par Kodeni le Lun Juin 18, 2018 15:50
Solo: A Star Wars Story
J'ai eu du mal à me plonger dedans. La musique n'est pas mémorable et on se croit plus dans un film d'action/western la majeure partie du temps.
Heureusement, la dernière demi-heure rebooste tout et les effets spéciaux par contre eux, sont à la hauteur.
Niveau des déceptions, la façon dont est trouvé le nom de Han, la facilité à tomber sur le Faucon Millenium et à se l'approprier.
J'ai bien aimé par contre l'envers du décors des guerres menées par l'Empire, la rencontre entre Chewbacca et Han, le personnage d'Enfys Nest et qu'on soit finalement mené en bateau en étant du mauvais côté en prenant partie pour l'équipe de Beckett.
La personnalité de Lando est bien mise en avant, tout comme l’ambiguïté de sa relation avec L3.
Surtout, c'est au niveau de l'obscurité des personnages que j'ai aimé la fin de ce film : Han qui se fait une raison pour Beckett, le personnage de Qi'ra et son revirement inattendu.
Enfin, la future destination de Han ouvre la voie à au moins une suite qui, si elle se fait, me donnera finalement envie au regard de la fin du film. Mais ciel, que ce fut long à être intéressant...
Concernant Alden Ehrenreich dans le rôle de Solo, il essaie sur certaines scènes clés de copier la gesticule de Ford mais sans en faire trop le reste du temps. Je n'ai pas été déçu de sa prestation.
Woody Harrelson est fidèle à lui-même et le rôle de mercenaire détaché lui va bien.
Emilia Clarke est convaincante notamment sur l'obscurité qu'elle dévoile.
Donald Glover correspond bien à un jeune Lando Calrissian.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !