fin. Enfin c'est qu'un détail, une idée en l'air^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar PegasusSeiya le Sam Mai 13, 2017 16:48

Moi je n'ai pas pu farm le tournoi car il tombait en pleine semaine d'examen blanc du coup j'ai fait 83e local et j'ose même pas regarder le classement général.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
PegasusSeiya

Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Messagepar Paulemile le Dim Mai 14, 2017 18:53

Pfou !
Quatre jours de farm intensif pour récupérer les 10 DS de l'évent Metal Cooler... faut avoir la rage quand même :lol:

Je suis parti à la pêche à toutes les DS encore dispo sur mon compte donc forcément, ça passe par des trucs du style.

J'ai encore tellement de trucs à faire ! A commencer par me monter une team décente de persos Super Strike et partir à l'assaut du Goku LR. J'aurais dû faire ça depuis longtemps en fait.
Puis farmer les médailles des Dokkan God Tiers pour Dokkan ce que je peux Dokkan (les Vegetto INT et TEC, le Buuhan, le Vegeta Blue END...).
Je m'étais mis en tête de farmer la spé du Whis TEC avec l'AGI qu'on drop dans l'évent de Raichi mais en 4 essais et 80 ACT, je n'ai eu aucun doublon. Le taux de drop doit être minable, c'est le genre de truc à rendre dingue.

Il est ouf ce jeu quand même :mrgreen: Je me remets toujours pas de sa durée de vie.
Paulemile

Messagepar goget le Lun Mai 15, 2017 8:50

Bon, y'a un peu de retard mais je vais poster les équipes que j'ai utilisées pour le TB (attention y'en a beaucoup :p)

Team Agi :

Spoiler
Image

SV est là pour son leader et pour tanker/contrer; arbre non monté au moment du screen
Rosé est là pour frapper très fort ET éventuellement lancer une double attaque par chance (et mieux si c'est une deuxième spé); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Gohan est là pour donner du ki à SV et peut frapper assez fort; arbre non monté
Goku Blue frappe très fort en spé; arbre non monté
Golden Freezer sert à tanker et à booster l'attaque des Rosé et SV mais ne sert quasi plus à rien si PV<50%; arbre non monté
Goku SSJ est là pour PaC et pour booster les alliés niveau ki et attaque; arbre non monté

Goku Blue et Gohan sont level 1 mais faites comme si je les avais pas dokkan, c'est juste que j'ai oublié de faire un screen de quand j'utilisais la team et quand je suis partie sur une autre équipe, j'ai gagné du tenps en les dokkanant

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Fantôme pour passer les tours où je vais crever
Baba pour bloquer la spé quand ils attaquent tous au même endroit et qu'il y a SV
Oolong pour le ki

Passe en x20

Team Tec :

Spoiler
Image

Gotenks est là pour son lead, pour taper fort et accessoirement passer 3 ki à MV; arbre non monté au moment du screen je crois
Cell Tec peut taper assez fort avec seulement quelques ki; arbre non monté
MV est là pour faire du carnage (:p) dans les team adverses mais quasi impossible de tuer un INT en x20 (même Chaozu); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Goku SSJ est uniquement là pour taper fort, il a aucun lien de ki sauf Guerrier doré :/; arbre non monté
Piccolo Daimao est ici pour son support de 2 ki aux persos TEC; arbre non monté
Goku SSJ Ange est là pour meubler parce que j'ai pas vraiment réfléchi à la team (utilisée seulement 1 tournoi); arbre non monté

Pour Cell TEC c'est pareil que le Goku Blue et Gohan dans la team Agi au-dessus

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé
Oolong pour le ki

Passe (difficilement) en x20

Team END :

Spoiler
Image

Broly est là pour son lead et la double attaque; arbre non monté au moment du screen je crois
Goku SSJ est là pour les liens et parce qu'il est spé 10, il m'a accessoirement sauvé d'une spé d'un Broly PUI en finale en le stunnant; arbre non monté
Goku SSJ2 est mon meilleur support et a de bons liens; arbre non monté
Gotenks sert juste à taper fort et il a de bons liens, bloquer la spé ne sert à rien en TB; arbre non monté
Vegeta Blue change les Ki pour faciliter la spé et a de bons liens; arbre non monté
Goku Ange SSJ2 a de bons liens et part facilement en spé; arbre non monté

En ami, Vegeto Blue parce qu'il contre bien et qu'il peut attaquer jusque 4 fois (y'en a un qui m'a sorti 4 spé de suite et qui m'a quasi clean tout les ennemis avec ses contres :lol: )

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé quand ils attaquent tous au même endroit et qu'il y a SVB
Plume pour le ki

Passe en x20

"Team Pui" (désolé pour la taille des images, noelshack veut pas m’héberger les images et j'ai du me rabattre sur hosting pics) :

Spoiler
Là, deux team quasi identiques :

Image Image

Pas de God lead Pui donc :

Gogeta pour son lead, frappe fort sur tout le monde;arbre non monté au moment du screen je crois
Gotenks SSJ n'a pas le boost de son passif (sauf des cas ULTRA RARES mais ça m'est pas arrivé) mais il frappe plutôt fort et se lie bien avec à peu près tout le monde; arbre non monté
Goten pour changer les ki; arbre non monté
Gotenks se lie pas trop mal et frappe assez fort; arbre non monté
Goku SSJG a les meilleurs liens de ki du jeu et frappe assez fort en spé; arbre non monté
Goku SSJ est spé 10 et m'a sauvé la vie grâce à son passif; arbre non monté

En ami, Gogeta ou Broly LR parce que... il est cheat x)

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé
Plume pour le ki

Peut possiblement passer en x20 si Broly a toujours une bonne place dans la rotation et peut lancer sa spé mais est très bonne pour le x10/x15

Team Extrême :

Spoiler
Image

Rosé pour son lead et son passif qui le fait frapper fort et le transforme en support; arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Broly est là pour la double attaque et fait une spé avec peu de ki; arbre non monté au moment du screen je crois
MV est là pour faire du carnage (:p) dans les team adverses mais quasi impossible de tuer un INT en finale du x20 (même Chaozu); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Golden Freezer sert à tanker et à booster l'attaque de Rosé mais ne sert quasi plus à rien si PV<50%; arbre non monté
Goku SSJ2 est mon meilleur support et a de bons liens et partage 5 ki avec MV ainsi que 30% d'attaque et 700 d'attaque (même si ces derniers sont quelques peu inutiles); arbre non monté
Li Shenron est un bon cogneur et baisse de 30% la défense ennemi (qui n'est pas une barrière dans le cas du TB mais seulement une défense surboostée aux hormones et qui peut donc être baissée avec lui); arbre non monté

En ami, Broly LR parce que... il est cheat x)

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé
Plume pour le ki afin que Broly LR parte en spé

Passe laaaaaaargement en x20

Teams "Rainbow" :

Spoiler
Là, 2 teams quasi identiques

Image
Image

Gogeta pour son lead, frappe fort sur tout le monde;arbre non monté au moment du screen je crois
SV est là pour tanker/contrer; arbre non monté au moment du screen
Gotenks est là pour taper fort et accessoirement passer 3 ki à MV; arbre non monté au moment du screen je crois
Rosé est là pour frapper très fort grâce à son passif qui le fait frapper fort et le transforme en support ET éventuellement lancer une double attaque par chance (et mieux si c'est une deuxième spé); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
MV est là pour faire du carnage (:p) dans les team adverses mais quasi impossible de tuer un INT en x20 (même Chaozu); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Broly est là pour la double attaque et fait une spé avec peu de ki; arbre non monté au moment du screen je crois
OU
Golden Freezer sert à tanker et à booster l'attaque des persos qui ont combat acharné mais ne sert quasi plus à rien si PV<50%; arbre non monté

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé

Passe(nt) en x20

Et là, c'est la team que j'ai utilisée quasiment tout le tournoi :

Spoiler
Image

SV est là pour tanker/contrer; arbre non monté au moment du screen
Gotenks est là pour taper fort et accessoirement passer 3 ki à MV; arbre non monté au moment du screen je crois
Rosé est là pour frapper très fort grâce à son passif qui le fait frapper fort et le transforme en support ET éventuellement lancer une double attaque par chance (et mieux si c'est une deuxième spé); arbre monté au maximum du potentiel gratuit (sans doublon)
Goku SSJ2 est mon meilleur support et a de bons liens et partage 5 ki avec MV ainsi que 30% d'attaque et 700 d'attaque (même si ces derniers sont quelques peu inutiles); arbre non monté

Pour les objets :
Sensu pour les PV
Baba pour bloquer la spé

Passe en x20

Par ailleurs, désolé si le post est un peu confus ^^'
Dernière édition par goget le Mar Mai 16, 2017 21:08, édité 7 fois.
goget

Messagepar Paulemile le Lun Mai 15, 2017 13:55

Ça y est on a reçu les récompenses du tournoi pour la seconde fois.
Rien n'a vraiment changé au classement pour moi.

Pas assez de tickets non plus pour pouvoir invoquer des trucs intéressants. J'ai juste eu un doublon de Diableman, qui est dorénavant... SP2 :lol:
Mais bon, les vieux Kaïs et les médailles d'éveil, ça se prend Image

J'ai ouvert la branche en haut à gauche pour le futur Piccolo LR aussi. J'espère qu'il y aura des tricheurs à chaque tournoi
Paulemile

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 15, 2017 18:30

Rapidement, même si j'aimerais avoir plus de temps pour m'étendre -notamment sur les teams de goget- :

Dernièrement j'ai aussi dokkan les Vegeta Blue AGI et END, par contre ils ont pas l'air ouf sans déconner. Mon dernier objectif en date c'est essayer de chopper 13 fois le Goku qui se LR (pour le spe 10 et monter son arbre). En 8 essais aujourd'hui, j'ai pu déterminer grâce à mes calculs savants que le taux de drop est approximativement de 0% :mrgreen:

Arrete de gaspiller tes ACTs, le taux de drop est inférieur à 1%. En revanche, autour de septembre, on verra apparaitre un nouveau niveau proposera un drop autour de 11%. C est à ce moment qu'il faudra le farm. En attendant, tu peux deja passer le premier sp 10 avec les goku eveillés du combat super sérieux, pour un coût en médailles astronomique. Je fais partie de ceux qui pensent qu'une fois cela fait, ça vaut al peine de claquer 10 kais pour arriver au sp20, parce que le cout en ACTs d'un deuxième farm n'est clairement pas plus bas que la valeur de 10 old kais.

Axaca et masenko, vos boxs sont à jour ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos