Jak and Daxter j'en ris everydy day... car c'est mon tout premier jeu sur PS2... Je me souviens de cette soirée comme si c'était hier... en 2002 on rentrait alors dans une nouvelle ère, et la PS1 avec sa multitude de superbes jeux, superbes personnages, double CD, bugs, et cette fameuse ouverture avec l'énorme bouton play pour glisser/déposer un nouveau jeu... allait laisser place à une nouvelle console plus modernisée, on découvrait alors de nouveaux graphismes, l'exploitation de l'univers de la plateforme, la 3ème dimension, la richesse des paysages terrestres, aquatiques, aériens, etc... une meilleure jouabilité, avec par moments des gifles graphiques...
C'était assez spéciale, et Jak and Daxter aura pour ma part largement contribué à cela.
Le duo est très complémentaire, avec l'un qui se contente d'agir, et l'autre qui parle un peu trop... j'ai fini le jeu assez rapidement car j'ai été séduit et je suis un peu comme ça c'est selon le feeling, si le jeu me les brise je mettrais bien plus de temps à le finir, que si j'ai un coup de cœur, et ça ne dépend que rarement du niveau de difficulté...
C'est vrai que les suites sont moins linéaires qu'avec Ratchet and Clank (que j'ai débuté en 2004 il me semble) mais j'aime cette suite de Crash Bandicoot, avec quelques reprises, des récits, un décor, des méchants à l'originalité qui me plait, une flore et une flore d'une belle rareté... bref pour pas mal de raisons, et puis la VF garde un certain humour.
Et puis les cinématiques de tarée...
Bref c'est le cœur qui privilégie peut-être la raison, même si selon moi les deux jeux se valent.
The precursor legacy est un must have de la plateforme univers.