[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Lenidem le Mar Déc 26, 2017 10:21

Supaman a écrit:
Lenidem a écrit:Oui, mais seulement par le potentiel de ces deux-là. Tous ses autres apprentis, la narration s'en tape, donc il faut croire que ceux-là étaient tous dans la norme.

Bah oui. C'est ce qu'on en déduit. Et ? Qu'est-ce qui te gêne avec le fait que Kylo et Rey soient les premiers d'une nouvelle génération qui sera de plus en plus nombreuse ?
Cela signifie que si "la Force se réveille", ce n'est d'abord pas pour tout le monde, puisque des jedis en cours de formation n'ont rien d'exceptionnel, tandis que l'un des leurs oui (mais c'est un Skywalker). Puis tout à coup elle se réveille aussi pour Rey, qui n'a jamais eu de formation : pourquoi elle, qui semble plus ou moins du même âge que Kylo, et pas tous les autres apprentis de Luke ? Puis aussi pour le gamin balayeur. Je trouve ça assez pauvre. Ça fait un peu prétexte de la part des scénaristes pour donner des pouvoirs à qui ils veulent sans faire passer leurs personnages par la case "formation". Les mutants de Marvel, quoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Mar Déc 26, 2017 10:45

Eh bien nous verrons. Je comprends tes craintes, mais préjuger qu'ils vont mal gérer la suite d'un point de vue scénaristique est encore un peu tôt.
Je pense qu'il faudra toujours passer par le formation. Kylo lui-même semble manqué de formation et moins expérimenté que les jedis de la prélogie. Rey semblait encore incertaine de ses capacités lorsqu'elle soulève les pierres à la fin.
C'est pour cette raison que l'ellipse semble inévitable pour justifier une apothéose de d'utilisation de la Force dans l'épisode IX.

Tiens, au fait, je ne suis pas sûr de comprendre le titre "Les Derniers Jedis".
Supaman

Messagepar Antarka le Mar Déc 26, 2017 11:44

Supaman a écrit:Eh bien nous verrons. Je comprends tes craintes, mais préjuger qu'ils vont mal gérer la suite d'un point de vue scénaristique est encore un peu tôt..

Supaman, tu comprend bien, quel que soit ton avis sur le film, que ses réalisateurs, de leur propre aveu, ne savent ABSOLUMENT PAS où ils vont ? Ils gèrent DEJA le point de vue scenaristique en impro totale (et on a vu dans le 7 et le 8 ce que ça donnait).

Bien sûr qu'ils vont mal gérer la suite. L'inverse n'est même pas improbable, c'est impossible, car ils ont même pas la volonté de base de bien la gérer, ils-s'en-foutent. En plus c'est JJ Abrams. Je prend déjà les paris sur la qualité du film perso.

En fait plus ça va plus je trouve évident que le réalisateur à rendu ce film horrible exprès pour faire chier JJ Abrams. Sa manière de lui rendre son "démerde toi avec ça". En ne développant aucun perso, ni même les nouveaux, en se débarrassant des plus prometteurs ou des plus vendeurs, et en gardant celui dont l'actrice est morte comme seule représentante de la vieille génération.

Je sais pas où vous avez vu un éveil de la Force dans l'univers de SW. Pour moi il ne s'agit que d une mise en scène totalement loupée.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Freeza97 le Mar Déc 26, 2017 12:45

Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar goten-kun le Mar Déc 26, 2017 12:53

Ça c'est clair qu'ils avancent épisode par épisode niveau scénario. On le comprend avec cet épisode 8 qui va dans le sens inverse quasi de l'épisode 7.
Johnson a eu, n'empêche, des cojones d'aller autant à contre pied. Et surtout que Lucasfilms le laisse faire, ça c'est encore plus étonnant !
Je pense aussi que pour le 9, on aura une ellipse temporelle de quelques années.

Supaman a écrit:
Tiens, au fait, je ne suis pas sûr de comprendre le titre "Les Derniers Jedis".

Le titre devait normalement être au singulier et le dernier Jedi est clairement Luke, d'ailleurs le texte déroulant du 7 désigné Luke comme étant le dernier Jedi.
goten-kun

Messagepar Supaman le Mar Déc 26, 2017 13:15

En fait, l'histoire de l'épisode 8 était déjà écrit avant la sortie du 7.
Et vu que c'est J.J. qui reprend la main, il y a fort à parier que l'histoire du 9 est déjà écrite.
À noter que J.J. sera resté impliqué sur cette trilogie du début à la fin et qu'il semble avoir toute la confiance et une certaine liberté de la part de Disney.
Supaman

Messagepar Antarka le Mar Déc 26, 2017 13:31

Supaman a écrit:En fait, l'histoire de l'épisode 8 était déjà écrit avant la sortie du 7.
.

Marrant, moi j'ai entendu le réalisateur se plaindre qu'on lui avait rien filé pour SW8 et qu'il a du se démerder avec un scénario et des personnages sous développés.

Enfin l'un n'empêche pas l'autre en fait.

Et le jugement de JJ Abrams vaut rien, il est réalisateur sur commande pour Disney. S'il avait quelque chose à faire de cet univers il aurait pas pondu un 7 si mauvais.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Mar Déc 26, 2017 14:30

Ah ouais quand même. Donc quoiqu'on dise, Antarka a raison. Ok.
:lol:

Enfin bref. Tout ton post est faux. Certaines scènes à la fin du VII ont même été faites à la demande de Johnson. Il y a eu une vraie collaboration entre les 2 personnes. Et je maintiens que l'histoire du 8 était déjà écrite à 100 % avant la sortie du 7 et même avant la fin du tournage.
Après, il y a probablement eu quelques petits remaniements, mais c'est tout à fait normal.
Supaman

Messagepar Asura le Mar Déc 26, 2017 14:52

goten-kun a écrit:Johnson a eu, n'empêche, des cojones d'aller autant à contre pied. Et surtout que Lucasfilms le laisse faire, ça c'est encore plus étonnant !

Oui mais si comme le dit Antarka, il l'a juste fait pour troller et faire chier JJ Abram, c'est très moyen vu que c'est un peu fait au détriment de la cohésion générale de cette trilogie (je dis pas que faire une continuité plus "proche" du 7 aurait fait un meilleur film, loin de la). Par contre c'est étonnant en effet que Disney lui ai laissé carte blanche après la prise de risque 0 de l'épisode 7. Peu être une volonté de corrigé le tir après certaines critiques de SW7, m'enfin la, c'est effectivement du virage a 180!!

Supaman: Heu........Wouaahhhh que ce soit R2 qui accompagne Rei retrouver Luke, et pas BB8.....Quel changement de ouf pour la fin! Et qui te dit que Johnson a pas demandé ça pour que ce soit moins galère pour lui. Vu comment finit le 7 c'était de tout façon deja bordélique pour lui! Le forçant a faire du 8 la suite direct du 7, sans élipse! AU final on a plus un peisode 7 partie 2 qu'un vrai sw8.
C'est normal que l'histoire du 8 ai été écrite avant la sortie du 7, les films DOIVENT sortir tous les 2 ans a date précise. Mais ça a été dit quasi-officiellement que le scénario général était inexistant! Les mecs brodent au fur et à mesure! Sans avoir aucune idée de la finalité. ça se VOIT avec cette cassure entre épisode 7 et 8.
Dernière édition par Asura le Mar Déc 26, 2017 20:38, édité 2 fois.
It will mean Victory!
Asura

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 26, 2017 15:32

N'empêche je me demande pourquoi ils refilent pas la réalisation à Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story)

Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Ichinose le Mar Déc 26, 2017 18:14

Rian Johnson a fait un tweet où quand ils sont venu le voir il n'y avait pas grand scénario au-delà de Force Awakens. Voir la dernière vidéo de Durendal sur Rogue One (première partie) à 4:02.

Et tout ça, ça se sent absolument. Tous les pieds de nez faits à Force Awakens, que la générale Holdo ne soit pas ne serait-ce que montrer dans Force Awakens pour mieux préparer son arrivée dans The Last Jedi. Pareil pour Rose dans une certaine mesure.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Mar Déc 26, 2017 20:41

Vu comment finit le 7 c'était de tout façon deja bordélique pour lui! Le forçant a faire du 8 la suite direct du 7, sans élipse!

Je ne suis pas d'accord. Pas du tout, même.
1) je ne vois pas le bordel à la fin du 7.
2) je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu la possibilité d'une ellipse. Au contraire, même. On aurait pu retrouver la résistance comme dans le VIII, en faisant dire que Finn est resté 2 ans dans le coma que ça n'aurait rien changé. Et on aurait pu retrouvé Rey en cours de formation avec Luke.

AU final on a plus un peisode 7 partie 2 qu'un vrai sw8.

Je suis d'accord sur ce point. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu une petite ellipse. C'était largement possible et ça permettait plus de liberté sur pas mal de chose. C'est pour moi une des grosses faiblesses du script de Johnson.
Et du coup,
Sans avoir aucune idée de la finalité. ça se VOIT avec cette cassure entre épisode 7 et 8.

je ne suis pas d'accord. On nage en pleine continuité. D'ailleurs, cet épisode VIII suit la même trame en accéléré que les épisodes V et VI, sans ellipse. Ce qui me gêne.

Rian Johnson a fait un tweet où quand ils sont venu le voir il n'y avait pas grand scénario au-delà de Force Awakens.

Et ?
Ils ont remanié l'histoire entre-temps.
J.J. a repris la même trame narrative que l'épisode IV. Sincèrement, avec cette base, j'imagine que tu as suffisamment d'éléments pour faire une suite relativement facilement.
L'ancien univers étendu n'a pas été écrit dès le départ. Et pourtant, il y a de très bonnes choses. Et Johnson devait quand même avoir les grandes lignes de cette trilogie.

N'empêche je me demande pourquoi ils refilent pas la réalisation à Gareth Edwards (Rogue One: A Star Wars Story)

C'était la très bonne surprise de 2016. Il serait probablement le meilleur épisode s'il y avait eu un ou deux combat de jedi. Par contre, en terme de réalisation, c'est pour moi le meilleur.
Supaman

Messagepar Bushido le Mar Déc 26, 2017 21:15

"L'ancien univers étendu".

ça me fait doucement rigoler quand je lis ça, quand on sait que la quasi totalité de ce qu'on nous montre est complètement repompé du dit univers.
Bushido

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Déc 26, 2017 21:16

Ça me fait tellement plaisir de voir que nous sommes sur ka même longueur d'onde au sujet de Star Wars, Supaman :D
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Mar Déc 26, 2017 23:53

Bushido a écrit:"L'ancien univers étendu".

ça me fait doucement rigoler quand je lis ça, quand on sait que la quasi totalité de ce qu'on nous montre est complètement repompé du dit univers.

Et c'est une très bonne chose d'ailleurs qu'ils piochent dans l'univers Legend. Il y'a des choses vraiment excellentes qu'il faut à tout prix garder !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel