Whis, pour le bac, mon père et plusieurs professeurs de lycées s'attendent à recevoir des ordres similaires à ceux qui étaient reçus en 1968, avec une grande générosité niveau correction, des mentions données et un taux d'échec quasi nul
Ce qui va aussi poser la question de la bourse au mérite qui sera sûrement annulée vu que beaucoup plus d'élèves que d'habitude auront une mention bien
Ah et le bac de l'année 2020 sera aussi considéré avec limite encore moins de valeur qu'auparavant, déjà que c'était considéré comme un minimum, là c'est limite si il sera pas inutile
D'ailleurs même pour le passage au supérieur ça va être très compliqué, les universités seront-elles ouvertes en septembre voire au moins octobre ? Non, pas du tout, c'est quasiment certain, à moins qu'un vaccin apparaisse par magie aux instituts pasteur dans les 2 prochaines semaines, et encore
C'est vrai que c'est pas parce que l'économie arrête de tourner 3 mois que la planète va directement s'auto-guérir, c'est même sûrement pire car les états vont au contraire accélérer toutes les industries à un rythme encore plus effréné pour rattraper le "retard", comme avec la Chine qui, comme l'a dit Antarka, produit trop pour relancer l'économie sauf que c'est du pur gaspillage, encore pire qu'avant
Mais en attendant, l'air, même en Île-de-France qui pourtant est une des régions les plus polluées de France est devenu plus pur, en moins d'une semaine j'ai remarqué une grande différence dans la rue, l'atmosphère est moins pesante, l'air est plus frais et y'a moins de cette odeur ambiante de gazoil, si l'armée ne patrouille pas déjà les rues dans 1 ou 2 semaines, j'aimerai bien voir la différence
L'amende pour les sorties non essentielles est montée à 375€, soit presque 25% du SMIC, ça va faire très mal à beaucoup de gens qui continuent de sortir malgré les interdictions