[Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Alors ? Comment ?

Franchement bien adaptés, nickel !
29
37%
Oui bah évidemment mais ils ont écorché, la passage au ciné fait toujours ça...
25
32%
Nazes, trop d'erreurs, pas la même ambiance, trop américanisés...
5
6%
Cool ! Mais j'connaissais pas les comics.
14
18%
Comics ou pas j'ai pas aimé.
5
6%

Nombre total de votes : 78

Re: [Spoilers] Les Marvels et DC au cinéma

Messagepar Antarka le Dim Oct 20, 2019 17:45

Pas encore vu le Joker, mais je viens de tomber là dessus :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... cts-du-mcu

Je me lol. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, c'est Coppola qui rejoint Scorcese dans les propos anti-MCU.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Oct 20, 2019 18:09

Vive la cour de récré.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Dim Oct 20, 2019 18:15

Super.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Baddy le Dim Oct 20, 2019 19:13

J'ai vu le Joker. Malgré quelques micros bémols (selon moi), je l'ai trouvé incroyable, puissant, et franchement très réussi.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Seychar le Dim Oct 20, 2019 20:09

Lenidem a écrit:Vive la cour de récré.

La cour de récré comme tu dis… bah Scorcese et Coppola ont ri de Lucas en son temps quand Star Wars n'était qu'au stade embryonnaire, ils se sont vertement moqués du principal intéressé, malgré ça, ils ont toujours observé un grand respect et une grande admiration de loin pour son oeuvre majeure sans jamais le dire d'une manière ou d'une autre, mais là ça n'est plus que l'ombre du cinéma stéréotypé que peut parfois représenter le cinéma de Spielberg, Lucas et Cameron… Et clairement ouais, ça me fait plaisir de voir que les générations d'avant sont quand même critiques par rapport à l'évolution d'un genre qu'ils ont fait évolué, changé et parfait et ce sans jamais le faire au détriment de l'intelligence du spectateur, mais vas y prends le comme ça, c'est pas comme si la culture cinématographique était devenu un des médias les plus importants sinon le média prépondérant dans l'évolution cognitive et parfois spirituelle des êtres humains que tu peux côtoyer chaque jour où tu vois se lever le jour hein… Et c'est vraiment loin d'être anodin à mes yeux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar San999 le Dim Oct 20, 2019 20:13

Tu sombres dans le "c'était mieux avant"... Non, mais sérieusement, ça fait littéralement des SIECLES que les anciennes générations crachent sur ce que font les nouvelles générations. Et il y en a encore pour être sûrs, que là, c'est bon, ILS ont raison, contrairement à tous ceux qui les ont précédés. Pour moi, ce n'est pas mieux que ces vieux cons dans la BD française qui crachent sur les mangas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Xehanort le Dim Oct 20, 2019 20:42

''''''' Ah les Japonais et leurs mangas avec leur lecture à l'envers qui sont vachement moins bien que nos BD-Franco-Belge, et qui volent notre supérieur technologie occidentale, on devrait leur lancer une 3 éme Bombe N****** dans la gueule, ça leur ferai les pieds ''''''''
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Freeza97 le Lun Oct 21, 2019 0:57

asm75 a écrit:S'il vous plait Warner, balancez votre DCEU à la poubelle et donnez nous plus de films comme ca

C'est bien parti pour surtout que le film a déjà fait plus d'argent que Justice League tant aux États-Unis qu'a l'internationale et même en tenant compte de l'inflation et le tout avec un budget moindre.
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Nightwing26 le Lun Oct 21, 2019 15:09

Joker = vu = wow. juste...wow.

ce film était vraiment dingue à mon sens. Il y a tellement d'interprétations possibles, le jeu de Phoenix est monstrueux, on ressent le coté 'profondément encré dans la réalité', non franchement ce film m'a vraiment fait réfléchir. Je ne le trouve pas aussi violent que ce que les médias laissaient croire au préalable. Certes il y a de la violence, mais c'est clairement pas le film le plus violent que j'ai vu ces dernières années.

Par contre, ce qui m'a un peu énervé en sortant de la salle, c'est que mes amis, amateurs de films blockbusters et grand spectacle étaient tous déçus, trouvaient ça trop lent, pas assez spectaculaire, pas ce qu'ils attendaient etc. pareil pour plusieurs personnes dans la salle, qui trouvaient qu'il ne se passait rien dans ce film, car il n'était conforme à une narration typique, mais également du au fait qu'il n'y avait pas de bataille entre gentils et méchants, pas de batman et j'en passe. C'est là que je me dis que c'est dommage que des films comme ceux du MCU aient tellement formaté l'esprit de beaucoup en leur faisant comprendre qu'un film dérivé/adapté de comics se devait d'être comme ce qu'ils présentaient et pas autrement. Ici on a clairement un exercice de style, une tentative de faire autre chose (surtout vu le réalisateur).
J'espère juste que le 'grand public' pourra oublier cette espèce d'obligation MCU pour qu'un film de comics soit bon.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar kyoju kenpu le Lun Oct 21, 2019 18:46

Nightwing26 a écrit: Par contre, ce qui m'a un peu énervé en sortant de la salle, c'est que mes amis, amateurs de films blockbusters et grand spectacle étaient tous déçus, trouvaient ça trop lent, pas assez spectaculaire, pas ce qu'ils attendaient etc. pareil pour plusieurs personnes dans la salle, qui trouvaient qu'il ne se passait rien dans ce film, car il n'était conforme à une narration typique

Et encore, je trouve que Joker est plus apprécié du grand public que je ne l'aurais cru.

D'ailleurs, à ma grande surprise il est très apprécié de mon entourage, bien plus qu'un Endgame... J'en suis plutôt ravi!

Mais bon, les goûts et les couleurs... Puis il faut avoir conscience aussi que sortir des "canons populaires"" comporte des risques.

J'espère juste que ce genre d'oeuvre continuera à marcher, parce que même si je défend le MCU des propos de Scorcese que je trouve débiles (et aussi parce qu'il y a des films du MCU que j'adore), ça me ferait chier que la domination des films Marvel au niveau mainstream impose ses règles, comme ça me ferait chier que le succès des jeux typé bandai à la Xenoverse pousse les créateur de jeu vidéo à ne plus faire de jeu technique comme Fighterz!
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar San999 le Lun Oct 21, 2019 19:53

Aussi, il faut pas se leurrer, plus vous faites des films réfléchis et complexes, plus ils sont personnels et/ou particuliers, et par conséquent plus il y a de chances que vous tombiez à côté des sensibilités du grand public, donc plus votre propre public sera restreint.

Plus votre film sera général et simple, et tapera dans ce qu'il y a de plus communément partagé (ou selon les élitistes, un film "sans âme"), plus cela touchera des gens, par contre généralement beaucoup moins profondément qu'un film de la première catégorie qui aura fait mouche sur eux.

Il est évidemment possible de combiner les deux, mais c'est extrêmement difficile, par la nature même de ce que sont la première et la seconde catégories.

C'est pour ça que je ne suis absolument pas persuadé que les films actuels soient plus stupides qu'avant ou que le public le soit. Par contre, il y a une idéalisation d'anciennes œuvres. Je suis désolé d'insister, mais Dragon Ball est beaucoup plus "teubé" que n'importe quel film du MCU. Et pourtant, c'est un classique très influent.

Je ne suis pas persuadé que beaucoup de classiques du grand public résisteraient à une critique qui renoncerait à toute la bienveillance qu'on accorde généralement aux classiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Oct 21, 2019 21:52

San999 a écrit:Aussi, il faut pas se leurrer, plus vous faites des films réfléchis et complexes, plus ils sont personnels et/ou particuliers, et par conséquent plus il y a de chances que vous tombiez à côté des sensibilités du grand public, donc plus votre propre public sera restreint.

Plus votre film sera général et simple, et tapera dans ce qu'il y a de plus communément partagé (ou selon les élitistes, un film "sans âme"), plus cela touchera des gens, par contre généralement beaucoup moins profondément qu'un film de la première catégorie qui aura fait mouche sur eux.

Certes. Le problème, c'est que le MCU a banalisé le recours au second type de film dont tu parles, tout particulièrement dans le genre super héroïque. C'est d'ailleurs à cause de la banalisation du blockbuster que le Nouvel Hollywood (qui produisait des films de genre de qualité ET populaires) est mort au milieu des années 80, alors que c'est sans aucun doute le courant cinématographique le plus important et marquant de l'histoire du cinéma américain.

On peut avoir un paysage ciné intéressant avec les 2 types de films dont tu fais mention dans ton post, à condition que l'un ne détruise pas l'autre. Le problème, c'est que le MCU est une telle machine à cash financièrement, que tout le monde essaie de reproduire la formule, avec des variations (cf DCEU).

C'est pour ca que Joker est un film vraiment bienvenu actuellement. Je crois que c'est le premier film inspiré de comics qui m'a vraiment stimulé émotionnellement et intellectuellement depuis Watchmen. Soit juste avant l’avènement du MCU sur le média super héros au cinéma. Ça commençait à faire très long.
asm75

Messagepar San999 le Lun Oct 21, 2019 22:11

asm75 a écrit:
San999 a écrit:Aussi, il faut pas se leurrer, plus vous faites des films réfléchis et complexes, plus ils sont personnels et/ou particuliers, et par conséquent plus il y a de chances que vous tombiez à côté des sensibilités du grand public, donc plus votre propre public sera restreint.

Certes. Le problème, c'est que le MCU a banalisé le recours au second type de film dont tu parles, tout particulièrement dans le genre super héroïque. C'est d'ailleurs à cause de la banalisation du blockbuster que le Nouvel Hollywood (qui produisait des films de genre de qualité ET populaires) est mort au milieu des années 80, alors que c'est sans aucun doute le courant cinématographique le plus important et marquant de l'histoire du cinéma américain.

On peut avoir un paysage ciné intéressant avec les 2 types de films dont tu fais mention dans ton post, à condition que l'un ne détruise pas l'autre. Le problème, c'est que le MCU est une telle machine à cash financièrement, que tout le monde essaie de reproduire la formule, avec des variations (cf DCEU).

C'est pour ca que Joker est un film vraiment bienvenu actuellement. Je crois que c'est le premier film inspiré de comics qui m'a vraiment stimulé émotionnellement et intellectuellement depuis Watchmen. Soit juste avant l’avènement du MCU sur le média super héros au cinéma. Ça commençait à faire très long.
C'est un peu contradictoire. Tu dis que le MCU est responsable et en même temps, tu dis que les années 80 ont tué le genre.

Et avant Watchmen, il y avait quoi comme bon film de super-héros hormis certains Batman? En plus, vous exagérez largement la mauvaise qualité du MCU.

Perso, moi, je ne crois pas qu'actuellement, ce soit différent de n'importe quelle autre époque où on se plaignait que je ne sais quel type d'art ou tout l'art dans son ensemble perd en qualité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Oct 21, 2019 22:21

San999 a écrit:C'est un peu contradictoire. Tu dis que le MCU est responsable et en même temps, tu dis que les années 80 ont tué le genre.

Les années 80 ont tué le Nouvel Hollywood. Ils n'ont pas tué la qualité au cinéma heureusement. Mais il a globalement fallu attendre le milieu des années 90 pour revoir le cinéma américain de genre relever la tete, oui. Donc non, aucune contradiction ici. Marvel reproduit un schéma déjà vu auparavant, en encore plus puissant et global. Et surement encore plus durable malheureusement.

San999 a écrit:Et avant Watchmen, il y avait quoi comme bon film de super-héros hormis certains Batman? En plus, vous exagérez largement la mauvaise qualité du MCU.

Il y avait beaucoup de daubes. Mais aussi des films qui proposaient quelque chose de beaucoup moins standardisé scénaristiquement et artistiquement que le MCU. Les 2 premiers X-men de Singer, les 2 premiers Spider-man de Raimi, Sin City de Robert Rodriguez, Darkman de Raimi aussi, The Crow, d'Alex Proyas entre autres. Des vrais films d'auteurs populaires, façonnés par la vision de leurs réalisateurs respectifs et tous fondamentalement différents.

San999 a écrit:Perso, moi, je ne crois pas qu'actuellement, ce soit différent de n'importe quelle autre époque où on se plaignait que je ne sais quel type d'art ou tout l'art dans son ensemble perd en qualité.

On assiste pourtant à une vraie transition qualitative ciné-séries depuis plusieurs années. Avec de plus en plus de séries "d'auteurs" très chiadées dans leur réalisation et riches narrativement, et une banalisation des blockbusters au cinéma. Il y a toujours de la super bonne qualité, mais on la trouve aujd plus dans les séries qu'au cinéma. Et quand on aime plus le cinéma, forcément, c'est embêtant.
asm75

Messagepar San999 le Lun Oct 21, 2019 22:32

Et si je te dis que j'aime tout autant, voire préfère beaucoup des films du MCU à beaucoup de ceux que tu cites, et ne trouve pas leur originalité moindre, j'ai objectivement tort? Et je ne semble pas être le seul. Pourquoi mon camp serait forcément dans le tort? (Voir mes posts précédents sur les critères que chacun a sur ce que fait un bon film ou un film original.)
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel