hmmm...
Street fighter a pour lui d'avoir le précurseur des jeux de combat 2D avec SF2. Il a servit de base pour tous les autres du genre comme Fatal Fury, King Of fighter ou encore guilty Gear.
Mortal Kombat a quand à lui lancer la mode des fatalités que reprendra d'autre jeux comme Killer instinct.
Street fighter a, dans son ensemble, toujours proposé des opus avec un Gameplay plus poussé et plus technique que Mortal Kombat. D'ailleurs Mortal Kombat ne peut être considéré comme compétitif qu'à partir du 9. Ceci étant dit, les trois derniers mortal Kombat sont vraiment très bon.
Niveau personnage, je préfère les perso de MK dans l'ensemble. Plus badass (Scorpion, Zub zero, Noob saibot
), plus classe avec une histoire plus développé. D'ailleurs, l'histoire de MK est la plus travaillé de tous les jeux de combat.
Graphiquement, SF est au dessus en général, mais MK se rattrape avec les trois derniers Opus qui valent sans problème SF4 et SF5.
Ceci étant dit, je vote Street fighter pour le gameplay de cette franchise. Nan puis Street fighter 3 third strike sur Dreamcaaast est l'un des trois jeux de combat que je préfère avec Capcom vs SNK 2 sur PS2 (street fighter vs king of fighter) et Dragon Ball fighterz.