goten-kun a écrit:Techniquement oui, je trouve. Il prend le temps de virer tout ce qu'avait établit le 8.Spoiler
Qu'on l'aime ou non, le 8 avait établit certaines choses.
Antarka a écrit:Lucas est pas un super conteur d'histoires, loin de la, mais au moins il avait quelque chose à raconter.
Perso ce qui a un peu réhabilité la prelogie à mes yeux, c'est cette postlogie. Avant ça je me disais que c'étaient des films de SFs bien moyens et de mauvais Star Wars. Maintenant ce sont toujours des films de SFs moyens mais des Star Wars correct. Parce que la postlogie a bcp tiré le niveau vers le bas. C'est bien évidemment une question d'attentes. Le Star Wars 9 je le verrais dans quelques mois en streaming et si je le trouve ne serait-ce que pas trop merdique, ça sera une bonne surprise. La prelogie j'en attendais bien plus, parce que j'avais kiffé la trilogie originale.
Antarka a écrit:M'enfin si la prelogie souffre de lourds défauts, je lui trouve des qualités certaines. Ok Nathalie Portman prouve qu'elle est capable de mal jouer, ok Anakin est insupportable dans l'épisode 2 et 3 (et mal joué), ok c'est ultra manichéen (bon en même temps Star Wars EST manichéen), ok y'a des personnages et des scènes qui servent à rien a part rallonger le film, et j'oublierais jamais Jar Jar, mais ça développe bien l'univers de Star Wars je trouve, les combats envoient du steak bien souvent, les planètes visitées sont 1000 fois plus belles et inspirées (et nombreuses) que celles de la Postlogie. Ça a suffi a créér une ambiance, une magie qui a en partie marcher sur moi.
Antarka a écrit:J'ai totalement le même avis que Lenidem sur Anakin dans l'épisode 3, en plus méchant.
J'ajouterais qu'Hayden Christensen est totalement nul dans ce film. Nathalie Portman je la trouve également à chier dans cette prelogie, curieusement a contre pied du reste de sa filmographie.
Antarka a écrit:L'épisode 3 ché pas... Y'a quasiment rien qui me plaît. La fin de Christopher Lee est expédiée en 2-2. Palpatine est ridicule jusqu'a la quasi fin du film, cabotine à mort et discrédite totalement la soit disant clairvoyance Jedi (bon c'est plutôt la faute de Lucas qui lui a écrit "je suis méchant" sur le front). La romance Padmé/Anakin est pas crédible une seconde (bon c'était déjà le cas dans l'épisode précédent), et perso ca m'empêche d'avoir la moindre empathie pour eux, sans parler de sympathie. La scène ou Palpatine se relève comme Sith (+ la mort de Windu) est naze et bâclée. Le basculement d'Anakin (qui joue vraiment comme un pied) est naze.
Le combat Yoda/Palpatine est sympa mais je comprend absolument pas ce syndrome de "j'ai perdu un combat et toutes les valeurs que je défendais sont foulées du pied donc je m'exile sur une planète pourrie jusqu'a ce que la mort vienne me chercher" (dans la postlogie c'est Luke, et c'est pas mieux).
Je pourrais parler de la scène ou Grievous se fait tuer tient. J'adore Ewan Mac Gregor, et contrairement a Portman il montre dans ce film qu'il sait a peu près tout jouer, mais durant la traque de Grievious il fait nawak, totalement détendu du slip, on dirait Clooney dans Batman & Robin.
Et le fameux combat Anakin/Obi-Wan... Mouais. C'est vraiment bien too-much pour moi. Très joli hein, mais tellement de coups de sabre dans le vide qu'on dirait plus une chorégraphie qu'un combat (je préfère largement le combat de Maul dans l'épisode 1) et trop de nawak en général, genre nos rivaux qui se battent 30 cm au dessus d'une rivière de lave sans être gêné, mais a partir du moment où Anakin se fait trancher a y es, les scénaristes se rappellent que la lave c'est chaud et ça le crame ?
La seule scène du film vraiment cool pour moi, c'est la toute fin, la naissance du Vador tel qu'on le voyait dans la trilogie originale, et sa colère quand Palpatine lui fait croire qu'il a tué Padmé. D'ailleurs paraît qu'elle est morte de chagrin, ne souhaitant pas se raccrocher a la vie après avoir perdu son amour (sympa pour ses jumeaux) alors que moi, la mise en scène me dit qu'elle est morte des blessures provoquées par Anakin (+ la fatigue de l'accouchement). Bref pour moi Palpatine n'a pas vraiment menti.
Non vraiment, l'épisode 3 est le pire parmi les épisodes 1 a 6 pour moi. Malgré un Jarjar quasi absent.
Login a écrit:La prelogie a mal vieilli. Je rejoins le camarade Antarka.
Le combat au-dessus de la lave est pas crédible une seconde. Les effets spéciaux sont pas tops tops.
Quel est l’interet de se poursuivre en se mettant gravement en danger au-dessus de la lave ? Comme dans le 2, lors de la poursuite de la tueuse à gage en ville. Il est impossible qu’Obiwan ait pu garder en vue sa "voiture" parmi toute cette masse alors qu’il chute et qu’il dise à Anakin qui vient de le récupérer "la voilà" en la montrant du doigt ce qui montre qu’il se fie à ses yeux. Et lorsqu’Anakin saute dans le vide pour atterrir pile sur la voiture de la tueuse. C’est vraiment malaisant tellement c’est pas crédible une seconde. Ou même Obiwan qui se jette dans le vide pour s’accrochet au drone sans se poser de question. Obiwan est limite suicidaire en fait.![]()
Hello there
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Antarka a écrit:Seychar, tu dis de la selle molle. D'un bout à l'autre. Respire et écoute : plus que le fond des histoires, on reproche la façon dont c'est raconté. Je le redis : Lucas a plein de choses a raconter, mais est un très mauvais conteur. Et un très mauvais directeur d'acteurs tant qu'à faire.
Sans dec, relis nous avec le doigt, relis toi avec le doigt. C'est pas la première fois que t'es hyper méprisant avec ce que tu crois qu'on a voulu dire sans jamais l'avoir dit.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
goten-kun a écrit:Je ne vois pas vraiment en quoi le 8 a détruit le 7.
Ils sont allés dans leur direction oui ça c'est un fait, mais ils n'ont pas annulé des choses établies dans le 7. A moins que j'oublie quelque chose.
Ce paragraphe respire tellement l'orgueil et le mépris que même Donald Trump est mal à l'aise.Honnêtement je vais commencer par là, parce que c'est enfin le moment pour que j'en parle et je vais taper sur une partie des fans de Star Wars qui sont aveugles, et sur une autre partie des fans qui sont encore bien plus aveugles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités