Enfin, le PSG, je m'en tamponne pas mal, en fait. C'est juste ce qu'il représente dans le foot que j'exècre. Le club en soit me laisse indifférent. J'irais même jusqu'à dire que j'en avais une certaine sympathie grace à un des joueurs les plus classes de ligue des 15 dernières années qui y jouait, à savoir Pauleta. Autrement ... Meh.
Après, je ne trouve pas que je critique gratuitement. Oui, c'est des piques, mais souvent justifiées à mon sens.
Random a écrit:Concernant ton message, je suis pas d'accord ça profite forcément aux autres équipes (droits TV toussa)
Alors oui, effectivement, les clubs gagnent un peu plus. Mais je suis allé voir, rapidement, la différence qu'on pouvait toucher auparavant. J'ai pris, histoire de prendre un chiffre rond, l'année 2010 et cette année. On constate que globalement, les différences ne sont pas flagrantes. Les différences se faisant surtout au niveau des équipes de milieu de tableau sans que ce soit énormes. Après, c'est pas évident de comparer les différentes années au vue des saisons différentes de chaque club.
Mais le mythe du droit TV qui donne 20M de plus par club parce que le PSG est trop bien, faut arrêter, un moment.
Random a écrit:j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu rages pas sur le Bayern qui met des scores de tennis chaque week-end et a le titre en poche avant même de commencer la saison. Pareil pour la Juventus qui tue le suspense en Serie A depuis une éternité (et que tu le veuilles ou non, ils claquent aussi pas mal de millions) sans que personne ne trouve rien à redire.
J'ai posté ça, en début du mois :
C'est bien n'empêche, sur 5 gros championnats, déjà 4 sont terminés. =/
Bien sur que ça me saoule. Sauf que d'une part, ça me touche pas directement, donc ça me gêne moins, forcément. D'autre part, c'est pas ça que je regrette le plus, le manque de compétition. Si c'était une simple domination, je m'en foutrais.
Concernant les millions qu'ils claquent, bah ...
Le PSG est sur une balance de -173M. Et ceux, sans prendre le transfert de Mbappe qui est ... bref.
Pour atteindre un tel score pour le Bayern, il faut l'équivalent .. Des cinq dernières saisons en terme de transfert. Et pour la Juve, c'est encore pire, vu qu'il faut remonter à six saisons en arrière pour avoir une telle balance négative. Le tout sachant que ce sont des finances saines, basées sur des années de gestion économique parfaite qui leur permettent, ça. Pas un dopage illimité de thune en mode "cheat code dans GTA".
Et je le répète, c'est sans prendre en compte le -180M qui arrive (qui aurait du arriver*). Ce qui te fait une équipe actuellement à -350M, c'est du jamais vu. (et autant te dire que pour une telle balance pour les deux clubs cités, je vais devoir en prendre, des saisons)
Après, je n'aime pas le PSG, mais quand je vois un City avec du -150M chaque saison, j'ai beau être fasciné par leur jeu, ça me débecte tout autant, hein. C'est pas exclusif au PSG, si ça peut te rassurer.
Random a écrit:Après je trouve que le PSG est souvent critiqué aussi dans les médias alors que d'autres clubs ne le sont pas alors qu'ils agissent pareil. Mais bon comme c'est des clubs historiques on dit rien *tousse* Barcelone *tousse* !
Qui dit clubs historique, dis aussi des années et des années de gestions sportives et financières cohérentes pour garder le club à haut niveau. Donc là encore, c'est pas comparable avec un club qui se fait doper financièrement sans limite à un point que ça en devienne risible et que ça percute directement le marché et sa santé.
Non ?
Random a écrit:Franchement, à l'époque de Chelsea on avait fait tout un flan du transfert de Torres pour 58 millions pendant le mercato hivernal (nouveau record)
Me semble pas que ça avait fait un "flan" sur le prix, mais surtout parce que Liverpool laissait partir son attaquant vedette dans un club rival et c'était vraiment wtf de voir ça au beau milieu de la saison, pour un club qui n'avait pas spécialement besoin de thunes, le club ayant même finit avec une balance positive la saison précédente.
Bref, pas le meilleur exemple je suppose. Ca change rien au reste de l'argumentaire, mais c'était histoire de, tant que j'y étais. ^^
Random a écrit:là les mecs arrivent, claquent 160 millions et personne ne critique ce transfert. Ah oui j'oubliais Coutinho a rejoint son club de cœur : c'est tellement beau le foot quand il y a l'amour du maillot !
Barcelone : -98M de balance. C'est bien abusé aussi, mais on a de la marge avec le PSG, non ? Le problème, c'est comme je te disais récemment sur le topic, j'ai tendance à plus accepter les dépenses du barça sur la saison en cours quand ils vendent Neymar au prix qu'on connait, qu'un PSG qui te sort les biftons en mode :
Spoiler
Après, je rappelle quand même que j'ai toujours trouvé le transfert de Dembélé à ce prix là bien wtf, comme tu pourras le trouver sur ce topic ou le réentendre sur le podcast où on en avait parlé. Je ne vois pas quand j'ai justifié ce transfert, perso.
Random a écrit:Et je parle même pas de Messi qui touche un salaire complètement aberrant mais là encore il y a l'amour du club ! Franchement heureusement qu'il y a des clubs comme Barcelone qui font tout avec leur centre de formation et ne cèdent pas au sirènes du foot business
Là encore, les ouin ouin permanents de Messi et Ronaldo, je vois pas quand on les justifie. Au contraire, ça embête de plus en plus de personnes qui commencent à en avoir vraiment marre. D'ailleurs, Perez qui refuse les demandent de CR7, c'est pas anodin.
Accessoirement, le barça avait cette image quand leur onze se basait en grande partie sur des joueurs venant de leur formation, quand il mettait des équipes avec 7-8 joueurs venant de la Masia. D'ailleurs, c'est en 2012 je crois qu'ils avaient mit un onze 100% formés à Barcelone, c'était fou ! Mais ça fait un moment que c'est plus le cas et que le club a perdu l'image, suffit de regarder leur onze pour ça. Tout comme le Real avait une image de club dépensier, alors que maintenant, il a une image beaucoup plus stable et intelligent. Ca va vite, dans le foot.
Mais même comme ça, c'est absolument incomparable les deux clubs.