Baddy a écrit:Oui, je compare des revues de sciences sociales entre elles parce que justement si tu fais des recherches sur le facteur d'impact en sciences sociales, beaucoup de gens disent que la sociologie (y compris les études de genre, les études féminines et les études queer) peine encore à être reconnue comme une vraie science et que c'est pour cette raison que beaucoup d'articles et de revues sont pas aussi bien classées que des revues qui traitent de sciences "dures". En même temps tant que les gens ne voudront pas s'intéresser un peu plus à ces sujets, forcément les recherches n'avanceront pas d'avantage dans ce domaine. C'est un cercle vicieux.
C'est faux, comme je te l'ai démontré dans mon poste juste au-dessus. La seconde étude ayant eu le plus d'impact fait appel aux sciences sociales. Concernant les études sur le genre, Bourdieux doit sauter au plafond, d'autant que le genre est pris en compte dans toutes les études scientifique parce qu'il s'agit d'un facteur de perturbation propre au sexe de la personne. Le problème de légitimité n'est là que dans les études orientées politiquement et je te retourne ta remarque. Tant que la philosophie des sciences sociales sera gangrénée par des petits Bourgois de gauche radical démocrate, les sciences sociales seront de moins en moins prises au sérieux et de plus en plus rejeté.
Baddy a écrit:De plus, tu parles des études de genres comme des trucs politiquement orientés comme si ta façon de penser à toi ne l'était pas...
Et c'est moins grave de faire de la recherche politiquement orienté parce que ceux qui le dénonce seraient politiquement orientés ? À ce compte-là on justifie tout, ou est le contre-argument . Parce que là à part une inversion accusatoire, je ne vois rien d'autre, chose qui au passage me dérange pas.
Baddy a écrit:Mes arguments sont pas plus d'autorité que les tiens très sincèrement, c'est pas parce que pour l'instant les études de genre ne sont pas aussi reconnues que d'autres domaines scientifiques que ça en fait quelque chose d'inventé ou d'irréel... Après tu crois ce que tu veux, du moment que t'es respectueux avec les gens qui transitionnent, qui parlent de leur identité, de leur orientation sexuelle et de leur genre, perso je m'en fous en fait de si tu penses ou non que le genre comme construction social est réel ou pas.
Ce n'est pas en nous ramenant au même niveau moralement que tes affirmations seront plus justes. Je n'ai pas parlé de manque de reconnaissance, mais d'orientation politique. Je reviendrais plus bas sur ta remarque moralisante concernant le respect.
Baddy a écrit:Après encore une fois, étant donné que tu ne reconnais pas l'existence de systèmes d'oppression systémique, déjà là on a un problème. Donc en fait tu pourras dire tout ce que tu veux, moi j'ai mes opinions sur le sujet, qui sont supportées par des recherches, des lectures (même si tu ne les juges pas légitimes parce que c'est soit disant orienté politiquement) et tout ce qui je demande c'est du respect et de la tolérance pour les gens qui sont pas cisgenre et/ou hétérosexuels. C'est tout.
Celui qui dit prouve, jusqu'ici dans ce sujet et d'autres, jamais les affirmations de cette philosophie n'ont été démontré, au contraire et ceux justement car l'essentiel des intéressés ne poste que pour des questions de légitimité du dogme. D'ailleurs tu ramènes un de mes arguments à une simple appréciation personnelle, alors que j'ai cité plusieurs cas qui démontrent de l'orientation politique des études en science sociale. C'est plus facile de me démolir moi que les fait, j'en conviens, mais quid de ce qui a été cité et sourcé ?
Autre chose, très hiritante à lire. C'est cette facheuse tendance, à se planquer derrière les prétenduement défendus. Nos différents, c'est toi, c'est moi. Si dans une grosse colère, je t'envoyais bouler, c'est toi qui serait insulté, pas ce que tu prétends défendre. C'est trop facile de jouer les millitants et de cacher derrière les représentés une fois en difficulté, être de gauche et gay-friendly ne fait pas des millitants des intouchables. Merci de ne pas tourner tes phrases de manière à ce tu puisses te positionner moralement au dessus des autres, surtout quand je n'ai quelques pages à regarder en arrière sur ce topic pour te retourner tes propres convictions dans les dents (le débat lorsque l'on parlait de l'athlète trans).
Je me fous que les sciences social prennent le pas dans notre société, ce que je ne veux pas, c'est voir une philosophie racialiste s'imposer comme norme, voir des gens qui votent comme eux être amalgamés en les considérant du même bord. Je considère qu'on est responsable de nos postes et à chaque fois que je verrai quelque chose en ayant les codes de cette philosophie, je le pointerai du doigt, sauf quand c'est tellement gros et caricatural que ça ne pourrait que parler à ceux déjà embrigadés, ce que tu ne devras pas prendre pour toi étant donné que je prends le temps de répondre.
Démolir pour démolir ce n'est pas mon but, pointé du doigt les gens qui cristallisent des causes autour d'une culture, la leur, d'une morale, la leur ou d'une orientation politique, encore la leur, ça me paraît primordial pour éviter une fracture sur des sujets de société qui sont normalement moteur de rassemblement. Le féminisme, l'écologie, le racisme, la religion, les lgbt ce sont des domaines qui dépasse l'orientation politique, pourtant ça bloque toujours ici et pour les mêmes raisons, avec les mêmes personnes. Je me mets dans le lot, je n'ai peut-être pas la bonne approche, mais au moins maintenant tu sais ce que je pense.