Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar San999 le Ven Avr 03, 2020 21:07

Ou pas: https://twitter.com/monsieur_hugues/sta ... 4249710594

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre, un mec montre une carte de Paris qui montre en direct les bouchons sur les routes, à 17:43. Et il y a effectivement quelques bouchons.

Puis, un autre montre la même carte à 18:02, et il n'y a miraculeusement plus aucun bouchon.

Il explique alors avec sarcasme que 17h30 est tout simplement l'heure à laquelle les gens rentrent du boulot. Et que du coup, tous ces gens sont ceux qui sont à des postes considérés comme essentiels et sont en train de rentrer du boulot.

Il montre ensuite une photo de l'entrée du péage d'autoroute en direction de Lyon à 18:09, et il n'y a pas UNE voiture.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goget le Ven Avr 03, 2020 22:00

Du coup c'est juste une coïncidence si y'a eu beaucoup plus de voitures sur l'avenue près de chez moi aujourd'hui ? C'est pas ironique vraie question
goget

Messagepar Rammus le Ven Avr 03, 2020 23:06

Toute la semaine, c'est fluide, du soir au matin et un vendredi de départ en vacance ça ne l'est pas ? Les flics quoi que chacun puissent en penser ne contrôlent pas pour rien... C'est pas comme ci l'on avait pas déjà assisté à ce genre de scène récemment... Bien sur que tous ne sont pas des fuyard, mais il est utopique de penser qu'une partie non négligeable d'automobiliste n'en sont pas. Puis il vas falloir m'expliquer comment de 17h35 à 18h05 tu arrives au premier péage alors qu'il te faut une petite heure de route bien dégagé en temps normal à moins de faire du 180Kmh... J'attire également ton attention sur le fait que les autoroutes ont des lectures automatique de plaque et que c'est le meilleurs moyen de se faire prendre entrain de fuir, si je devais fuir Paris, je ne prendrais pas les autoroutes...

Regarde les scores d'Agnes Busyn à Paris San, ou Hidalgo... Le parisien a continué à voter pour les responsables de cette situation en connaissance de cause parce qu'il vote avant tout pour conserver ce qu'il pense avoir de petit privilège, il est individualiste... Rien que dans mon quartier, celui de la vidéo, les gens ont voté à 15% pour la liste de Buzyn et 32 pour Hidalgo... Tout les soirs à 20 heures tu les entends claper des mains en ambiançant sur de la musique au balcon, mais si cela avait été par soutient ou réel esprit de solidarité, ces listes n'auraient pas fait ces scores.
Rammus

Messagepar Login le Sam Avr 04, 2020 0:36

Il semblerait que l’on se dirige vers un nouveau 1er tour pour environ 4000 communes qui nécessitaient un deuxième tour.

Je serais curieux de voir si tous les résultats se maintiennent.
Login

Messagepar Rammus le Sam Avr 04, 2020 22:52

https://fr.news.yahoo.com/bfmtv-et-emma ... 52815.html

Ils enterrent des pokemon... Entre ça et l'autre qui veux faire des tests en Afrique... Et ce sont les mêmes qui viennent nous donner des leçons de moral après... Vivement" le grand remplacement" de cette petite caste mondaine, l'entre sois les a déconnecté de tout sens commun... Pas sur qu'ils pourront retrouver du boulot en traversant la rue...
Rammus

Messagepar Seychar le Dim Avr 05, 2020 16:23

Rammus a écrit:Pas sur qu'ils pourront retrouver du boulot en traversant la rue...

Surtout qu'en ce moment…Ils ne peuvent plus…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Jack Le Flocon le Dim Avr 05, 2020 19:09

Rammus a écrit:https://fr.news.yahoo.com/bfmtv-et-emmanuel-lechypre-sexcusent-apres-des-propos-inappropries-en-direct-105952815.html

Ils enterrent des pokemon... Entre ça et l'autre qui veux faire des tests en Afrique... Et ce sont les mêmes qui viennent nous donner des leçons de moral après... Vivement" le grand remplacement" de cette petite caste mondaine, l'entre sois les a déconnecté de tout sens commun... Pas sur qu'ils pourront retrouver du boulot en traversant la rue...

Autant, ça ne me choque pas forcément que le chroniqueur fasse de l'humour noir alors qu'il pensait les micros éteints et se croyait donc dans un cercle privé, autant, c'est quand même grave de ne pas savoir différencier la Chine au Japon, qui représentent respectivement les 2ème et 3ème puissances économiques. C'est quand même triste qu'on accorde toujours autant de crédit aux journalistes alors qu'ils prouvent leur incompétence tous les jours. M'enfin, autant prendre ce genre de trucs avec humour :|

C'est lesquels les Chinois qui étaient alliés aux Nazis ?

Sur la situation du Covid-19 en Chine, il y a actuellement 3300 cas, dont 910 étrangers automatiquement placés en quarantaine. Le nombre de cas diminue d'environ 100 par jour en ce moment. En dehors de la région de Hubei, il y a 2700 cas dans le reste de la Chine. L'activité reprend peu à peu à Shanghai, mais il n'y a toujours aucune nouvelle quant à l'ouverture des établissements scolaires, même les professeurs n'ont pas de date pour recommencer à travailler. Il devient de plus en plus probable qu'il n'y ait aucun cours du semestre.
Donc, à moins d'une solution miracle, je ne vois pas comment notre ministre de l'Éducation nationale peut espérer une rentrée des classes le 4 mai.
Jack Le Flocon

Messagepar Antarka le Dim Avr 05, 2020 21:24

L'article parle du relâchement des français face au confinement :

https://fr.news.yahoo.com/amphtml/d%C3% ... 41100.html
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Lun Avr 06, 2020 1:00

https://twitter.com/BFMParis/status/1246692344692441089?s=19

Putain mais entre celui qui dit qu'il sait pas dessiner mais qu'il voulait essayer avec comme prétexte "oh ça va j'ai un peu marché, c'est du sport" alors que je suis sur qu'il a juste marché 200m et qu'au mieux il va dessiner des personnages bâton et un arbre, les parents avec une autorité proche du néant digne des parents dans Super Nanny qui se font boloss par leurs gosses et incapables de dire non alors que le reste de l'année c'est à peine s'ils les amèneraient dehors, la vieille qui dit qu'elle va pas se priver du soleil quand même ce serait dommage il fait chaud alors qu'ils sont tous en manteau épais avec le nez et les oreilles rouges et que c'est elle qui va aller pleurer aux urgences dans 2 semaines quand elle va cracher du sang, le couple qui en profite pour faire sa petite balade à 2km/h alors qu'ils ont coché la case sport dans un périmètre de 1km et même ceux qui ont le culot de s'assoir toute la journée et qui s'étonnent de savoir que rester assis c'est pas une activité sportive reconnue, mais le pire c'est bien tous les pseudos coureurs qu'on peut voir en arrière plan qui courent mal voire qui ont juste acheté un short et des écouteurs pour faire genre...

On va vraiment me dire que ce genre de personnes ça mérite pas au moins une torgnole ? C'est encore la cause des média parce qu'ils mentent, les camions militaires remplis de cadavres à incinérer ça suffit pas ? Faut qu'ils soient dedans pour comprendre ?
goget

Messagepar Xehanort le Mar Avr 07, 2020 20:44

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar RMR le Mar Avr 07, 2020 20:52

L'état d'urgence a été déclaré au Japon. Toujours pas de confinement, sinon, et d'après ce qu'on entend, c'est pas prévu parce qu'illégal au Japon (des histoires de traités post-seconde guerre mondiale). Des recommandations mais pas de répression.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Avr 08, 2020 10:35

Petit article sur notre changement de mentalité face a la mort. S'intitule "quand l'Europe se moquait des épidémies".

https://www.letemps.ch/suisse/leurope-s ... EWaQWXjXCM

Edit : j'ai été faire mes courses ce matin.
Je continue à être choqué par le nombre de personnes avec des masques alors que les soignants n'en ont pas.

Et surtout, SURTOUT, bah j'ai pas l'impression que les gens jouent le jeu. Sur un trajet d'un kilomètre, j'avais l'impression d'une journée de non-confinement, j'ai croisé des centaines de personnes, papotant ensemble, assises sur des bancs. Y'avait de tout, des jeunes mamans papotant au parc jusqu'aux groupes de jeunes se faisant tourner des pétards en passant par les gamins jouant au foot dans la rue, quelques joggeurs etc. Alors qu'au lidl y'avait ptêtre 40 personnes (les gens vont donc pas faire leurs courses).

Je suis totalement écoeuré, a l'heure où le pic de l'épidémie n'est pas encore passé, ou le nombre de morts officiels vient de passer les 10 000. Perso je joue le jeu,je sors pour aller bosser (j'ai repris mon taf d'aide soignant pour le moment, je fait des vacations en médecine gériatrique) et 1 fois par semaine pour aller acheter de la bouffe et des clopes.

La plupart des gens (disons + de 50%) jouent le jeu en fait mais une grosse minorité n'en a rien à battre. J'ai eu de grosses pulsions meurtrières sur la route, mais bon, j'ai un surmoi puissant.

A mon avis, vu les comportements individuels, on est bon pour un confinement AU MOINS jusqu'à début juillet.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Mer Avr 08, 2020 10:46

C'est bizarre parce que j'entend souvent dire ça, tout le monde me dit qu'il y a pleins de gens qui ne respectent pas le confinement, et c'est surement vrai hein.
Pourtant, à MASSY qui est une ville assez dense en habitant, c'est encore walkging Dead. Même la gare "Massy Palaiseau" je vois personne. Dans mon bus pour aller taffer je suis tout seul ou avec deux gars, alors qu'en temps normal c'est blindé.
Après les contrôleurs tournent pas mal là bas j'ai l'impression.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Lenidem le Mer Avr 08, 2020 11:11

À Bruxelles aussi, beaucoup de gens n'en ont rien à foutre. Par exemple, la police a placé des rubans sur les bancs pour en interdire l'accès. On est d'accord que c'est symbolique, mais le message est on ne peut plus clair quand même. Bon. Ben sur tous les bancs où les rubans se sont (ont été ?) défaits, y avait des gens assis en train de papoter. Genre, quoi, le ruban est par terre, donc ça va, ce banc-là est safe ?

Ça m'énerve prodigieusement. Pourtant, quelque part, je peux comprendre que les gens se méfient de ce qu'on leur dit. Y a quelques semaines, le message officiel était que les masques ne servent à rien. Maintenant apparemment ce serait très utile et faudrait qu'on fabrique les nôtres nous-mêmes ou je ne sais quoi... Je ne suis plus vraiment les infos donc c'est ce qu'on m'a dit que le gouvernement avait dit, mais voilà quoi.

Intéressant ton lien au fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Mer Avr 08, 2020 11:44

Même constat qu'Antarka, sauf que bizarrement ça s'est aggravé aux alentours du 30 mars, soit y'a 1 semaine, et je pense que c'est parce que ça coïncide avec la fin de la durée initiale du confinement, donc tous les nécessiteux mentaux ont fait genre de pas avoir allumé la télé depuis 5j pour sortir. D'ailleurs j'ai même pu apercevoir des matchs de foot allant jusque 20 participants, c'est presque autant que lors de vraies vacances. :mrgreen:

Sinon les bus passent toujours autant qu'avant, ou en tout cas la baisse d'activité est à peine perceptible, mais ils sont presque toujours vides même en heure de pointe, donc ça veut dire que c'est pas des travailleurs qui se baladent toute la journée, en fait, c'est même plutôt les retraités qui marchent un peu sans but dans la ville, et toujours avec le même caddy portatif mais sans faire de courses...

En fait quand on regarde juste vite fait sur les réseaux sociaux, cet argument du gouvernement qui dit de la merde il revient même pas si souvent que ça, la plupart du temps c'est surtout "oh je suis pas sorti depuis 2j ça passe" ou trkl tant que fais pas la bise" ou même des "bah y'a le soleil faut en profiter on va pas se laisser abattre par ça y'a pire", en fait l'argument du gouvernement j'ai même l'impression qu'il vient plus souvent de ceux qui le respectent le confinement
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café