Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 15, 2018 3:44

Sincèrement après avoir VU comment les français dont je n'ai pas fait partie ont conspué la manière dont la Grèce et le Portugal ont gagné l'Euro en 2004 et 2016, je ne comprends définitivement pas cette fierté de défendre notre équipe qui joue telle une équipe de foot Américain sur le schéma de la HAIL MARY PASS… et, ce tout le temps,
Alors qu'on a quand même gagné, conquis que dis-je, nos Trois titres Mondiaux avec la manière, ça serait une putain de Fucking Disgrace de gagner comme ça, toutes les figures telles Surcouf Quand un officier Britannique lui a contesté avec ces mots: « Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur !» lui aurait répliqué : « Chacun se bat pour ce qui lui manque. » s'en iraient se retourner dans leur tombe,

On me répond ça et là : "Seule la victoire est belle", certes, mais quand on a acquis l'habitude de gagner avec la manière, même si avec un certain minimalisme qui n'appartient véritablement qu'à nous français, j'ai vraiment le sentiment qu'on a définitivement oublié nos principes dans cette Coupe du Monde…et que c'est la conséquence d'une médiocratie qui a lentement mais sûrement fait son trou de manière tentaculaire dans nos mentalités que j'ai envie de qualifier maintenant de "corrompues", Vous avez vraiment envie de la gagner comme ça?

Surtout après ce que Zidane avait su faire pour nous en 2006 malgré la défaite, j'ai le sentiment que ça nous a rendu bien plus grand aux yeux des autres nations du foot, parce que malgré la défaite, nous étions plus grands que nos adversaires, preuve en est ce ballon d'or sans saveur octroyé à Cannavaro…

J'aimerais vraiment qu'il tombe dans le giron et le sillage d'un joueur français de la trempe d'un Lloris, d'un Varane ou d'un Pogba, voire même d'un Mbappe, mais pas par défaut, avec la MANIÈRE S'IL VOUS PLAIT, comme tous ceux que notre patrie a engendré de meilleur!

J'espère que vous vous rendez compte qu'on a probablement jamais eu une équipe avec un potentiel latent de jeu aussi MERVEILLEUSE, mais que paradoxalement notre jeu est proche du ZERO ABSOLU comparativement à ce potentiel, et vous souhaitez vraiment que cet anti-foot gagne ce qui est sensé constituer la panacée de ce sport que j'adule pour des gestes comme celui de Cristiano Ronaldo, unanimement salué par ailleurs chez l'ennemi, qui l'a poussé à signer chez l'adversaire d'hier?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar niicfromlozane le Dim Juil 15, 2018 6:03

Surtout après ce que Zidane avait su faire pour nous en 2006 malgré la défaite, j'ai le sentiment que ça nous a rendu bien plus grand aux yeux des autres nations du foot, parce que malgré la défaite, nous étions plus grands que nos adversaires, preuve en est ce ballon d'or sans saveur octroyé à Cannavaro…


Alors non.

2006, désolé de le dire, mais c'était la honte absolue, vu de l'extérieur. Vous l'avez pet être oublié, mais ce que la majorité du monde retient de la France en 2006, c'est un méchant coup de boule.

Et aucun match de la France n'a valu la demi de l'Italie contre l'Allemagne, qui restera le match marquant de ce tournoi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 15, 2018 8:00

niicfromlozane a écrit:Et aucun match de la France n'a valu la demi de l'Italie contre l'Allemagne, qui restera le match marquant de ce tournoi.


France - Brésil n'est pas très d'accord avec ça... Mais bon, j'suis sûrement pas neutre dans cette affaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 15, 2018 10:19

France - Brésil ouais, comme une évidence :mrgreen: . Même Espagne-France était magique :bave:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2018 12:29

Seychar a écrit:
J'espère que vous vous rendez compte qu'on a probablement jamais eu une équipe avec un potentiel latent de jeu aussi MERVEILLEUSE, mais que paradoxalement notre jeu est proche du ZERO ABSOLU comparativement à ce potentiel, et vous souhaitez vraiment que cet anti-foot gagne ce qui est sensé constituer la panacée de ce sport que j'adule pour des gestes comme celui de Cristiano Ronaldo, unanimement salué par ailleurs chez l'ennemi, qui l'a poussé à signer chez l'adversaire d'hier?


Totalement d'accord. Notre génération est absolument monstrueuse et elle est tellement gâchée par un jeu absolument immonde..
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2018 12:58

On explose la Belgique, el famoso "plus belle équipe du mondial" en se créant 50 occasions de plus. On maîtrise largement l'Uruguay et, sur certaines séquences contre l'Argentine, on parvient même à être carrément séduisant.
Faut arrêter, on a pas des ambitions énormes dans le jeu, mais la France aura été moche pendant la phase de poule à l'exception de la première période contre le Perou, mais depuis, c'est un mélange de foot maîtrisé et de contre attaques tranchantes, offrant des matchs plutôt sympas à suivre. Le jeu est fluide et les transitions sont souvent parfaites, notamment grace à la mue d'un Griezmann qui a prit le jeu à son compte en laissant l'espace devant à Mbappe et un Pogba en meneur reculé qui est parfait dans ce rôle.
C'est quand même incroyable que le jeu de contre huilé de cette équipe de France vous ulcère, quand vous arrivez à être compréhensif avec ce Portugal qui passait son temps à défendre en tentant vaguement d'attaquer, je trouve ça fou. Comme si nous, on ne pouvait pas gagner sans avoir un jeu offensif en mode 2000. On est très trèèèèèèèèèèèèès largement moins moche qu'en 1998, hein ? Mais genre, le jour et la nuit.
A titre de comparaison, cette France se rapproche de l'Atlético, on laisse le ballon et on se projette très vite vers l'avant, attaquant de manière assez ordonnée et létale.

niicfromlozane a écrit:Et aucun match de la France n'a valu la demi de l'Italie contre l'Allemagne, qui restera le match marquant de ce tournoi.

Oui, clairement. En terme de dramaturgie, d'intensité ... Pas photo.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 15, 2018 14:04

Amen Ginji. Entièrement d'accord sur toute la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2018 14:50

Le fameux débat pragmatisme vs romantisme
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juil 15, 2018 14:52

On se contente d'être séduisants par à-coup, la seule belle action qu'on a proposé fut celle conclue par Pavard

En 1998, notre jeu en première intention et sa fluidité étaient infiniment supérieurs à aujourd'hui, même si paradoxalement les joueurs qui le pratiquaient avaient un moins beau football indiividuel, ça je ne le nierais jamais, mais au moins c'était un contrôle une passe, et parfois la fantaisie d'une passe sans contrôle, en mouvement c'était en dessous hein, mais pourtant les décalages créés étaient beaucoup plus efficaces et beaux, parce qu'ils ne tergiversaient pas, ils étaient spontanés nos joueurs, là pffff, chaque fois qu'on pourrait emballer un match, et vu notre assise défensive, on pourrait se le permettre, on se contente de gagner sans la certitude du réel mérite, l'Argentine n'a jamais été aussi faible, on joue un Uruguay sans Cavani et on mets la belle du break grâce à un gardien moins fort que les pires titulaires de la premier League, et on obtient le scalp de la Belgique sur coup de pied arrêté, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce qu'un Thuram a pu proposer face à la Croatie
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 15, 2018 15:04

En 1998, notre jeu en première intention et sa fluidité étaient infiniment supérieurs à aujourd'hui,


J'ai pas le temps de répondre à tout, mais là juste non quoi, non non et non ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2018 15:25

Non, mais non, en 98, c'était horrible, faut arrêter, là. C'était chiant, pas offensif pour un sou et totalement miraculeux comme parcours. Pour le coup, cette France 98, elle, se rapproche déjà plus du Portugal 2016, tant au niveau du miracle que du jeu.
La seule belle action, c'est celle de Pavard ? Mais c'est du délire, là. Rien que face à la Belgique, je peux en citer au moins 5, dont celle avec la roulette-talonnade de Mbappe pour Giroud et et pour arriver à ça, un jeu à 4 en presque une touche et deux talonnades (Matuidi la donne aussi en talonnade pour Mbappe) ... Vraiment délirant ce que je peux lire, là ...

Random a écrit:Le fameux débat pragmatisme vs romantisme

Même pas. La question n'est pas de savoir si on préfère jouer mal et gagner ou bien jouer avec le risque de perdre. Là, la question est de savoir si cette équipe de France est "horrible à voir". Et clairement, même si la priorité reste le bloc équipe et la maîtrise collective, on est pas en reste offensivement sur les match à éliminations directes pour l'instant.
Après, forcément, si vous espériez des compos ultras offensives, avec 7 joueurs dans la moitié de terrain adverses ... Bah non, faut pas déconner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 15, 2018 15:33

Entièrement d'accord avec Ginji.

Nous avons un style de jeu qui demande à bien défendre et sortir en contre rapide et je trouve que notre EDF maîtrise plutôt bien son sujet.

Je ne comprend pas ceux qui trouvent notre jeu horrible.
Horrible, c'est puissant comme qualificatif comparé à ce que nous propose l'équipe et complètement exagéré je trouve.

ALLEZ LES BLEUS !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2018 17:49

Bon ... là, en l'occurrence, c'est très vilain pour l'instant.
Ils nous dominent dans tout les compartiments du jeu et nos buts sont très très très vilains (alors que celui de la Croatie est très joli).
Les croates sont superbes et mériteraient mieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juil 15, 2018 17:50

C'est effectivement très sale mais c'est conforme à ce qu'on a montré durant cette Coupe du Monde
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juil 15, 2018 17:55

Alors, si tu trouves que cette mi-temps ressemble aux match contre la Belgique, l'Uruguay et l'Argentine ... je sais plus quoi dire, par contre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités