Alors, pour revenir sur le match d'hier rapidement :
- Mbappe a prit ses responsabilités. L'équipe entière a joué pour lui hier et c'est ce qui devait être fait vu l'adversaire. A 19 ans, ça reste impressionnant.
- J'ai trouvé Pogba très bon aussi. Le milieu à deux lui convient mieux, j'ai l'impression et le taf' énorme de Kanté à la récupération fait qu'il est plus à l'aise dans son jeu. Ses passes longues étaient précieuses hier.
- J'ai vu que certains avaient tapé sur Matuidi, il fait un excellent match hier. Il permet une prise à deux, voir même à trois sur Messi, et a bien participé sur son aile, profitant de la vitesse catastrophique de Mercado. Il donne une superbe ouverture sur le coté gauche en lançant Hernandez à gauche sur l'égalisation et casse les lignes avec sa passe pour Giroud sur le quatrième, son appel embarquant 2 joueurs sur le troisième.
- Giroud-Griezmann, ça a mieux marché que sur les derniers matchs niveau relation, c'est bieng. Le joueur de Chelsea a fait un match ingrat mais impressionnant de combativité et le second continue de monter en puissance au fur et à mesure des matchs. Tant mieux, on va avoir besoin d'un bon Griezmann contre l'Uruguay.
- J'ai aimé le comportement de l'équipe en étant mené. Honnêtement, j'avais peur, parce que cette équipe avait montré très peu de caractère. Je suis déjà plus rassuré.
Mais ! - Je n'ai pas aimé le match de Pavard. Alors oui, son but est fantastique et éclipse tout le reste, mais il a quand même eu du mal globalement sur cette partie.
- Je n'ai pas DU TOUT aimé le comportement de l'équipe à 1-0. C'est un truc qu'on avait déjà vu contre l'Australie, leur permettant d'égaliser. Contre le Pérou, qui avait touché la barre et s'était crée de bonnes situations. Autant jusqu'au but, je trouvais qu'on faisait ce qu'il fallait, en les aspirant et en profitant des passes longues de Pogba/technique de Grizou/Vitesse de Mbappe. Autant on a tout arrêter en ouvrant le score, les laissant sortir la tête de l'eau alors qu'on aurait largement pu les finir. J'espère que ça servira d'exemple, parce qu'on a eu la démonstration de ce que ça pouvait donner quand on se donnait la peine de jouer au foot, c'est pas mal du tout.
- La fin de match, cf le point précédent. Griezmann, Fekir et Tolisso ont stoppé des contre attaques largement jouable, ça m'a saoulé. Clairement une consigne tactique (que je comprends dans un sens, fallait empêcher le match de devenir fou pour éviter tout comeback, ok ... Ca m'a saoulé quand même, aussi peu d'ambition dans le jeu).
- Varane avait été très bon jusqu'ici, mais je l'ai trouvé ... Un peu en manque de concentration. Bon, globalement, lui et Umtiti ont assuré, vu qu'il n'y avait personne dans leur zone. Mais il couvre le second but argentin avec Pavard et se rate son intervention sur le troisième. Bon, tout les joueurs français ont foiré un match, j'espère que ça ne sera que celui-ci
Bref, répétons le, mais l'Argentine était la victime rêvé pour se mettre en confiance et réaliser une bonne prestation. Et même comme ça, je ne l'ai pas trouvé entièrement abouti non plus.
L'Argentine a été pitoyable en défense et tout les défenseurs se traînaient une charrette énorme. Il va leur falloir partir avec une nouvelle génération. Sans Messi ? Possible, oui. Voir Dybala ne jamais sortir du banc et Icardi à la maison, que ce fut frustrant ...
En défense, Mammana, Musacchio, Tagliafico, Bustos, Juan Foyth doivent venir prendre le relais.
Au milieu, vu les performances de Mascherano et Perez, c'est incompréhensible que Lo Celso n'ait pas eu du temps de jeu. Et là aussi, d'autres doivent s'affirmer. Les Lanzini, Paredes, Acuña, Kranevitter ..
Et en attaque, bah déjà mettre Dybala et Icardi, qui étaient sans doute avec Messi les meilleures armes offensives actuelles. Et il est où, Ángel Correa, aussi ?
Bref, faut tout relancer, parce que cette équipe était triste. Là, le plan, c'était "tiens Messi le ballon, débrouille toi". Il avait l'air ultra blasé, le Messi, complètement seul sur le terrain.
Au final, ni Messi, ni Ronaldo n'ont marqué une seule fois en match à élimination directe de CDM. C'est fou. Mais avec le futur flou de Ronaldo et vu leur âge, on vit peut-être les derniers moments de Messi-Ronaldo. Ca fait bizarre de se dire ça.
asm75 a écrit:Cavani, quel joueur splendide quand même. On a des news sur sa blessure?
Apparemment, ça pue pour le quart, peut-être la demi s'ils passent. Dommage pour le spectacle, l'Uruguay perd son meilleur joueur offensif et va sans doute encore plus blinder.
Imate a écrit:J'ai surtout constaté que leurs trois premiers matchs étaient effectivement un échauffement, ils ont bien économisé leurs forces pour tout lâcher à partir de maintenant. C'est pas possible de nier qu'ils étaient beaucoup plus performants et énergiques sur ce match ci que sur les précédents
Je pense surtout que les trois matchs précédents, la France devait faire le jeu mais ne sait pas le faire. Elle sait jouer en contre, par contre. L'Argentine représentait tout ce qu'il fallait pour permettre à la France de s'en sortir.
Random a écrit:Cavani s'est acheté des pieds ! Finalement ça pourrait valoir le coup de le garder au PSG
T'es toujours dans cette optique ou c'était pour la vanne de tes avis d'avant ? J'espère la seconde, quand même. ^^
Random a écrit:Très déçu pour le Portugal (espérons que ça enlèvera pas le Ballon d'Or à Ronaldo)
Bof, t'en fais pas. Ballon d'or = concours de mode/popularité. Même si la Croatie ou l'Espagne vont en finale, voir gagnent le mondial, Isco et Modric n'ont aucune chance quand même.
Grosse blague, ce trophée.
Et pourtant, il a plus de titres et de meilleures stats. ^^
Pour le moment, l'Espagne montre la même chose qu'en poule. Ca fait pas forcément peur, une possession un peu stérile, peu de mouvements ... 73% de possession, mais 3 tirs contre 5 aux russes.
La Russie, c'est pas géniale, mais ça me fait penser à la Corée 2002. Bon, l'Espagne me fait penser à l'Espagne 2010, donc bon ...
Piqué qui fait une Umtiti, on voit ce qui est travaillé au barça en défense.
