Globalement d'accord avec le post de Kyuoju.
Je préfère le game play plus réaliste de Mortal Combat, avec plus d'agressivité, de violence, les réactions sont plus réelles... Il y'a vraiment ambiance de bagarre de rue, de finition. J'aime beaucoup l'aspect underground, assez volontairement typé pour un type de public en particulier.
Street Fighter est je ne dirais plus "grand public" mais disons a des personnages devenus bien iconiques, nous avons vu plusieurs adaptions animés (Séries, film). Nous avons une palette d'OST avez cultes, avec la synthé qui donne le côté sympathique/épique/touchant.
Un ensemble de combos intéressant à manipuler, et puis là aussi des stéréotypes de character assez développés. Street Fighter a gardé son côté arcade tout en s'adaptant à la nouvelle génération, puis... DB Fighter Z l'un des meilleurs jeux du DB univers, est inspiré directement du côté direct, primaire et arcade des premiers Street Fighter, avec l'ambiance tournament, le commentateur avec le verbe haut, la rapidité d’exécution des coups.
Les persos de ST sont tout plus ou moins charismatiques je trouve, puis il y'a côté détaché qui les rend plus appréciables. Beaucoup y sont comme mes favoris des JV tout court. À contrario Mortal Combat a des persos très nerveux, spécialisés. Provenant également de plusieurs univers différents, où chacun fait comprendre qu'il possède le chara/style de combat/développement le plus intéressant... tu te dis, qui possède "THAT CHARACTER" ?
Je vais voter Street Fighter, car ce jeu m'a directement imprégné dans l'univers rude des jeux de combats, où tu peux y passer des heures en solo ou avec des potes. Le trio Street Fighter/Tekken/Rival Schools m'a fait tomber dans la marmite des jeux de combats.
Mortal Combat a l'un des OST les plus iconiques qui soient, utilisés dans tout sorte de productions qui soit.
https://www.youtube.com/watch?v=EAwWPadFsOA