[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 12:47

Spoiler
Il fait absolument que tu vois ces films !!! ^^

Spoiler
Sinon concernant Gamora, visiblement soit elle a été désintégrée lors du snap de Tony, soit elle est retournée à son époque car elle ne fait pas partie des "asgardiens de la galaxie😂" à la fin !
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Avr 25, 2019 12:47

Spoiler
Il n’y a pas d’incohérence avec Steve Rogers. Il repart visiblement à son époque d’origine après avoir remis toutes les pierres et le marteau, pile après la substitution (certes c’est un peu facile mais c’était annoncé depuis qu’ils ont évoqué les règles du voyage temporel). Pendant tout ce temps, il y avait un autre Captain TRÈS vieux (donc je ne le vois pas pouvoir s’immiscer dans Age of Ultron pour sauver Vif argent. De plus, tu ne peux pas changer le passé (à priori, j’y reviens plus loin).
En revanche, ils peuvent toujours faire un film avec Chris Evans dans le rôle. Soit un film dans le passé (genre les années 70, où il serait plus vieux), ou dans les années 2023 avec lui vieux comme mentor de Sam (des petits caméos).

En revanche, il y a à priori une incohérence avec Thanos. La mort du Thanos de 2014 crée forcément une réalité alternative dans laquelle Thanos a disparu en 2014 (ainsi que Gamora, Nebula et son armée).
Y reviendra-t-on dans la phase 4 ou 5 ? C’est une possibilité pour introduire le concept et peut-être faire apparaître les x-men et les FF. Ou alors, Tony les a renvoyé en 2014, même si nous avons l’impression qu’ils sont désintégrés.

Personnellement j’ai adoré le traitement de Thor. Mais c’est clair qu’ils sont allés trèèèèès loin avec lui. :lol:
Ce traitement va diviser chez les fans.

La Gamora de 2014 est toujours là, et ce sera l’un des enjeux du prochain GoG que de la réintégrer dans la famille.
La Gamora de 2018 est morte lorsque Thanos détruit les Pierres.
Black Widow est censé mourir en même temps que l’âme de la Gamora de 2018.
Supaman

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 13:01

Spoiler
Il n'est pas revenu dans les années 40 en tout cas,
car Steeve est censé avoir disparu. Il est retourné dans les années 70 et y est resté. Par contre du coup c'est assez glauque sachant qu'il voit son autre lui plus jeune fricoter avec sa nièce !😂
C est assez gros, mais a la rigueur, pourquoi pas ? Comme le fait que Howard a rencontré sans le savoir son fils dans les années 70 , c'est visiblement arrivé !

Par contre, comment avoir plusieurs concepts différents dans un même film ? On a là un concept de "rien ne change le cours de l'histoire " (Cap qui a toujours été là, ) et la création de timelines différentes.
Après, voila, quand ça parle de voyages temporels, quand l'oeuvre n'est pas censée être réaliste, il faut savoir être indulgent.

Spoiler
Pour Gamora, vu qu'elle n'est pas présente quand les gardiens quittent la Terre, je suppose que soit elle est morte soit repartie a son époque.
Il ya : Peter, Drax, Rocket, Groot, Mantis, Nebula et Thor, pas Gamora
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 13:34

Spoiler
Pour Cap et sa "nièce", il l'a juste embrassée une fois pour la remercier de lui avoir ramené son bouclier avant d'oublier jusqu'à son existence, donc bon, c'est mineur.

Pour le voyage dans le temps, je ne suis définitivement pas convaincu. Professeur Hulk dit : on ne peut pas changer le passé, on ne fait que partir dans d'autres chronologies, qui elles peuvent être modifiées, avant de revenir à son point de départ. Si on voyage dans son propre passé, on ne modifie rien, on se retrouve dans une boucle temporelle. Ok. Mais Stark, Cap et Ant-Man sont bien partis dans une autre réalité, non ? Du coup, Tony ne peut pas apprendre à son propre père la petite phrase que celui-ci lui répétera. Quant au vieux Cap, il était là tout du long, planqué dans un placard pendant que Steve jeune pleurait au chevet de la vieille Peggy, et ne s'est même pas rendu à l'enterrement de celle-ci ? Steve "jeune" ignorait que Peggy était mariée ? Cap avait prévenu Peggy qu'un jour, un lui plus jeune à peine sorti de la glace viendrait la voir et qu'elle devrait faire comme si elle n'était au courant de rien ? Ou alors il savait déjà qu'elle aurait complètement perdu la mémoire le moment venu et que ce n'était pas la peine de lui en parler ? Même si ce n'est pas incohérent, je trouve que c'est vachement moche, comme histoire. Quant à l'incohérence, il me semble qu'elle vient du fait que si Cap a voyagé dans plusieurs dimensions alternatives pour y replacer les pierres, le seul moyen de retourner dans sa réalité initiale, c'était d'y retourner via la machine opérée par Hulk, non ? D'ailleurs, un truc m'a échappé : comment il se déplaçait entre les chronologies : il avait un dispositif temporel portable ?

Quant à Gamora, elle peut très bien avoir survécu pour peu que le claquement de doigts de Stark n'ait ciblé que "Thanos et son armée", dont elle ne fait plus partie - y a un précédent avec Shenron qui ne considère plus Végéta comme un homme de Freezer. :P Du coup elle aura pu piquer un vaisseau quelconque (il me semble que seul les êtres vivants tombent en poussières, avec leurs fringues) et se barrer discretos dans tout le bordel post-bataille.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Jeu Avr 25, 2019 13:35

Spoiler
Vu la voiture qui ramène Steve, je pense qu’il est revenu juste après la guerre (fin 40 début 50). Dans les années 70, Carter est déjà bien plus vieille que lui.

Concernant Gamora, il me semble qu’on la voit à "l’enterrement" de Stark, non ?

Sinon, il n’est pas censé y avoir de réalités alternatives.
Supaman

Messagepar Veguito le Jeu Avr 25, 2019 14:09

J'ai du mal à comprendre la semi-déception générale. J'ai préféré Endgame à Infinity War perso.
Certes, il y a moins d'actions, de couleurs, etc... Mais le film respire vachement plus, prend bien son temps, et est surtout porté sur l'émotionnel. Il y a des retournements de situation auquel on s'attend pas en permanence. J'ai pris un sacré pied devant Infinity War, mais j'ai ressenti beaucoup plus de choses devant Endgame.

Spoiler
Pour les voyages dans le temps, la phrase de Tony à son père, ça va, son père peut très bien la trouver tout seul, ça veut pas dire que c'est forcément Tony qui a créé une boucle temporelle xD. Par contre pour Cap, j'ai facepalm. Leurs règles de voyages dans le temps tenaient presque debout, contrairement à beaucoup de films du genre, puis ils trébuchent à la toute fin du parcours, quelle dommage mes amis ! En plus le doubleur de Steve qui est totalement aux fraises quand il doit faire une voix de vieux, mon dieu.
J'comprend qu'on soit déçu niveau baston, car y en a pas avant la toute fin, mais on a tellement été gâté avec Infinity War là dessus que je suis plutôt content qu'ils aient voulu faire des trucs différents. Puis je la trouve pas plus brouillon que celle du Wakanda.
J'ai adore que la quasi totalité des scène des trailers soient dans les dix premières minutes du film, et que les restantes sont pas du tout ce qu'on croit. Le film se permet de nous surprendre régulièrement.
Puis tain, "Je suis Iron Man." J'ai tellement pleuré à la fin de ce film. J'aurai jamais cru qu'un film du MCU me fasse ça, mais wow.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 14:22

Spoiler
Supaman a écrit:Sinon, il n’est pas censé y avoir de réalités alternatives.

Pourtant il y en a forcément, vu le bordel qu'ont foutu les Vengeurs sans aucune répercussion sur leur propre chronologie. Ou alors professeur Hulk dit des conneries.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 14:26

Spoiler
Clairement, le coup de la phrase de Tony à son père est là pour nous montrer que c'est Tony qui fait que son père lui disait cette phrase, et du coup c'est cohérent avec Cap vieux. MAIS c'est pas cohérent avec le reste des voyages temporels du film.
Mais bon, c'est un film Avengers, ce n'est pas réaliste,
il faut savoir mettre de côté les incohérences de ce type. Et puis bon les voyages temporels c'est toujours sujet à interprétation personnelle. Mais ouais, c'est pas logique. Mais on s'en fout, la fin est tellement belle. ^^

Spoiler
Oui il ya des réalités alternatives, meme si,
Cap est censé tout remettre en ordre en ramenant les pierres et le marteau mais ça reste un peu gros. ^^
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 15:50

Spoiler
Excuse-moi Goten-kun, mais l'argument « ce n'est pas une histoire réaliste donc il faut tout accepter » m'énerve prodigieusement. D'une part, parce que le voyage dans le temps n'est, de base, pas « réaliste » : ça n'est pas pour ça qu'on doit automatiquement tout laisser passer à toute histoire de ce genre. Et d'autre part, parce qu'une bonne partie du succès du MCU tient justement à son caractère, disons, semi-réaliste, ou du moins crédible : certains des films les plus appréciés, comme The Winter Soldier et Civil War, tirent justement leur force du fait d'être ancrés dans un monde qui pourrait être le nôtre.

Et le « oui mais les histoires de voyage dans le temps c'est toujours bordélique », ça ne justifie rien : c'est, au mieux, un argument contre les histoires de ce type. Si les scénaristes savent qu'ils vont s'emmêler les pinceaux, ils n'ont qu'à écrire une histoire d'un autre genre.

Bref, ce que je passe volontiers à des films 100% fun comme les Retours Vers le Futur, je ne le digère pas avec la suite d'Infinity War.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 16:10

Spoiler
Je ne fuis pas qu'il faut tout accepter, loin de là,
(Par exemple, je n'accepte toujours pas ce qu'ils ont fait du Mandarin ^^) mais si j'accepte qu'un raton laveur parle,
que des terriens et des extraterrestres parlent la même langue, qu'Ant Man géant puisse détruire un avion,
qu'une fille avec des flingues et qu'un mec avec un arc et des flèches affrontent une armée d'aliens, j'accepte qu'ils jouent avec le voyage temporel avec des règles qui me paraissent pas logiques.
Tout comme cela n'a aucun sens que les cyborgs de notre timeline soient plus puissants que ceux de Trunks du futur, pourtant ça passe !^^
Après, beaucoup n'y voient pas d'incohérences finalement donc ...
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 16:23

Spoiler
Je ne suis absolument pas d'accord. Un monde fictif a ses propres règles, c'est une chose. Qu'il brise tout à coup ses propres règles, c'en est une autre. Par exemple, dans Dragon Ball, les experts en arts martiaux peuvent voler et projeter leur énergie. C'est une règle de cet univers. Mais si aux alentour du tome 40 Bulma commençait à voler et à lancer des kikohas sans la moindre explication, ce serait n'importe quoi - une règle de l'univers fictif soudainement brisée juste pour le plaisir d'une scène.

L'exemple du Mandarin n'a rien à voir. C'est un jugement qualitatif, pas une incohérence.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 16:46

Spoiler
Mais ici il ne brise aucune règle de cet univers en fait, c'est juste le concept du voyage temporel qui semble,
enfin, qui NOUS semble bancale. D'autres n'y voient aucune incohérence réelle en fait.
Honnêtement, quand je suis sorti de la séance, cette histoire de Vieux Cap m'embêtait pas mal mais en en parlant avec Nimitz ou d'autres, j'ai réfléchis au fait que c'était une incohérence qui n'en était qu'une de part mon interprétation des voyages dans le temps mais que beaucoup trouvaient ça logique. Et cela sert une très belle scène.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2019 16:56

Spoiler
Bon, disons qu'il faudra que je revoie le film pour juger si c'est incohérent ou non. Reste que pour moi cette scène est gâchée par la bizarrerie de Cap venu du futur ayant vécu avec Peggy tout du long sans que personne le sache, et par le fait que ça démolit ce que j'appréciais le plus chez ce personnage (la femme de sa vie n'existe plus, il doit s'y faire et aller de l'avant).

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Jeu Avr 25, 2019 17:10

Spoiler
Après pour Steve Roger y'a peut être une autre explication.
L'ancienne explique que le fait d'enlever une pierre crée une nouvelle Timeline, mais que si cette pierre est rendu quelques secondes après sa disparition, la timeline disparait.
D'où l'hypothèse de la plupart des gens : il a vécut avec Peggy en secret après avoir rendu la pierre.
Sauf que rien ne l'empêche de garder la pierre avec lui, de vivre avec Peggy dans une des dimensions parallèles pour finalement à la fin de sa vie, faire un dernier saut dans le temps, rendre la pierre et ramener tout à la normale, avant de revenir à son époque d'origine.

Par contre pour le Thanos mort en 2014 et le Loki avec un tesseract en 2012, y'a une explication. Pour Thanos , il n'a tout simplement pas existé puisque ici d'une des timeline créée par les Avengers et effacées quand les pierres sont rendue. Pour Loki même système, pour moi quand les Avengers rendent les pierres, les timelines créées disparaissent.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 25, 2019 18:00

Spoiler
Concernant Gamora, ma femme revient du ciné et pour elle, a la fin, les (as)gardiens de la galaxie seraient a la recherche de Gamora, ce serait marqué sur l'écran sur lequel Peter et Thor se disputent. Je trouve ça bizarre. Si la Gamora du passé n'est pas retournée a son époque, où est elle ?
Pour elle, ce serait une sorte d'introduction pour le 3è volet des gardiens.
Mais je suis pas convaincu.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel