[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 05, 2019 18:34

http://braindamaged.fr/05/10/2019/les-f ... repondent/

De la part d'un vieux réalisateur aigri genre dePalma, j'aurais compris. Mais Scorsese a sorti Hugo Cabret, et on ne comprend rien.

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar goten-kun le Sam Oct 05, 2019 19:13

Perso, niveau real, je trouve que ses films DC sont plutôt réussis. L'esthétique de MoS et BvS , j'adore. Watchmen est EXCELLENT je trouve. D'ailleurs la série Watchmen arrive très bientôt.

Honnêtement, même si Snyder avait pu finir son Justice League , je doute qu'il en aurait fait un super film. Juste qu'il y aurait peut être un truc en plus et une meilleure accroche pour la suite, qui aurait été je pense, énorme.
Mais bon, on ne le verra jamais.

Pour Scorsese, je trouve que dire que les films de Super héros ne sont pas du cinéma, c'est un peu comme dire qu'une bande dessinée n'est pas un livre.
Le film de super héros est un genre comme un autre. Après, on aime ou pas.
goten-kun

Messagepar asm75 le Sam Oct 05, 2019 19:56

Black_Mass_Priest a écrit:http://braindamaged.fr/05/10/2019/les-films-marvel-ne-sont-pas-du-cinema-selon-martin-scorsese-joss-whedon-et-james-gunn-repondent/

De la part d'un vieux réalisateur aigri genre dePalma, j'aurais compris. Mais Scorsese a sorti Hugo Cabret, et on ne comprend rien.

Voilà.

Scorsese aurait pas le droit de dire qu'il trouve la majorité des films de super héros actuels complètement nazes?

Je ne vous suis pas trop.
asm75

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 05, 2019 20:04

Ben, le fait de parler de parc d'attraction alors qu'on a sorti un gros hommage au cinéma des origines (fête foraine, cirque, etc), c'est un peu fort de café.

Après, James Gunn ne reniera pas un de ses réalisateurs préférés pour autant.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Nucleus le Sam Oct 05, 2019 21:33

asm75 a écrit:
Black_Mass_Priest a écrit:http://braindamaged.fr/05/10/2019/les-films-marvel-ne-sont-pas-du-cinema-selon-martin-scorsese-joss-whedon-et-james-gunn-repondent/

Voilà.

Scorsese aurait pas le droit de dire qu'il trouve la majorité des films de super héros actuels complètement nazes?

Il ne dit pas que les films de Super Héros sont nazes ils dit que les films de Super Héros ne sont pas du Cinéma et pire il dit je cite "Ce n’est pas le cinéma d’êtres humains qui essaie de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain."

La réflexion typique d'un vieux sénile qui a fait son temps merci. Franchement je respecte Scorsese et sa carrière mais quand on sort des conneries pareil vaux mieux se taire.

Et quand à Warner Bros et leur DCEU ils ont pour moi échoué du coup je cesserais de voir leur film dorénavant. Ils avaient le potentiel de faire une belle concurrence avec Marvel. Je suis dég.
Nucleus

Messagepar Freeza97 le Sam Oct 05, 2019 21:57

Nucleus a écrit:Et quand à Warner Bros et leur DCEU ils ont pour moi échoué du coup je cesserais de voir leur film dorénavant. Ils avaient le potentiel de faire une belle concurrence avec Marvel. Je suis dég.

Et ben justement Joker fait pas partie du DCEU mais Aquaman et Wonder woman si. Vraiment je comprends pas ta logique.

Oh et quant à Martin Scorcese je suppose que ce n'est pas le bon moment pour dire qu'il devait initialement produire le film Joker mais qu'il s'est retiré au dernier moment ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Oct 05, 2019 23:12

Les films de super héros, c'est comme les mangasses, c'est pas de la vrai bande dessinée.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Nucleus le Dim Oct 06, 2019 15:43

Freeza97 a écrit:Et ben justement Joker fait pas partie du DCEU mais Aquaman et Wonder woman si. Vraiment je comprends pas ta logique.

Non il ne fait pas parti du DCEU il n'est pas dans le monde ou les événements de Man of Steel ou Aquaman prennent place.

Quand je parle du DC Extended Universe je parle de l'ensemble des films établis dans le même Univers filmique dont tu as:

Suicide Squad
Man of Steel
Batman vs Superman Dawn of Justice
Justice League
Aquaman
Wonder Woman
Shazam

Le Joker (Joaquin Phoenix) n'est pas dans cette univers c'est le Joker (Jared Leto) qui en est.

Le Joker est un stand alone movie.
Nucleus

Messagepar Le Viking le Dim Oct 06, 2019 16:26

Oui, c'est exactement ce qu'il a dit. D'où le fait qu'il ne comprenne pas pourquoi tu boycott le film qui ne fait pas partie du DCU, et pas ceux qui en font partis, alors que l'objet du boycott est le traitement du dit DCU.
Je ne comprends pas non plus d'ailleurs.

Et sinon j'ai été voir le Joker vendredi soir, je le recommande vivement. Il dégage vraiment une ambiance particulière. En tant que fan de batman et son univers je suis comblé. Mon seul regret est de ne jamais voir ce joker affronter batman.
Le Viking

Messagepar goten-kun le Dim Oct 06, 2019 18:12

Oui Nucleus, justement, c'est bien ce qu'il dit, lee film Joker ne fait pas partie de l'univers cinématographique de DC. Il est à part. C'est exactement ce qu'il dit.
goten-kun

Messagepar San999 le Dim Oct 06, 2019 18:43

Je ne comprends pas le principe du boycott tout court pour ce genre de raison. Ou en tout cas, j'appellerai pas ça du "boycott", mais du "cela ne m'a pas donné envie de voir le reste".

Sinon, je viens de voir le film Suicide Squad. Je dois avouer qu'au début, je ne pigeais pas trop pourquoi tout le monde en avait fait tout un foin. Mais c'est seulement avec le temps qu'on perçoit la trop grande présence de Deadshot comparé aux autres. Il faudrait renommer le film: "Deadshot and his pals". Mais surtout... Surtout... WTF?? Le revirement des membres de la Suicide Squad, qui sort de nulle part. D'où qu'ils se sentent amis ou comme une famille après une seule journée ensembles? Le seul truc qui pourrait justifier cela, ce serait APRÈS avoir gagné le combat de la fin film (et encore, ce serait encore un peu mouais), mais à ce stade du film, c'était juste une possession angélique au lieu d'une possession démoniaque. POUF! On est gentils! Et on s'aime comme une famille! Ah! Et aussi, Waller n'attire pas vraiment d'admiration ou de fascination. C'est très dommage, car si le personnage est souvent très énervant par ses méthodes, en revanche sa manière d'être, sa prestance, sa présence imposante, son intelligence et au final son ambiguïté morale (oui, ses méthodes sont presque systématiquement dégueulasses, mais elle cherche à faire le bien, et elle est souvent efficace), font que le personnage reste fascinant, malgré son antipathie. Là, on ne ressent rien de ce qui la rend fascinante dans les comics. Harley Quinn a eu d'excellents moments, par contre. Mais de nouveau, il y a des moments où elle est bien trop gentille, sans que cela soit compréhensible, même si le perso a souvent été chaotique depuis sa création.

Très dommage, car j'ai senti du potentiel.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Oct 06, 2019 18:56

Suicide Squad, c'était la plus grosse déception au ciné que j'ai pu avoir. Les trailers étaient dantesques et le thème même de la Suicide Squad était génial.
Finalement, si ma femme ne m'avait pas retenu, j'aurais quitté la salle de ciné. C'était ridicule au possible.
J'imagine Will Smith dans sa préparation au rôle de Deadshot :
" Bon je vais lire les comics pour voir qui est ce personnage "
" Non non Will, surtout pas. Fais du Will Smith, on s'en fout de Deadshot !"
"Ah ... ok"
Du coup on a des méchants pas méchants, un grand méchant ridicule au possible.
Mince quoi, s'ils avaient adapté Assaut sur Arkham, ca aurait été un film dingue ! Mais non, on a eu une mission ridicule avec des personnages sans réel pouvoir affronter une divinité avec des sous fifres Bioman ridicules.
Bref, un gros gâchis. Une honte.
goten-kun

Messagepar fcbunited83 le Dim Oct 06, 2019 20:38

J'ai vu le joker, Vendredi. C'est un film qui mérite d'être vu personnellement.
fcbunited83

Messagepar Freeza97 le Dim Oct 06, 2019 21:57

@Nucleus comme les autres l'ont dit c'est bien ce que je dis. Donc non vraiment je ne comprends pas ta logique ici.

Sinon je vous partage cette review en français du film que j'ai trouvé très pertinente (il n'y a pas de spoilers avant la 11ème minute) :
https://youtu.be/UNY8BGmDO9I
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar asm75 le Lun Oct 07, 2019 0:07

Nucleus a écrit:
asm75 a écrit:

Voilà.

Il ne dit pas que les films de Super Héros sont nazes ils dit que les films de Super Héros ne sont pas du Cinéma et pire il dit je cite "Ce n’est pas le cinéma d’êtres humains qui essaie de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain."

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a dit que les films Marvel n'étaient pas du cinéma pour lui. Il n'a pas généralisé ces critiques à l'ensemble des films de super héros.

Je ne dis pas que Scorsese a nécessairement raison, mais si les films estampillés Marvel ne correspondent pas à sa conception du cinéma, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le dire.

Je suis assez d'accord avec lui sur la qualité médiocre des films Marvel, même si je n'irais pas dire que ce n'est pas du cinéma. Mais bon, Scorsese voulait surement faire passer un message quitte à être caricatural et perso, je trouve ça bien qu'il ne prenne pas de gants.

Personnellement, je trouve ça assez significatif que des icônes de la pop culture comme Scorsese ou Alan Moore soient dans le rejet épidermique des films de super héros mainstream. Ce sont des gens qui savent comment et pourquoi raconter une histoire. Et les voir aussi critiques du medium super héros montre à mon sens le faible niveau de qualité auquel on nous a habitué, en nous inondant de contenus superficiels scénaristiquement et narrativement.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel