Nosferatu a écrit:Ginji a écrit:Alors, loin de moi l'idée de pourrir un des sujets du prochain podcast, mais on m'explique le prêt de Mbappe avec une option d'achat non obligatoire ?
Ils ont pété un boulot Monaco, à force de vendre ?
A priori d'après l'équipe TV, il y a un "2 ème contrat" en parallèle du prêt avec OA, dans lequel Paris s'engage à lever l'option d'achat. Pourquoi procéder ainsi, j'en sais rien... J'imagine qu'il y a peut être un risque juridique pour un prêt avec OA obligatoire d'être requalifié en transfert sec et que Paris, qui est dans le collimateur des "top club", veut certainement éviter de leur donner de bonnes raisons de déposer plainte auprès de l'UEFA. Mais la je spécule totalement.
Alors, du coup, d'après l'équipe toujours, le contrat de transfert se décompose ainsi : l'option d'achat (135 millions) sera levé si le PSG se maintient en L1 (je blague pas) et dés lors que le maintien sera acquis. Ce qui serait sensé, donc, ne rien comptabiliser sur l'exercice en cours.
Ce qui signifie bien qu'il y avait un risque avec un prêt avec simple OA.
+ le reste en bonus qui sera débloqué si le joueur est vendu ou si le joueur est prolongé. Vu comment Paris procède en ce moment, les qataris seraient bien capables de licencier Mpabbé puis de lui proposer un nouveau contrat pour pas payer le bonus

Les parisiens, où pensez vous donc que Mbappé va jouer ? En pointe ? En soutien de Cavani ? A droite ? Sur le banc ?
Perso, je suis pas très emballé par le choix sportif de Mbappé, j'ai peur qu'il ne joue pas à son poste et prenne du retard dans sa progression. Sauf s'il joue en 11 en soutien de Cavani