Antarka a écrit:Et on saix pas mal. Je me demande si va y avoir un pic de naissance d'ici a 9 mois, paraît que ça a souvent été le cas par le passé après des black out ou ce genre de trucs.
Et arrêtez de dire que les Français sont cons. Les Suisses aussi sortent... Les Belges. Tout le monde, en fait. Sont-ils cons? Égoïstes? Non. Ils considèrent juste que ce virus n'est pas aussi dangereux qu'on leur dit (vu que les grands médias, les politiciens et les réseaux sociaux - seules sources accessibles si tu connais personne dans les hôpitaux - sont réputés pour leur fiabilité, ou pas), ou font du mieux qu'ils peuvent avec les informations qu'ils ont.
En Belgique, les recommandations officielles ne sont vraiment pas claires : "Surtout, restez chez vous ! Sauf pour les urgences, comme se promener ou faire son jogging, ça c'est recommandé. D'ailleurs tous les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont essentiels, autrement dit l'alimentation. Mais les librairies sont ouvertes. Et une seule personne à la fois chez les coiffeurs, s'il vous plaît. Et pensez à respecter la distance sociale. Ah, et les contrevenants pourraient avoir des sanctions administratives. Ou peut-être pas, du coup, et concrètement, heu.." Bon, ça c'était il y a trois jours, depuis les amendes se chiffrent à environ 300€ par adulte et un peu plus de la moitié par mineur. Mais tu m'étonnes que les gens ne savent pas quoi penser... Dans le même genre, on a eu un premier communiqué jeudi dernier : tous les cafés et restaurants devaient rester fermés à partir de samedi soir. Du coup, les gens se sont dit quoi ? Qu'il n'y avait pas urgence et qu'il fallait en profiter pour faire la fête le vendredi. Le lendemain, les autorités ont pleurniché que ce n'était pas dans l'esprit des mesures... Vous vous attendiez à quoi, bande de schtroumpfs ?!Et arrêtez de dire que les Français sont cons. Les Suisses aussi sortent... Les Belges. Tout le monde, en fait. Sont-ils cons? Égoïstes? Non. Ils considèrent juste que ce virus n'est pas aussi dangereux qu'on leur dit (vu que les grands médias, les politiciens et les réseaux sociaux - seules sources accessibles si tu connais personne dans les hôpitaux - sont réputés pour leur fiabilité, ou pas), ou font du mieux qu'ils peuvent avec les informations qu'ils ont. Et en plus, c'est aussi plus facile de faire du confinement dans un 120m2 tout équipé que dans un placard avec un internet au ras des pâquerettes.
Tu fais de la politique maintenant ?...Voilà où conduit l’individualisme que je combats.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
San999 a écrit:T'en connais beaucoup des gens qui sont parfaitement au clair sur ce qu'est cette maladie et ne respectent pas les règles juste parce que lol?
Et c'est pas en les scientifiques que la population n'a pas confiance, mais ceux qui transmettent leurs messages ou ceux qui possèdent les canaux par lesquels ils passent, je pense. Enfin, une partie de la population en tout cas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités