[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

[PS4-PC-ONE-SWITCH] Dragon Ball FighterZ

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 17:13

DRAGON BALL FIGHTERS

Image


C'est le nouveau jeu Dragon Ball que Bandai Namco sortira en 2018, et l'annonce officiel devrait se faire ce lundi 12 juin, et ce jeu de combat en 2,5D - qui fait déjà beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux alors qu'on ne connait que le strict minimum - se présentera sous l'étendard du studio Arc System Works. Pour ceux qui comme moi se sont posé la question, Arc System Works, c'est ça !

Alors, on est d'accord, c'est beau, et en 2018 sur PS4 en 4K, ça risque de fracturer quelques rétines, d'autant que les deux visuels qui ont fuité (même si pour ma part je préfère attendre de voir le jeu tourner avant de m'exciter) sont plus qu'attrayants. C'est le moins qu'on puisse dire, surtout qu'on attendait depuis un moment de pouvoir pleurer de joie devant du Dragon Ball en Cell Shading. Depuis le temps qu'on le réclame !

Seulement...voilà. L'extrait de gameplay de Guilty Gear, un jeu de combat en 2,5D du studio Arc System Works - qui risque donc de partager nombre de similarités avec ce nouveau jeu Dragon Ball - bah il me donne franchement pas envie. Je sais que beaucoup réclamaient un bon jeu de baston retro, de la 2D, des combinaisons de touches hardcores, et un relent de Street Fighters à l'ancienne que je vais m'efforcer de ne pas qualifier de nauséabond pour ne pas blesser les amateurs du genre (chacun ses goûts comme dirait l'autre), mais pour ma part je suis pour le fait d'avancer, d'évoluer, et d'aller de l'avant. Si on a pas mal réclamé un retour aux sources (plutôt aux Budokai et aux Tenkaichi) parce qu'on nous a servi quelques bouses sur la génération PS3, là Xenoverse a su toucher un large public et en a réconcilié plus d'un - moi y compris - avec Dragon Ball en jeux vidéos.

Xenoverse 1 m'avait plutôt plu. Xenoverse 2 avait su corriger les défauts du gameplay de son grand frère et est devenu nettement plus jouissif à prendre en main, technique et dynamique sans trop en demander. Et comme son arrivée avait été sous entendue par les producteurs, j'attendais avec impatience que la série se clôture avec un Xenoverse 3 qui achèverait de peaufiner le gameplay, qui sublimerait les graphismes, et qui nous offrirait un roster de personnages digne de ce nom.

Et pourtant, il semblerait qu'à mon grand regret, la règle des trois jeux soit une nouvelle fois brisée et qu'on passe déjà à autre chose, alors que trois opus, c'est souvent ce qu'il faut pour arriver à une maîtrise parfaite du style. Et nous voici donc avec un jeu de baston 2,5D. Un retour aux sources agréables pour certains, une douche froide et une régression regrettable pour d'autres (pour moi). On remonte même encore plus loin que les budokais, et ça me fait peur. Absolument pas friand de ce genre de gameplay rigide et restrictif, quand je joue à un jeu Dragon Ball, bah je recherche du Dragon Ball. Que ça bouge dans tous les sens, qu'on soit libre de nos mouvements, qu'on puisse voler, se battre à toute vitesse, claquer des attaques spéciales rapides. Je ne cherche pas un jeu de baston hardoce et du défi pour gamer aguerri.

Et le pire : Nouveau studio, nouveau gameplay, nouveau moteur graphique. *Snif Snif* Vous sentez le bon reboot ? Vous sentez ce roster de 15/20 personnages ? Le retour de Freeza et Cell en formes Finale/Parfaite only ? Le jeu qui va aller de Vegeta à Buu en ajoutant deux ou trois features de DBS pour la forme ?

J'espère me tromper, sincèrement, mais de toute manière avec ce gameplay là, le jeu part définitivement perdant avec moi, et je pense que je vais camper mon bon petit Xenoverse 2 bien tranquillement. Ceci-dit, mon avis n'est surement pas celui de tout le monde. Et en attendant une annonce officielle et plus d'informations, je vous pose la question :

Vous, vous êtes hypés par ce Dragon Ball Fighters à l'ancienne ?


Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Veguito le Ven Juin 09, 2017 18:36

Si c'est comme Guilty Gear c'est sans moi. Non seulement j'aime pas cette fausse 2D avec un fps volontairement bas, mais en plus le gameplay m'a pas du tout plu quand j'y ai joué chez un ami e_e. Pareil, j'préférerai largement un Xenoverse 3.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 18:53

Il était question d'un Xenoverse 3, alors je ne perd pas espoir. J'espère clairement qu'un Xenoverse 3 est en préparation et sortira en 2019 après ce jeu, pour lequel je risque effectivement de passer mon tour si c'est un Mortal Kombat sauce DB. Avec un an de développement supplémentaire, ils pourrait surpasser de loin le 2.

Après si on se retrouvait avec un Budokai like avec quelques nouveautés et fonctionnalités, je dirais "à voir", ça pourrait être sympa, même si le style Budokai n'est pas mon favori, j'ai passé de très bons moments sur ces jeux, alors si c'est bien fichu, pourquoi pas. Malheureusement ce n'est pas ce à quoi je m'attend vu le studio qui s'en charge. Sur cette question de gameplay j'espère qu'on sera fixés lundi avec l'annonce officielle.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Axaca le Ven Juin 09, 2017 19:27

Non mais après Xenoverse 2 c'est un DLC du premier quoi. Et niveau gameplay on est tellement loin des Tenkaichi 2 et 3 qui dosait vraiment niveau baston.

Imate a écrit:Je sais que beaucoup réclamaient un bon jeu de baston retro, de la 2D, des combinaisons de touches hardcores, et un relent de Street Fighters à l'ancienne que je vais m'efforcer de ne pas qualifier de nauséabond pour ne pas blesser les amateurs du genre (chacun ses goûts comme dirait l'autre),

Euh évite de comparer les vieux Street Fighters et Guilty Gear, rien qu'au niveau de la vitesse d’exécution et des FPS affiché y'a pas photo, Street Fighters écrase Guilty Gear (en plus d'être juste culte).

Après je suis pas Ultra partisan d'un Dragon Ball 2D, parce que clairement les jeux 2D faut éviter d'exploiter le filon plus régulièrement (surtout qu'un jeu 2D sur Console, il à intérêt d'être monstrueux pour justifier 60€ sur une console qui peut faire tourner de la 3D les doigts dans le nez).
Perso je pense qu'on avait vraiment atteint un truc cool avec Tenkaichi 2 et 3. Des rosters hallucinant qui comprenaient des perso de tout les Arcs, ainsi que des sbires (Cell Jr / Saibamen / Soldat de Freezer...), des combinaisons nombreuses et multiples qui différaient selon les personnages (et même selon les transformation), des styles de combats variés (des bourrins tels que les Oozarus, aux perso vif comme le trunks du Futur ou Barta, ou encore les perso extrêmement pénible comme le Kid Buu ou Piccolo).

Mais surtout une vitesse d'action conséquente, et des combats longs (parce que bon, les jauges de vie à l'ancienne où tu meurt en trois coup,ça se prête pas vraiment à du Dragon Ball quoi).

Alors clairement moi les jeux de combat Dragon Ball je boycotte depuis Tenkaichi 3, et je me contente d'excellent jeux sur console portable (notamment Dragon Ball Origins 1 et 2, ainsi qu'Attack of the Sayens sur DS).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Ven Juin 09, 2017 20:03

Non clairement Xenoverse 2 a suffisamment corrigé le gameplay pour que le jeu soit différent à jouer, mais après bien sur ça reste du Xenoverse, à ce tarif là Tenkaichi 2 et Tenkaichi 3 n'étaient que des DLC du premier. Après le gameplay est très différent des Tenkaichi c'est sur, on peut être fan de l'un et ne pas aimer l'autre. Personnellement j'aime les deux.

Axaca a écrit:Euh évite de comparer les vieux Street Fighters et Guilty Gear, rien qu'au niveau de la vitesse d’exécution et des FPS affiché y'a pas photo, Street Fighters écrase Guilty Gear (en plus d'être juste culte).


Ouais enfin là on joue sur les mots, je comparais rien :P
Je parle juste de la tendance générale du gameplay. Peu importe à quel point Street Fighter surpasse Guilty Gear en la matière selon toi, le style de jeu reste le même. Tout comme on pourra me dire de ne pas comparer Call of Duty et Battlefiled pour mille et une raisons, c'est quand même du FPS. Si t'aimes pas les FPS, t'aimeras ni Call of Duty ni Battlefiled. Et c'est là l'intérêt de mon propos en fait. Je n'aime pas ce genre de jeu de baston, technique, rigide, on l'on déplace un personnage en 2D d'avant en arrière sans grandes libertés. Je trouve que ça n'est pas adapté à Dragon Ball.

Je suis pas du genre à vouloir juste UN type de jeu DB précis et à me braquer sur celui-ci comme beaucoup sont restés coincés en 2007 avec Tenkaichi 3, le changement ne me dérange pas si le style me plaît, je ne vais pas systématiquement comparer les jeux entre eux. C'est précisément ce style là qui me dérange à priori. Mais encore une fois, à voir si on se retrouve vraiment face à ça.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Max le Ven Juin 09, 2017 21:51

Comme vous, pas vraiment fan. J'ai relativement aimé les jeux du même style comme Marvel vs Capcom, mais pour moi, un Dragon Ball où tu peux ni voler ni détruire le décors...
Ils avaient fait un truc du même style sur GBA il y a 10-15 ans avec des personnages pseudo réalistique ressemblant vaguement à des SSJ. C'était moche, y avait pas beaucoup de personnages et les combinaisons de touches étaient immonde. Si on se dirige vers ça, non merci... :|
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 12:53

à mon avis Max tu parles de Dragon Ball Taiketsu non? ce jeu était une vraie purge. dire que je l'avais acheté en brocante et que le vendeur m'avait assuré que c'était je cite "le meilleur je DB de tout les temps".

Les premiers visuels de ce jeu me plaisent, mais le système de combat pas tant que ça... j'aurais également préféré un XV3 (voir un DBRB3 de treevax dream dream dream). Enfin , wait and see, je ne jugerai qu'après avoir vu au minimum une démo.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Sam Juin 10, 2017 13:11

Nope, le seul jeu DB qui a été développé par Arc System Works sur la game boy advance, c'est Dragon Ball Z Supersonic Warriors, je me souviens y avoir joué d'ailleurs. Bon ce jeu a quand même l'air nettement au dessus du très mauvais Taiketsu dont tu parles, on va pas se le cacher :lol:

Mais bon, si on a droit à ce type de jeu mais version 2018 sur PS4, je vais pas être hyper emballé :(

Pour me donner une idée, je suis quand même aller voir ce que ce studio a développé d'autres comme jeu de combat, espérant qu'ils savaient aussi faire autre chose que ce qu'on voit dans Guilty Gear. Et je suis tombé sur un autre jeu de combat made by Arc System Works : BlazBlue.

Et...ben ça a l'air extraordinairement similaire, pour ne pas dire identique. J'ai bien l'impression qu'on va avoir droit à la même chose mais avec un mod de textures Dragon Ball.

(Edit 10/06/2017) Sinon, le logo officiel vient d'être dévoilé :

Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Nightwing26 le Sam Juin 10, 2017 13:16

Super sonic warriors n'était vraiment pas si mal je trouve, surtout comparé à Taiketsu :p

Ce qui me dérange un peu dans les jeux 2(,5)D c'est que j'ai parfois l'impression de payer cher pour pas grand chose. Les injustice par exemple que j'adore: et bien le premier je l'ai acheté 3 ans après sa sortie en ultimate édition pour max €20 et je ferai pareil pour le 2. Si ce jeu DB sort, je ferai peu-être pareil, mais je dois avouer ne pas être emballé non plus
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Lun Juin 12, 2017 0:19

Et bien voilà, mes craintes se confirment. Voici le premier trailer de Dragon Ball Fighters

Alors oui, c'est beau (surtout en cinématique en fait, parce que ingame l'image des personnages a pas l'air hyper fluide, l'animation semble bien pauvre), mais le gameplay me rebute. C'est pas du Budokai, ni du Burst Limit, mais bien du Guilty Gear moddé à la Dragon Ball. Et j'ai de plus en plus l'impression que le roster sera tout juste digne du fameux Burst Limit, plus quelques persos saga Buu et autres bonus de DBS pour le fun.

Ce sera donc effectivement sans moi, au moins je vais économiser 70 euros + 20 euros de DLC cette année.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Veguito le Lun Juin 12, 2017 0:25

... J'suis bizarre si j'préfère le style graphique de Xenoverse ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 13:23

Etant un gros anti jeux bourrin à la bandai et un gros fan des jeux de baston plus techniques dont la longévité repose sur la maîtrise des persos comme SF, Guilty Gear et autre, je suis pour ma part hypé de malade. Ca me rappel la bonne époque du jeux hyper dimension sur super Nintendo.

Je peux comprendre que les fans du style bandai soient rebuté, comme je l'ai été depuis les Budokaï (même si j'ai apprécié le premier), mais moi je suis vraiment à fond là. ENFIN un Dragon ball avec un gameplay digne de ce nom et non un truc de bourrin avec des personnages trop similaires rendant les gros roster superficiels.

Et que dire des graphismes? Une claque visuelle tout simplement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Lun Juin 12, 2017 13:51

Bah le truc c'est pas que le gameplay est mauvais, comme tu le dis on aime ou on aime pas. C'est juste que c'est pas du tout adapté aux fights de Dragon Ball. Suffit de voir le peu de gameplay qu'on voit dans le trailer, je vois pas du tout des combats de Dragon Ball mis à part quand il y a une animation spéciale, mais sinon ça n'est qu'un jeu de combat harcore quoi. Tant mieux pour les fans du genre cela dit, mais pour moi c'est la douche froide.

Après pas nécessairement besoin d'une technicité énorme et super compliquée pour avoir des personnages différents. Ok, Tenkaichi 3 avait un roster rempli de pas mal de clones, mais dans Xenoverse 2, qu'on aime ou pas le gameplay, aucun personnage ne se ressemble. Leurs combos et la manière de les jouer est toujours différente. Savoir jouer un perso ne veut pas dire savoir jouer tout le persos. Il y a quand même de la diversité, sans pour autant devoir être un hardcore gamer pro et avoir farmer le jeu pendant des mois pour maîtriser deux ou trois persos à la perfection.

D'ailleurs, ça me fait rire de voir autant de gens dire que Xenoverse 2 se joue juste en bourinant carré et triangle. S'ils n'ont jamais essayé de faire autre chose que ces deux touches, ils n'ont pas du gagner beaucoup de fights :lol:

Cela dit, je suis d'accord pour dire que les graphismes avec Cell Shading sont sublimes. Au moins un point positif. Dommage que in game ça rende aussi mal hors "animations spéciales", paye la pauvreté des fps des personnages quand ils se battent, on reconnaît bien là le style de Guilty Gear.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2017 14:14

Bah le truc c'est pas que le gameplay est mauvais, comme tu le dis on aime ou on aime pas. C'est juste que c'est pas du tout adapté aux fights de Dragon Ball. Suffit de voir le peu de gameplay qu'on voit dans le trailer, je vois pas du tout des combats de Dragon Ball mis à part quand il y a une animation spéciale, mais sinon ça n'est qu'un jeu de combat harcore quoi. Tant mieux pour les fans du genre cela dit, mais pour moi c'est la douche froide.



Ca dépend des attentes. Les gameplays à la bandai ont le mérite de proposer un rendu visuel des combats plus proche de l'univers Dragon ball! C'est un plus non négligeable que même quelqu'un qui n'est pas fan du genre se doit de prendre en considération si il veut juger le jeu objectivement.

Cependant, cet aspect proche du manga n'est pas une nécessité pour moi dans un jeu de combat. A choisir je préfère des combats plus riches et le coté Dragon peut largement être compensé par de belles cinématique comme c'est le cas pour ce jeu.


Après pas nécessairement besoin d'une technicité énorme et super compliquée pour avoir des personnages différents. Ok, Tenkaichi 3 avait un roster rempli de pas mal de clones, mais dans Xenoverse 2, qu'on aime ou pas le gameplay, aucun personnage ne se ressemble. Leurs combos et la manière de les jouer est toujours différente. Savoir jouer un perso ne veut pas dire savoir jouer tout le persos. Il y a quand même de la diversité, sans pour autant devoir être un hardcore gamer pro et avoir farmer le jeu pendant des mois pour maîtriser deux ou trois persos à la perfection.


Oui mais c'est pas assez pour moi. Cette diversité relève d'une adaptation qui dure à peine quelques minutes. Au final on reviens sur la bourrinitude Bandaienne qui m'exècre au plus haut point.

S'entraîner pour maîtriser des persos, c'est justement ce que je trouve intéressant. Après ça n'empêche pas le jeux d'être accessible et de ce que j'ai vu, Dragon ball fighters à l'air plutôt accessible. De quoi faire des parties amusantes pour les débutants.

Dommage que in game ça rende aussi mal hors "animations spéciales", paye la pauvreté des fps des personnages quand ils se battent, on reconnaît bien là le style de Guilty Gear.


Pour le genre que ce jeux adopte, les graphismes sont énormes. L'animation est très fluide et les effets spéciaux sont offissimes. Ca me rappel ceux qui disaient que Street fighter 4 était mal branlé graphiquement, alors qu'à sa sorti c'était une véritable tuerie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [PS4-PC-ONE] Dragon Ball Fighters

Messagepar Imate le Lun Juin 12, 2017 14:25

kyoju kenpu a écrit:Cependant, cet aspect proche du manga n'est pas une nécessité pour moi dans un jeu de combat.


Tu as tout dit avec cette phrase. Dragon Ball Fighters, ce n'est pas un jeu Dragon Ball. C'est un jeu de combat, ayant Dragon Ball pour thématique.

Là ou les Tenkaichi ou Xenoverse ont un style qui leur est propre et a pour but de retranscrire les combats de l'anime et du manga, ce jeu a pour but de satisfaire les fans de jeux de combats qui aiment Dragon Ball. Ce n'est pas une mauvaise chose, ça semble répondre aux attentes de pas mal de monde. Mais pas aux miennes.

Et la suite de ton message le confirme. Tu veux du challenge, des persos hyper galères à maîtriser, et devoir passer des heures et des heures juste pour maîtriser quelques combos. Toi et tout ceux hypés par le jeu, vous voulez un jeu de combat traditionnel, mais typé Dragon Ball. Pas un jeu Dragon Ball pur.

Mais encore une fois je respecte ça. C'est juste pas du tout mon style.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Suivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités