[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 28, 2019 22:47

Pour ça que la Postlogie est davantage assimilée à la Saga Buu me concernant :mrgreen: . Tu préfères donc la Postlogie à la Prélogie par déduction? C'est rare si c'est le cas mais bon tout les gouts sont dans la nature.

L'épisode 3 j'ai trouvé que c'était le meilleur de la prélo, pour son intensité dramatique, le jeu de ses personnages (Aiden est meilleur que dans le 2 oui oui :mrgreen: ) , son rythme et ses duels. Pas parfait certes mais suffisamment qualitatif pour que j'accroche.
Piccolo Daimao

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 28, 2019 22:52

Ah non du tout. Je préfère la prelogie à la postlogie, c'est pour ça que j'ai assimilé cette dernière à GT!

Trilogie classique=Dragon ball sans l'arc Pilaf et Buu.
Prelogie=Arc Pilaf et arc Buu
Postlogie=GT (et un peu DBS, mais y a des choses que j'ai apprécié dans DBS).
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 28, 2019 23:20

La postologie me fait plus penser à DBS qu’à DBGT, avec le fan service à outrance pour couvrir le manque d’imagination et de cohérence, l’aseptisation de l’œuvre pour ne pas choquer et le côté "osef de l’histoire tant que ça ramène les sous".

Après l’épisode VIII a des airs de GT dans le sens où ça veut être original en prenant des risques mais GT proposait vraiment quelque chose et avait des idées intéressantes, l’épisode VIII prend des risques pour le plaisir de prendre des risques sans rien proposer derrière.

Quant a la prélogie, la plupart des gens la compareraient probablement à DBGT. C’était vu comme une destruction du mythe à l’époque, maintenant c’est revu à la hausse à cause de la postlogie/DBS. Perso j’aime beaucoup la prélogie donc j’oserais jamais la comparer à DBGT.
Magma Sacré

Messagepar Seychar le Sam Déc 28, 2019 23:50

kyoju kenpu a écrit:D'ailleurs j'apprécie l'épisode 3 malgré ses défauts. J'ai débattu avec Seychar parce que ce ça vision du film me paraissait on ne peut plus erroné (au passage j'attend qu'il réponde à ma première question parce que c'est un peu le coeur de notre désaccord), mais je le trouve pas mauvais. Je dirais que la densité du film et certaines scènes rattrapent pas mal en ce qui me concerne. Cela dit, j'ai tendance à pas mal plussoyer les critiques négatives, et pour moi Lucas n'est pas un bon narrateur. Suffit de voir la scène où il révèle à Windu que Palpatine est le signeur des siths: c'est de l'amateurisme.

J'vois pas à quoi j'ai pas répondu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 29, 2019 1:55

Seychar a écrit:
kyoju kenpu a écrit:D'ailleurs j'apprécie l'épisode 3 malgré ses défauts. J'ai débattu avec Seychar parce que ce ça vision du film me paraissait on ne peut plus erroné (au passage j'attend qu'il réponde à ma première question parce que c'est un peu le coeur de notre désaccord), mais je le trouve pas mauvais. Je dirais que la densité du film et certaines scènes rattrapent pas mal en ce qui me concerne. Cela dit, j'ai tendance à pas mal plussoyer les critiques négatives, et pour moi Lucas n'est pas un bon narrateur. Suffit de voir la scène où il révèle à Windu que Palpatine est le signeur des siths: c'est de l'amateurisme.

J'vois pas à quoi j'ai pas répondu…

A ça:

Seychar a écrit:C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là,

Du coup je redemande: Et qu'est ce qu'il en pense?
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar asm75 le Dim Déc 29, 2019 2:08

Magma Sacré a écrit:Quant a la prélogie, la plupart des gens la compareraient probablement à DBGT. C’était vu comme une destruction du mythe à l’époque, maintenant c’est revu à la hausse à cause de la postlogie/DBS. Perso j’aime beaucoup la prélogie donc j’oserais jamais la comparer à DBGT.

Je suis d'accord. La prélogie est bourrée de défauts (dialogues maladroits, exposition parfois pompeuse, narration souvent mal rythmée), mais elle conserve cette sensation de dépaysement et d'émerveillement que tout Star Wars digne de ce nom doit avoir. Structurellement, elle reste aussi cohérente et thématiquement intéressante, même si l'exécution des thèmes en question est souvent imparfaite, voire parfois franchement bancale (cf l'Episode 2, que je classe carrément dans la catégorie mauvais film)

Et complètement d'accord avec Piccolo Daimao sur l'épisode 3, dont la dramaturgie et la mise en scène en font non seulement le meilleur opus de la prélogie, mais aussi un très bon film, tout simplement.

Pour moi, c'est déjà infiniment plus que ce à quoi on a eu droit pour la postologie (dont je n'ai pas encore vu le dernier opus ceci dit, meme si je ne me fais aucune illusion. Comme pour le 8, je le verrais sur internet, très en retard)
asm75

Messagepar Seychar le Dim Déc 29, 2019 2:42

kyoju kenpu a écrit:A ça:

Seychar a écrit:C'est pas le fait qu'il ait dit "oui" ou "non" à Yoda qui importe, c'est ce qu'il pense de ce que Yoda avance à ce moment là,

Du coup je redemande: Et qu'est ce qu'il en pense?

Que Yoda ne lui impose pas sa manière de se conduire et qu'il accorde de fait beaucoup plus d'importance à l'écouter lui plutôt que n'importe quel autre jedi…
Après ça ne signifie pas qu'il va se conformer à ses enseignements, mais qu'à défaut d'être suivis, les conseils de Yoda revêtent une importance assez particulière à ses yeux pour être souligné.
Et que du coup, bah si Yoda devait imposer, une fois n'est pas coutume, son point de vue à Anakin;
Bien que ce dernier ait de réels problèmes avec l'autorité, il me semble dès lors évident qu'il se résoudrait à l'écouter et de le suivre.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 29, 2019 11:23

Tu vois, là est le problème de toute ton analyse du film! Tu balayes toute la construction du récit pour ne prendre que ton interprétation basé sur une diégèse que tu t'inventes.

Seychar a écrit:Que Yoda ne lui impose pas sa manière de se conduire et qu'il accorde de fait beaucoup plus d'importance à l'écouter lui plutôt que n'importe quel autre jedi…
Après ça ne signifie pas qu'il va se conformer à ses enseignements, mais qu'à défaut d'être suivis, les conseils de Yoda revêtent une importance assez particulière à ses yeux pour être souligné.
Et que du coup, bah si Yoda devait imposer, une fois n'est pas coutume, son point de vue à Anakin;
Bien que ce dernier ait de réels problèmes avec l'autorité, il me semble dès lors évident qu'il se résoudrait à l'écouter et de le suivre.

Simplement parce qu'il s'est confié à Yoda?

Mais qui te dis que ce n'est pas un simple choix artistique visant à crédibiliser Yoda en tant que sage du conseil? Un choix simplement logique d'un point de vue purement cinématographique en somme. Qu'est ce qui te dis qu'il ne s'est confié à Yoda que parce qu'il n'y avait personne de disponible (c'est possible aussi)?
On en sait rien, ce choix est ouvert aux interprétations.

L'utilité de cette scène dans le scénario est d'introduire le dilemme d'Anakin, et non pas montrer que Yoda est capable de réussir là où Obiwan et padmé ont échoué.
Enfin admettons que Lucas voulait introduire cette possibilité, ça rendrait le film contradictoire par le seul fait que Yoda considère Anakin comme fichu et par le fait que ce dernier décide de ne pas suivre ce conseil. De plus cette intention serait inutile dans le scénario puisqu'elle n'apporte rien au déroulement de l'histoire ce qui rendrait Lucas encore plus mauvais que ce que je pensais.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Seychar le Dim Déc 29, 2019 15:03

kyoju kenpu a écrit:Tu vois, là est le problème de toute ton analyse du film! Tu balayes toute la construction du récit pour ne prendre que ton interprétation basé sur une diégèse que tu t'inventes.

Simplement parce qu'il s'est confié à Yoda?

Mais qui te dis que ce n'est pas un simple choix artistique visant à crédibiliser Yoda en tant que sage du conseil? Un choix simplement logique d'un point de vue purement cinématographique en somme. Qu'est ce qui te dis qu'il ne s'est confié à Yoda que parce qu'il n'y avait personne de disponible (c'est possible aussi)?
On en sait rien, ce choix est ouvert aux interprétations.

L'utilité de cette scène dans le scénario est d'introduire le dilemme d'Anakin, et non pas montrer que Yoda est capable de réussir là où Obiwan et padmé ont échoué.
Enfin admettons que Lucas voulait introduire cette possibilité, ça rendrait le film contradictoire par le seul fait que Yoda considère Anakin comme fichu et par le fait que ce dernier décide de ne pas suivre ce conseil. De plus cette intention serait inutile dans le scénario puisqu'elle n'apporte rien au déroulement de l'histoire ce qui rendrait Lucas encore plus mauvais que ce que je pensais.

C'est là que tu te trompes à mon sens, tu considère l'avis de Yoda comme figé, alors que le but de ce film est de montrer que sa conception des choses évolue en permanence.
Mais que cette perception est bel et bien pervertie par le côté obscur de la Force (ou plutôt par son usage proche mais à un niveau particulièrement insidieux), tout Jedi accompli qu'il puisse être à ce moment là.
Pour les raisons que j'ai pu énoncer précédemment, à savoir l'altération du discernement de l'ordre Jedi corrompu par ses propres dogmes qui incite à formater les padawan plus qu'à les former…
Qu'en somme, pour résumer de manière assez simpliste, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et cela s'applique aussi bien à Anakin qu'à Yoda.

Et que c'est donc bel et bien pour méditer longuement de manière adéquate par rapport à ses erreurs notables d'appréciation concernant Sidious mais aussi Anakin que Yoda s'est exilé de la sorte…
Il ne veut pas répéter les mêmes erreurs, et la meilleure façon d'y arriver c'est de s'isoler de toute civilisation et donc de toute influence pouvant émaner du Côté Obscur, mais aussi du Côté Clair de la Force, qui l'a tout autant entravé dans sa capacité d'analyse…

C'est parce que dans leur construction chacun des Épisodes I, II, et III s'entremêle l'un à l'autre mais aussi qu'il s'entrecroise aux IV, V, et VI, que ça n'est pas qu'un, excusez du peu, putain de choix artistique visant à simplement crédibiliser Yoda, ça n'est pas pour rien que le peu de temps d'antenne qu'il peut avoir dans L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi a suffi à le rendre iconique, parce que le poids des erreurs passées pèse sur ses épaules devenues trop frêles pour l'assumer, et c'est aussi un très beau paradoxe par ailleurs…

Je n'ai rien contre toi Kyoju Kenpu, mais j'ai le sentiment que tu te contentes d'analyser de manière centrée sur lui-même un film qui constitue la pierre angulaire d'un tout plus vaste, et c'est là où je pense que toi et beaucoup d'autres fassiez une lourde erreur…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 29, 2019 16:15

Seychar a écrit:Mais que cette perception est bel et bien pervertie par le côté obscur de la Force (ou plutôt par son usage proche mais à un niveau particulièrement insidieux), tout Jedi accompli qu'il puisse être à ce moment là.

Soit tu peux le prouver, soit cette phrase couplé au reste de ton poste constitue un sophisme!

Seychar a écrit:C'est là que tu te trompes à mon sens, tu considère l'avis de Yoda comme figé, alors que le but de ce film est de montrer que sa conception des choses évolue en permanence.

Elle évolue en fonction de la situation!

Quand Anakin devient un ennemi, jamais Yoda ne remet ça en question, que ce soit dans ROTS ou dans la trilogie classique. Ce serait bien que tu me prouves le contraire.

Seychar a écrit:ça n'est pas pour rien que le peu de temps d'antenne qu'il peut avoir dans L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi a suffi à le rendre iconique, parce que le poids des erreurs passées pèse sur ses épaules devenues trop frêles pour l'assumer, et c'est aussi un très beau paradoxe par ailleurs…

Bof...

Ce sont ses caractéristiques atypiques qui ont rendu Yoda iconique et non pas le poids des erreurs du passées. La prélogie n'existait pas à l'époque, ni même les erreurs de l'ordre Jedi. Seul Obiwan portait sur ses épaules tout le poids du basculement d'Anakin à la base.

Seychar a écrit:Je n'ai rien contre toi Kyoju Kenpu, mais j'ai le sentiment que tu te contentes d'analyser de manière centrée sur lui-même un film qui constitue la pierre angulaire d'un tout plus vaste, et c'est là où je pense que toi et beaucoup d'autres fassiez une lourde erreur…

Soit, c'est que tu penses!

De mon coté je pense que tu tentes désespérément de défendre la Prelo des critiques par tous les moyens possibles, quitte à ne pas tenir compte des faits.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Nucleus le Dim Déc 29, 2019 18:28

Bon j'ai donc vu Rise of Skywalker film qui a rattraper pas mal de connerie faite par Rian Johnson merci J.J.Abrams cela dit le film dispose de quelques problèmes ici ou là notamment autour de vous savez qui.

Spoiler
Va falloir un film ou une série de film sur Palpatine et sa famille car on a des gros blanc de ce côté et j'ai besoins de savoir comment on est arrivé là ou en est vers la fin de l'épisode IX.

Rey Palpatine cela dit je le voyais venir à des KILOMÈTRE lol

Au final, film plaisant mais pas extraordinaire car décidément ce putain d'épisode XIII a été fait avec les pieds et une truelle.

Faudra maintenant que je me revisionne l'ensemble de la saga Skywalker pour savoir comment je me sens vis à vis de l'histoire globale et faire mon top de chaque film.

Pour moi et en prenant en compte Le Mandalorien, Star Wars repart sur une note positive que Disney doit maintenant rattraper pour faire un strike et choisir des personnes qui on la fibre Star Wars pas comme Rian Johnson lui je l'emmerde.

Je finirai sur ceci ..... Quid de l'avenir ? .....
Nucleus

Messagepar Seychar le Dim Déc 29, 2019 18:29

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:Mais que cette perception est bel et bien pervertie par le côté obscur de la Force (ou plutôt par son usage proche mais à un niveau particulièrement insidieux), tout Jedi accompli qu'il puisse être à ce moment là.

Soit tu peux le prouver, soit cette phrase couplé au reste de ton poste constitue un sophisme!

Simplement le fait que Palpatine soit le Sith qu'ils recherchent depuis qu'ils ont appris l'existence de Darth Maul, qui par le biais de nombreuses manipulations assez bien sous-entendues dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Siths n'ait jamais pu être détecté autrement que par le fait qu'il daigne le montrer à Anakin…Et à mon sens cela implique un nombre considérable d'informations sous-jacentes que cela soit en amont mais aussi en aval.
Honnêtement je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le prouver. Et si d'aventure, ça ne te suffisait pas, je m'arrêterais quand même là.

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:C'est là que tu te trompes à mon sens, tu considère l'avis de Yoda comme figé, alors que le but de ce film est de montrer que sa conception des choses évolue en permanence.

Elle évolue en fonction de la situation!

Quand Anakin devient un ennemi, jamais Yoda ne remet ça en question, que ce soit dans ROTS ou dans la trilogie classique. Ce serait bien que tu me prouves le contraire.

Justement le fait qu'il laisse Luke agir selon ses propres prérogatives dans l'Épisode VI à lui laisse entrevoir un large changement dans sa conception des choses quand bien même il n’apparaîtrait pas totalement convaincu de que Luke avance…

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:ça n'est pas pour rien que le peu de temps d'antenne qu'il peut avoir dans L'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi a suffi à le rendre iconique, parce que le poids des erreurs passées pèse sur ses épaules devenues trop frêles pour l'assumer, et c'est aussi un très beau paradoxe par ailleurs…

Bof...

Ce sont ses caractéristiques atypiques qui ont rendu Yoda iconique et non pas le poids des erreurs du passées. La prélogie n'existait pas à l'époque, ni même les erreurs de l'ordre Jedi. Seul Obiwan portait sur ses épaules tout le poids du basculement d'Anakin à la base.

On s'est mal compris, je parle bien de la dissonance entre la petite stature du bonhomme et la grosse part de responsabilité qu'il a pu avoir dans la situation actuelle, qu'on puisse en connaitre les détails ou non

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit:Je n'ai rien contre toi Kyoju Kenpu, mais j'ai le sentiment que tu te contentes d'analyser de manière centrée sur lui-même un film qui constitue la pierre angulaire d'un tout plus vaste, et c'est là où je pense que toi et beaucoup d'autres fassiez une lourde erreur…

Soit, c'est que tu penses!

De mon coté je pense que tu tentes désespérément de défendre la Prelo des critiques par tous les moyens possibles, quitte à ne pas tenir compte des faits.

Bah c'est surtout que plus je discute de Star Wars avec nombre de personnes, plus j'ai le sentiment que tout comme de nombreux films de Nolan, L'Empire Contre-Attaque pouvait être considéré à raison comme le meilleur film de la Saga telle qu'elle est sortie en 1983, et même comme ça je reste intimement convaincu que ça n'a jamais été le cas.
Mais que depuis l'Avènement de la Prélogie, bah compte tenu de tout ce qu'il propose, il est en quelque sorte caduque, quoique totalement irremplaçable…
Parce que passé la surprise du premier visionnage, il n'en reste rien… Même si beaucoup de détails demeurent importants, la structure du film est de très loin possiblement la plus mauvaise à mes yeux, et pourtant Un Nouvel Espoir n'est pas en reste selon moi, mais je trouve que dans la narration globale, il s'en sort bien mieux…

Et j'ai l'impression que, oui, beaucoup de gens ne supportent pas la déconvenue et l'espèce de désaveu que la Prélogie propose concernant la genèse des Légendes que L'Empire… a pu plutôt que dépeindre comme c'est le cas de nos jours; Ériger dans les années 80.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 29, 2019 19:42

Seychar a écrit:Simplement le fait que Palpatine soit le Sith qu'ils recherchent depuis qu'ils ont appris l'existence de Darth Maul, qui par le biais de nombreuses manipulations assez bien sous-entendues dans L'Attaque des Clones et La Revanche des Siths n'ait jamais pu être détecté autrement que par le fait qu'il daigne le montrer à Anakin…Et à mon sens cela implique un nombre considérable d'informations sous-jacentes que cela soit en amont mais aussi en aval.
Honnêtement je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le prouver. Et si d'aventure, ça ne te suffisait pas, je m'arrêterais quand même là.

C'est pas une preuve ça.

Ca explique juste pourquoi Palpatine réussi à se cacher des Jedis et je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là.

Mais dans le fond je ne m'attendais pas à ce que tu puisses prouver quoi que ce soit, vu que les preuves n'existent pas...

Seychar a écrit:Justement le fait qu'il laisse Luke agir selon ses propres prérogatives dans l'Épisode VI à lui laisse entrevoir un large changement dans sa conception des choses quand bien même il n’apparaîtrait pas totalement convaincu de que Luke avance…

A quel moment du film tu vois ça?

Le peu d'interaction qu'ils ont dans l'épisodes 6, Yoda lui dit qu'il doit affronté Vador et admet que ce dernier est son père.

Et quand bien même ce serait avéré, c'est un changement qui aurait été opéré des années plus tard. Mais au moment du basculement d'Anakin (le coeur de notre débat hein), il n'en était rien!

Seychar a écrit:Bah c'est surtout que plus je discute de Star Wars avec nombre de personnes, plus j'ai le sentiment que tout comme de nombreux films de Nolan, L'Empire Contre-Attaque pouvait être considéré à raison comme le meilleur film de la Saga telle qu'elle est sortie en 1983, et même comme ça je reste intimement convaincu que ça n'a jamais été le cas.
Mais que depuis l'Avènement de la Prélogie, bah compte tenu de tout ce qu'il propose, il est en quelque sorte caduque, quoique totalement irremplaçable…
Parce que passé la surprise du premier visionnage, il n'en reste rien… Même si beaucoup de détails demeurent importants, la structure du film est de très loin possiblement la plus mauvaise à mes yeux, et pourtant Un Nouvel Espoir n'est pas en reste selon moi, mais je trouve que dans la narration globale, il s'en sort bien mieux…

C'est ce que tu penses. Je respecte ton avis même si je suis en total désaccord.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Login le Mar Déc 31, 2019 0:39

Grosse rumeur sur une série Vador incarné par Hayden Christensen.
https://www.scified.com/news/darth-vade ... may-return

Je sais pas pour vous, mais après Le Mandalorien qui respecte bien comme il faut Star Wars, ça me donne de l’espoir.
Login

Messagepar goten-kun le Mar Déc 31, 2019 1:16

J'ai cru comprendre que la source du site était We Got This Covered donc j'ai du mal à prendre l'info au sérieux !^^

Mais ouais, une telle mini série me plairait bien.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel