asm75 a écrit:Encore un match de fou hier soir avec une Juve qui persiste à être sous estimée sur ce topic hein (exception faite de Random)
Ceci étant, je trouve que le Real mérite sa qualification sur l'ensemble des deux matchs. Mais le scénario est d'une cruauté...Et punaise, le manque de classe total de Ronaldo quand il a planté son péno, c'était choquant...Ce type est vraiment un tocard fini
Et oui, j'avais raison de dire que même si c'était bien parti il ne fallait pas s'emballer eu égard : à l'absence de Ramos, à la faiblesse défensive du Real (je l'avais déjà pointé contre le PSG et je pensais d'ailleurs que ça causerait leur élimination), à la capacité du Real à faire des non matchs et au match aller de bonne qualité de la Juventus. Au passage, le match de la Roma la veille incitait également à la prudence car, en face du Real, c'était pas Metz mais la Juventus !
Je vais pas m'étendre sur le match vous avez tous bien résumé ce qu'il s'est passé ! Toutefois, je veux revenir sur deux ou trois choses :
- quelle est l'utilité de Bale dans cette équipe du Real ? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur
- je n'irai pas jusqu'à dire que le Real a "baladé" la Juventus mais je suis d'accord avec Ginji pour dire que la Juventus a eu une bonne réussite quand le Real n'en a eu aucune (but refusé à Isco alors qu'il semblait valable, plusieurs occasions franches ratées, tête de Varane sur la transversale)
- l'arbitrage => par contre, je suis content que personne n'ait évoqué ce sujet sur le topic pour se plaindre d'un arbitrage pro-Real car ce que je lis sur d'autres forums ou dans les journaux italiens a le don de m'exaspérer ! On entend les joueurs de la Juventus se plaindre de l'arbitrage alors qu'une quantité hallucinante de décisions ont été en leur faveur (Mandzukic doit prendre un deuxième jaune rapidement en deuxième mi-temps et deux penalty ont été oubliés pour le Real) ! Je parlerai pas du fait que Benatia doit prendre un deuxième jaune sur la faute qu'il amène le penalty car ça aurait rien changé au déroulement du match. Au passage, le penalty est absolument indiscutable donc même si on considère que les décisions précédentes sont justifiées (ce qui n'est pas mon point de vue) la Juventus n'a absolument pas été victime du "vol du siècle" comme le disent les "journaux" catalans ..
@Ginji : Faudra que tu m'expliques comment après le match d'hier tu peux encore affirmer que le Real est le grand favori pour la victoire finale !
Ginji a écrit:Bah écoute, je suis de mauvaise foi, alors, c'est bon à savoir pour la suite. Faut dire que j'ai été taxé d'anti Real il y a un moment (par Nimitz ou Random, sais plus), ça va compenser, c'est cool.
C'était Nimitz pas moi
Et sinon félicitations à l'OM pour cette belle qualification ! Enfin un club qui fait honneur au football français ça fait plaisir

Par contre, je pense que la victoire finale est absolument improbable vu la qualité des équipes restantes (l'Atlético me parait bien trop fort et devrait remporter cette C3 sans difficultés). Si l'Atlético sort, il restera une infime chance de gagner la C3 mais il faudra faire un gros match notamment contre Arsenal qui est certes un adversaire largement prenable mais qui n'est pas non plus la dernière équipe venue