Des duels bien difficiles que voilà, je les aime tous
Duel Number One : Milo VS Camus
Question mentalité pour le coup, je crois que je vais plus me pencher vers Milo. Celui-ci, dès qu'il est convaincu de la sincérité de Hyoga, décide de le sauver en vitesse et de le laisser poursuivre (bon il aurait aussi pu se bouger le cul pour les aider mais bon, les Golds, hein...), il est totalement bon et dévoué à Athéna sans pour autant être trop aveugle, alors que Camus, il persiste dans sa connerie. Ok c'était noble de vouloir lui enlever l'épine dans le pied qu'était le tombeau de sa mère, qui le laissait emprisonné dans le passé, mais la suite ? Enfermer son élève dans un cercueil de glace pour pas qu'il se fasse tuer par d'autres ? Pourquoi ? Parce qu'il a pas confiance en lui ? Après tout ce temps passé à l'entraîné il lui accorde aucun crédit ? Ou bien par peur de le voir souffrir, mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui venir en aide tout simplement ? Et lors de leur dernier combat, pourquoi avoir poussé le vice jusqu'à la mort ? Pour l'éveiller au 7ème sens, quitte à ce que cela lui coûte la vie ? Camus est classe, je dis pas le contraire, mais il est BEAUCOUP trop extrême. Trop glacial, ironiquement.

Bon là il s'agit plus d'objectivité, du coup c'est plus dur, parce qu'au fond, je l'aime bien le Camus. Mais d'un autre côté, ben Milo aussi en fait, je l'apprécie beaucoup. Il est badass, sa technique de combat est vraiment top, il a vraiment bon fond et n'est pas borné comme quasi tous les autres Golds, nan vraiment, il me plaît énormément.

Bon ben Milo vous l'aurez compris.

Moment fétiche avec Camus, c'est juste avant son second affrontement contre Hyoga, quand il observe son élève de haut posté devant son temple, et qu'il y a un intense échange de regard entre les deux, avant que Hyoga ne décide de l'affronter seul pour un ultime combat. C'est très classe.
Et pour Milo, je dirai au début de la saga Hades, quand Kanon veut se repentir, et que Milo lui fait subir les piqûres du scorpion mais s'arrête avant de frapper avec Antares, et le laisse là comme ça et s'en va, en l'estimant désormais digne de servir Athéna.
Duel Number Two : Mû VS Aïolia
Ce duel va être teeeellement plus dur ! Déjà ces deux là font parti des rares à ne pas suivre bêtement le grand Pope sans le remettre en question. Aïolia reste au sanctuaire et est au début opposé aux Bronzes considérés comme des traîtres, encore tourmenté par la supposé trahison de son frère aîné, mais il fini par comprendre et tente de s'opposer au grand Pope avant de se faire manipuler par lui. Il est courageux, honnête, droit dans ses bottes, il cherche à racheter les erreurs de son frère au début puis à venger sa mémoire souillée. Vraiment je l'apprécie beaucoup. Il fait office de mentor auprès des jeunes du sanctuaire même en dehors du fait d'être un Gold. Et sa relation avec Marine aurait donné lieu à l'un des couples de Saint Seiya que j'aurai le plus aimé.
De son côté, Mû aussi est opposé au sanctuaire, mais se pose presque officiellement en renégat depuis Jamir en aidant ponctuellement les Bronze et en rejetant les convocations du grand Pope. Lui et Dohko je les vois un peu comme deux Jedis reclus, Mû en Obi-Wan et Dohko en Yoda, opposé au régime et partis vivre en ermite quelque part en soutenant la nouvelle génération en leur transmettant leur savoir, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'ils sont eux aussi des Golds, et là, on se rend compte qu'ils sont encore plus classe qu'on le pensait ! Et puis, Mû et ses pouvoirs psychiques, il en jette quand même, on le sent un cran au dessus du commun des Gold Saint.

Dur dur, vraiment. Parce que je les aime beaucoup tous les deux. Ils sont vachement différents pourtant, Aïolia est plus impulsif et héroïque, prêt à attaquer seul le grand Pope qui à devoir faire face à Shaka, là ou Mû est plus posé, patient, agissant de loin. Mais je pense que le fait que Mû soit devenu plus tôt un personnage important et le mystère qui tournait autour de cet homme puissant alors qu'à priori il n'était pas un Saint, font que j'ai un peu plus d'attachement pour lui, mais ça se joue de peu, très très peu, je dirai même que c'est vraiment parce que je suis obligé de trancher sinon je le ferai pas.

Presque à contre cœur, je vais voter pour Mû.

Pour Aïolia ben je dirai justement quand il fait irruption dans la salle du trône du grand Pope et exige de voir Athéna pour effacer ses doutes. Le gars pose ses ****** sur la table, il défie le grand Pope, combat un autre Gold, tout ça pour s'assurer qu'il est bien du bon côté. Il a la hargne d'un lion, c'est génial.
Pour Mû, pas mal de scènes m'ont marqué avec lui, mais je dirai le début de la saga Hadès quand il se farci tout seul Deathmask et Aphrodite et les éclate les mains dans les poches avant de combattre son ancien maître Shion, le mec à lui seul est un bastion infranchissable quoi, dans cette scène Mû transpire la classe et la puissance.
Récap de mes votes : Mîlo et Mû, mais encore une fois, ça se joue à peu, encore plus sur le second duel.
PS : Elle rend super bien ta présentation Bejita, GG !