Mes teams qui ont passé le sbr :
https://twitter.com/niicfromlozane/status/1012093437808664578Si certains ont des doutes, je dois avoir les screens de l'écran de fin pour chaque team qque part sous google et sur mon compte Twitter. Bref.
Super END, INT, TEC et PUI j'en parle même pas. Il y a désormais bien assez d'unités dans ces teams pour réussir à monter quelque chose de correct, en soi, une fois qu'on a assimilé les quelques principes que j'essaie de mettre en évidence. Et les LRs récents en ami peuvent faire le stage quasi seuls grâce à ce qui les rend VRAIMENT OP : leur heal.
Alors j'entends bien le fait que l'important ça soit pas les dégâts mais un team full tanking qui fait 0 dégât c'est pas très utile non plus (à moins d'avoir envie de passer 2 heures par SBR).
Oui. Le truc, c'est que la meta neo a prôné le "top" en full degats, sans tenir compte d'aucun autre élément (ce qui explique que SC17 soit mal-aimé alors que c'est une EXCELLENTE unité). Moi, j'essaie surtout de remettre au centre du village la mécanique de jeu qui consiste en un EQUILIBRE entre l'attaque et la défense. Pour moi, Omega PUI reste le symbole d'une carte extrêmement bien équilibrée et qui vieillit bien.
C'est ce qui rend les LRs si forts, encore une fois : la capacité de heal couplée à des DPs de fou.
Du coup, j'insiste sur les autres capacités, mais c'est évident que si aucune de tes unités cogne, tu vas finir par mourir. Ce qu'il faut capter c'est qu'en soi, le but, à dokkan battle, c'est de ne pas mourir, pas de taper le plus fort possible. Or, les dégats, c'est fort parce que ça limite le nombre d'attaques que tu vas devoir encaisser (vu que, quand l'ennemi est battu, bah, il attaque plus). Bref, attaquer c'est important, mais si ta team ne fait que ça, ben tu vas finir par perdre quand même. Ce qui rend les doublons forts, c'est pas tant les dps supplémentaires que le bonus de HP et de déf que ça procure (même si en soi c'est une combinaison des trois). Le jeu est fait pour que quand tu cashes et que tu chopes plein d'unités avec doublons, ben ça passe.
Toute ma démarche youtube/twitter/etc est articulée sur "comment s'en sortir quand on n'a aps une box comme ça.
Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que les unités qui debuff, tank ou stun de manière significative sont souvent des unités moyennes qui link très mal.
Justement pas : ce sont JUSTEMENT d'excellentes unités qui méritent tes orbes et de revoir ton team building.
L'ancienne meta nous a entrainés à juger les unités selon leur DPS, mais faut comprendre que 30% de debuff, c'est deux tours de plus de degats. C'est infiniment pus qu'un boost de 100% d'attaque.
Idem, un stun, c'est l'équivalent en dégats de deux tours de dégats "gratuits".
Par exmeple, vous vous demandez comment j'ai apssé l'E AGI ? Bah, j'ai monté le Janemba, je lui ai collé 2 doublons, et j'ai monté son esquive à 15. Bah le run ou il m'a esquivé une sp, et où Majin m'a stun 2 unités dans la foulée (ok, j'avoue, c'était mon 15è run), bah j'ai défoncé le stage oklm.
Idem, en E TEC, je suis parti sur un run où Thalès a stun 5 fois de suite. J'ai fini le 2è stage full life sans avoir utilisé d'objets. Puis je suis mort pke j'avais 270k HP. Du coup, j'ai monté els arbres de Super Buu, Cell et Thales et miracle : j'étais à 330k et c'était parti pour le show !
Il faut avoir conscience que le jeu n'a pas besoin de l'arbre. On lui roule dessus avec la manière sans arbre, y a pas de souci.
Seu le SBR réclame des rbes, donc je vois pas le souci à les investir sur des unités certes dédiées aux events difficiles, mais qui sont les seules qui les réclament.
- si on peut pas partir en spe à cause de leurs liens, elles deviennent totalement useless notamment si le debuff s'applique sur la spe (idem pour le stun d'ailleurs)
Du coup, il faut soit changer d'unité, soit changer ta rotation. C'est aussi pour ça que je jouais Janemba en E AGI à la place d'un support : assurer le carnage de MV. Perso, j'ai jamais eu le moindre souci à faire partir Thales ou Mai en sp. Le Super Buu non plus.
En soi, il n'y a pas de mauvais liens (sauf "namek", et qques liens en pts fixes vraiment obsolètes), juste des mauvais builds.
- on a pas envie de mettre des orbes dessus donc elles prennent souvent tarif ce qui leur fait perdre de l'intérêt
Bah : aie envie. Tu as envie de les réussir, ces niveaux, ou pas ? C'est ça la vraie question

Et dis toi que si d autres niveaux du genre arrivent, les unités seront prêtes. ces unités sont celles qui vieillissent le mieux. Vegeta SSJ3 ? Janemba INT ? Golden AGI ? AUCUNE unité de l'époque n'a aussi bien vieilli. Les cogneurs, on n'a QUE ça dans le jeu, une bonne box, c'est une box variée, prête à faire face à toutes les douilles que Namco place sur notre chemin.
Perso, j'en suis au stade où j'ai testé de partir en Vegeta4/SV AGI en SBR pour avoir 2 SV et… Bah ça marche. Faut juste chatter les sp, mais c'est efficace !
Extrême Agi : ici je vois déjà un peu moins. Super C17 et Golden pour tank ok ! Kid Buu qui regen 12% par tour ok ! Y a un Cell farmable qui debuff de 12% les ennemis mais ça me parait trop faible comme debuff pour être impactant s'il est amené à devoir tank avec ses 4000 de def
Kid Buu est plus assez efficace. 10% c'est pas assez, le seul healer valable en SBR c'est Super Buu TEC, les autres ont pas assez d'impact. Exception : les persos qui te re-heal type Whis AGI ou Gohan TEC.
Le vrai debuff de la team c'est Le Cyborg LR à 18+ et éventuellement Zangya qui debuff en plus de heal les 10%. perso je suis pas fan, mais ici, la technique c'est clairement d'avoir de la chance et te bien gérer les kis, ainsi que les objets. Ce qui m'a fait passer, c'est de comprendre que Chichi permet de faire un effet ghost tout en faisant monter l'attaque de SC17.
Et comme tout le monde, tu sous-estimes SC17. Il est OUF, ce perso.
Faut aussi capter que dès qu'il n'y a plus qu'un ennemi, le MV tape bien plus fort en 12-17 kis qu'à 18+, et que ses chances de stun augmente (15 en carnage, 20 en solo). Et voilà : quand on joue le stun, bah faut avoir de la chance c'est évident.
Grosse rage d'un échec en double SC17 (sans MV ni Golden, donc) dernier level à cause d'un bug du chemin de ki du jeu. Ça, ça me reste encore en travers de la gorge…