broly97 a écrit:st-ce qu'il serait possible pour quelqu'un de me définir ou m'expliquer le style Shii-cho, la forme I du combat au sabre laser, hormis qu'il a été créer suite à l'évolution des sabres normaux aux sabre laser ?
L'absence de réponse à cette question me conforte donc dans l'idée que la Forme I n'est pas vraiment descriptible, de même que la forme VI (dont je ne vois pas l'utilité) Merci à tous et à plus dans le bus.
Eh oh ! T'as le droit de dire ce que tu veux du Shii-Cho mais dit pas de la merde du Niman ! Bon donc je vais te faire la présentation de ces deux formes aussi exhaustivement que possible dans la limite de mes connaissances.
Shii-Cho : Également connue sous le nom de
Forme de Détermination ou
Voie du Sarlacc, la Forme 1 enseigne les gestes fondamentaux de l'attaque et de la parade, centrée sur les zones cibles du corps humanoïde : le côté gauche, le côté droit, la tête et les jambes. Le Shii-Cho est conçu pour être simple et brut. Ses mouvements logiques et calculés sont pensés pour réduire méthodiquement les choix de l'adversaire avant de lui porter un coup final puissant. La Forme 1 est la base de toutes les autres formes de combat. Il ne s'agit pas de la meilleure technique de parade antiblaster ou de combat sabre à sabre, mais c'est la forme la plus polyvalente sur laquelle un jedi peut se rabattre en plein combat. Ainsi, tout jedi se doit de maitriser cette forme avant de poursuivre son entrainement.
Niman : Dit
Forme de Modération ou
Voie du Rancor, la Forme VI est la plus équilibrée de toutes. Sans être aussi précise que la Forme II, aussi défensive que la Forme III, aussi cinétique que la Forme IV ni aussi dominante que la Forme V, elle s'inspire de tous les styles pour créer une forme hybride qui se distingue par son côté pratique. En effet si cette forme ne présente aucun des avantages des autres formes elle ne présente pas non plus leurs faiblesses. Elle est surtout privilégiée par ceux qui désirent pousser leurs études dans des domaines sans rapport avec le combat tel que la diplomatie ou la maitrise approfondie de la Force. Pour compenser un jeu de lame plutôt faible, la Forme VI se base sur l'invocation de la Force au cours du combat par le biais de la télékinésie. Parmi ces mouvements figurent le Rapprochement, dans lequel un Jedi utilise la Force pour attirer à lui son ennemi à portée de sabre, et le Coup en projection, dans lequel le Jedi expulse son adversaire par une poussée de Force après lui avoir infligé une blessure. On trouve également différentes techniques pour utiliser l'arme d'un ennemi contre lui. La parfaite maitrise de ses techniques permet à un maître en Forme VI de contrôler tout un groupe d'ennemis et de les éliminer un à un.
Mais l'aspect le plus intéressant de cette forme, et celui qui en fait ma forme favorite, est qu'il est la base du Jar'kai : l'art de brandir un sabre dans chaque main.
broly97 a écrit:J'en profite pendant que je suis là pour dire que Star Wars 8 est ce qui est arrivé de mieux à la licence depuis KOTOR, loin devant la prélogie (et le 7). Et je suis sérieux. Bisous

D'un point de vue financier et marketting, c'est sûr que c'est ce qui est arrivé de mieux pour la licence (quoique ça se discute avec les séries animée Star Wars Rebel et TCW), après d'un point de vue mythologique même de la licence, ça se discute, mais le rythme du film et l'écriture maladroite n'aide pas vraiment la postologie.
D'un point de vue tant financier que marketing le VII a fait mieux que le VIII, même si a vrai dire le VIII est globalement moins mauvais que le VII. Pour ce qui est du reste il y a tellement de choses mieux que Kotor qui sont arrivées à la licence depuis sa sortie : Kotor 2, Republic Commando, Battlefront II (2005), la trilogie de romans Dark Bane, Swtor, le roman Dark Plagueis...
Et puis elle est morte tragiquement en 2014. Mais bon il nous reste toujours la fanfiction ! Si certaines (comme le "canon" de Disney par exemple) sont je le reconnais très mauvaises, on peut trouver de très bonnes choses sur fanfic.net et AO3.