Pas encore vu le Joker, mais je viens de tomber là dessus :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... cts-du-mcu
Je me lol. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, c'est Coppola qui rejoint Scorcese dans les propos anti-MCU.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Vive la cour de récré.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
asm75 a écrit:S'il vous plait Warner, balancez votre DCEU à la poubelle et donnez nous plus de films comme ca
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Nightwing26 a écrit: Par contre, ce qui m'a un peu énervé en sortant de la salle, c'est que mes amis, amateurs de films blockbusters et grand spectacle étaient tous déçus, trouvaient ça trop lent, pas assez spectaculaire, pas ce qu'ils attendaient etc. pareil pour plusieurs personnes dans la salle, qui trouvaient qu'il ne se passait rien dans ce film, car il n'était conforme à une narration typique
San999 a écrit:Aussi, il faut pas se leurrer, plus vous faites des films réfléchis et complexes, plus ils sont personnels et/ou particuliers, et par conséquent plus il y a de chances que vous tombiez à côté des sensibilités du grand public, donc plus votre propre public sera restreint.
Plus votre film sera général et simple, et tapera dans ce qu'il y a de plus communément partagé (ou selon les élitistes, un film "sans âme"), plus cela touchera des gens, par contre généralement beaucoup moins profondément qu'un film de la première catégorie qui aura fait mouche sur eux.
C'est un peu contradictoire. Tu dis que le MCU est responsable et en même temps, tu dis que les années 80 ont tué le genre.asm75 a écrit:San999 a écrit:Aussi, il faut pas se leurrer, plus vous faites des films réfléchis et complexes, plus ils sont personnels et/ou particuliers, et par conséquent plus il y a de chances que vous tombiez à côté des sensibilités du grand public, donc plus votre propre public sera restreint.
Plus votre film sera général et simple, et tapera dans ce qu'il y a de plus communément partagé (ou selon les élitistes, un film "sans âme"), plus cela touchera des gens, par contre généralement beaucoup moins profondément qu'un film de la première catégorie qui aura fait mouche sur eux.
Certes. Le problème, c'est que le MCU a banalisé le recours au second type de film dont tu parles, tout particulièrement dans le genre super héroïque. C'est d'ailleurs à cause de la banalisation du blockbuster que le Nouvel Hollywood (qui produisait des films de genre de qualité ET populaires) est mort au milieu des années 80, alors que c'est sans aucun doute le courant cinématographique le plus important et marquant de l'histoire du cinéma américain.
On peut avoir un paysage ciné intéressant avec les 2 types de films dont tu fais mention dans ton post, à condition que l'un ne détruise pas l'autre. Le problème, c'est que le MCU est une telle machine à cash financièrement, que tout le monde essaie de reproduire la formule, avec des variations (cf DCEU).
C'est pour ca que Joker est un film vraiment bienvenu actuellement. Je crois que c'est le premier film inspiré de comics qui m'a vraiment stimulé émotionnellement et intellectuellement depuis Watchmen. Soit juste avant l’avènement du MCU sur le média super héros au cinéma. Ça commençait à faire très long.
San999 a écrit:C'est un peu contradictoire. Tu dis que le MCU est responsable et en même temps, tu dis que les années 80 ont tué le genre.
San999 a écrit:Et avant Watchmen, il y avait quoi comme bon film de super-héros hormis certains Batman? En plus, vous exagérez largement la mauvaise qualité du MCU.
San999 a écrit:Perso, moi, je ne crois pas qu'actuellement, ce soit différent de n'importe quelle autre époque où on se plaignait que je ne sais quel type d'art ou tout l'art dans son ensemble perd en qualité.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 6 invités