Petit article sur notre changement de mentalité face a la mort. S'intitule "quand l'Europe se moquait des épidémies".
https://www.letemps.ch/suisse/leurope-s ... EWaQWXjXCMEdit : j'ai été faire mes courses ce matin.
Je continue à être choqué par le nombre de personnes avec des masques alors que les soignants n'en ont pas.
Et surtout, SURTOUT, bah j'ai pas l'impression que les gens jouent le jeu. Sur un trajet d'un kilomètre, j'avais l'impression d'une journée de non-confinement, j'ai croisé des centaines de personnes, papotant ensemble, assises sur des bancs. Y'avait de tout, des jeunes mamans papotant au parc jusqu'aux groupes de jeunes se faisant tourner des pétards en passant par les gamins jouant au foot dans la rue, quelques joggeurs etc. Alors qu'au lidl y'avait ptêtre 40 personnes (les gens vont donc pas faire leurs courses).
Je suis totalement écoeuré, a l'heure où le pic de l'épidémie n'est pas encore passé, ou le nombre de morts officiels vient de passer les 10 000. Perso je joue le jeu,je sors pour aller bosser (j'ai repris mon taf d'aide soignant pour le moment, je fait des vacations en médecine gériatrique) et 1 fois par semaine pour aller acheter de la bouffe et des clopes.
La plupart des gens (disons + de 50%) jouent le jeu en fait mais une grosse minorité n'en a rien à battre. J'ai eu de grosses pulsions meurtrières sur la route, mais bon, j'ai un surmoi puissant.
A mon avis, vu les comportements individuels, on est bon pour un confinement AU MOINS jusqu'à début juillet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.