XXI a écrit:J'aimerais dire aux intervenants qu'ils ne doivent pas s'auto-censurer à cause de leur propre subjectivité. La subjectivité n'est pas un gros mot, je l'accepte tant qu'on arrive à la retranscrire dans des paragraphes argumentés d'une façon intelligible.
XXI a écrit: Bien sûr que je m'attendais à trouver des réponses subjectives, en créant ce topic. Peut-on faire autrement ? On sera toujours influencé par ses goûts et son vécu, dans n'importe quel débat.
XXI a écrit: Et comme vous, il me semble intéressant de savoir qui récolterait le plus de voix sur la base de son charisme.
Mais un sondage peut s'avérer restrictif en terme d'options, même pas de quoi rassembler les ténors des trois shonens principaux (on va dire DB, OP, Naruto).
L'idéal serait de proposer une liste élargie, qu'on ramènerait à 32 noms, voire à 64 mais ça fait beaucoup - trop, et lancer une élection sous la forme d'un tournoi dont la finale consacrerait le perso le plus charismatique des shonens (interdiction morale de voter dans les matchs où on ne connaît pas l'un des deux persos, bien entendu).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités