Rappelons quand même que ce dernier n'avait jamais perdu contre Paris au Groupama Stadium
Ginji a écrit:Pour Matuidi, non, c'est absolument pas un dix, il a aucune qualité pour. Regarde juste De Bruyne et la différence est abyssale.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:Non, mais vraiment, mate un match de City et regarde juste le match de De Bruyne, tu verras la différence, en fait. D'ailleurs, tu parles de vision de jeu en précisant toi même que ça lui permet de bien défendre et se positionner, on est donc d'accord pour dire que c'est un excellent 8. Mais la vision de jeu défensive n'est pas la même que celle offensive, un Maldini avait une vision de jeu fantastique défensivement mais n'aurait pas exceller en 10 pour autant.
Pour moi, un 10, c'est le mec qui va t'inventer une passe quand d'autres se contentent de l'assurer. C'est le mec qui va être le seul à voir l'appel décisive, l'espace infime où envoyer la balle. C'est le mec qui voit le jeu avant tout le monde et peut te briser une ligne offensive à lui tout seul, brillant par son intelligence/qi foot. Matuidi n'a absolument rien de tout ça. Et même au poste de 8, compare le à des Iniesta, Xavi, Modric, Pirlo, en gros, les relayeurs créateurs et là pareil, c'est pas le même poste. Pour prendre le gros Lyon qui avait une frontière très nette au niveau des postes du milieu, Matuidi est clairement à ranger dans la catégorie "Essien", et certainement pas dans la catégorie "Juninho", il n'a vraiment rien à y faire.
_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________
Je viens de lire qu'Hoeness refusait catégoriquement l'idée que Ter Stegen prenne la place de numéro 1 à Neuer et aurait menacé de ne plus envoyer ses joueurs en sélection allemande. C'est assez fou, en vrai, première fois que je vois un cas comme ça
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:Non, mais Seychar, que tu préfères le profil de Matuidi, grand bien t'en fasse, je reviendrais pas là dessus. Les gouts et couleurs, tout ça ...
Mais dire que Matuidi apporte des appels plus tranchants, qu'il a un sens du placement offensif plus efficace ... Soyons juste sérieux deux minutes, please. De Bruyne, c'est peut être le meilleur meneur de jeu du monde actuellement, il n'y a même pas comparaison entre les deux dans ce secteur tellement il y a un monde qui les sépare. Une galaxie, même.
Non, mais sérieux, quand on te dit Matuidi, toi, tu penses "organisation du jeu, maîtrise technique, passe dans l'intervalle, vision du jeu" ? Evidemment que non, ce qui a toujours caractérisé Matuidi, c'est sa combativité, son coffre, son impact physique ..
Non, mais sérieux, c'est comme si je voulais Busquets en 10 parce qu'il sait manier le ballon et voir le jeu, là .. Et suis sur que même lui serait plus efficace que Matuidi.
Fin je comprends même pas le débat, tellement Matuidi n'a pas le profil du meneur de jeu. C'est limite le poste qui lui conviendrait le moins de tout le terrain.
Et le paragraphe sur l'équipe de France, je l'ai zappé, il est hs. C'est Griezmann qui organise le jeu en EDF et quand c'est pas lui, c'est Pogba/Tolisso. Et quand c'est pas eux, c'est Mbappe. Bref, la comparaison n'a aucun sens.
Ginji a écrit:Bon Seychar, je tente une dernière tentative, parce que ce débat me parait avoir aucun sens de base :
Zidane, Zico, Platini, Cruyff, Maradona, Matuidi. Trouve l'intrus. Indice : un d'entre eux n'a aucune qualité pour être responsable de l'organisation du jeu et distribution du ballon comme un meneur de jeu.
Ginji a écrit:Bon Seychar, je tente une dernière tentative, parce que ce débat me parait avoir aucun sens de base :
Zidane, Zico, Platini, Cruyff, Maradona, Matuidi. Trouve l'intrus. Indice : un d'entre eux n'a aucune qualité pour être responsable de l'organisation du jeu et distribution du ballon comme un meneur de jeu.
Ginji a écrit:Aaaaaaaaaah, donc la seule différence entre les six joueurs, c'est que les cinq premiers ne peuvent pas jouer plus bas, je vois. Et Matuidi, c'est donc De Bruyne + Kanté en un seul joueur, mais en mieux, très bien.
Tiens, j'ai pensé à autre chose, histoire de continuer à se marrer un peu. Est-ce que tu peux me citer un joueur qui a joué meneur de jeu et qui a le même style que Matuidi ? Je pense que ça va être rigolo, ça aussi, suis assez impatient de voir le nom que tu vas donner.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités