Mes commentaires et notes ci-dessous.
Je tiens à vous faire remarquer que vous n'obtiendrez sans doute pas exactement les mêmes moyennes si vous les refaites ; j'ai peut-être un peu modifié mes notes. Néanmoins, les moyennes sont celles qui devaient être faites et surtout, les notes sont à titre indicatif seulement : elles ne doivent pas être prises très au sérieux, contrairement aux commentaires.
Bul0u - 15/20
C'est, pour moi, la meilleure signature. Subjectivement parlant, elle me plaît beaucoup.
Le thème est bien respecté, la Dragon Ball (verte pour s'accorder avec le reste, non ? Parce que bon, l'histoire de Cell qui veut s'approprier les boules de cristal... ^^') est bien placée et correctement incrustée. Le fond est très léger, mais assez présent pour que ça ne fasse pas "vide".
Par contre, comme ça a été dit pendant les délibérations, le cadrage des personnages est maladroit : on ne voit pas très bien le visage de Cell, alors que descendre un tout petit peu les deux personnages aurait arrangé les choses. De plus, le bras de Végéta est un peu mangé... Le cadre clair s'accorde bien avec le reste de la signature, mais je doute qu'il se distingue très bien sur la majorité des forums, qui ont tendance à être clairs eux aussi.
Dernière remarque : le fondu sur le reflet de ton pseudo... Fais-le dans l'autre sens.
dbz final goten - 8/20
Le sujet n'est pas respecté... Où est l'affrontement là-dedans ? C'est dommage, ça t'as fais perdre la moitié des points alors que tu aurais pu gagner. Me concernant du moins, je la trouve plutôt réussie et je t'aurai facilement donné un 16. Fais plus attention la prochaine fois...
A part ça, la typo est complètement loupée : ça fait une grosse tâche de blanc dans un ensemble vert. En plus d'être péniblement lisible par sa couleur, elle se démarque complètement, et pas en bien. Pourquoi cette orientation ? ll faut pencher la tête pour bien lire... Un texte comme cela doit être mis à l'horizontal.
J'aime bien le fond, sinon. Il est plutôt réussi et apporte ce qu'il faut de technique, tandis que ton Goku à peine travaillé s'accorde parfaitement mais apporte la touche de sobriété qu'il faut. La bordure est très bien aussi : visible et en harmonie.
Bref, retravaille ta typo et fais attention au sujet la prochaine fois. Tu seras un candidat sérieux.
Draven - 12/20
La forme est originale, voir trop. Cette signature est bien trop haute sûrement bien plus hautes que la plupart des messages que tu vas écrire. Je la trouve maladroite et pas extraordinaire graphiquement.
La silouette de Goku en haut à gauche est une bonne idée, mais elle est mal utilisée : elle ne sert que de contrepoids à l'espace réservé à ton nom, pour éviter un gros blanc à cet emplacement. C'est dommage, il est bien découpé ; tu peux peut-être réutiliser cette idée autre part.
Je trouve l'ensemble des couleurs assez fade, morne... Tu es dans une optique de combat, ça doit avoir du punch ! Là ça fait plutôt penser à un dimanche après-midi qui s'éternise (aucun rapport avec aujourd'hui, je me suis pas du tout ennuyé, malheureusement...). Il faudrait que tu rafraîchisses un peu les couleurs !
Khanard - 14/20
Cette signature m'a un peu posée problème... Je la trouve plutôt bien, mais il y a un détail qui me chiffone, et impossible de savoir lequel. Peut-être bien le noir de fond, qui fait trop vide.
En fait, j'arrive pas à la cerner. Elle est bien, mais j'avoue être totalement incapable de dire ce qui me fait dire ça, et ce qui m'empêche de la trouver géniale. Le thème est néanmoins respecté, la typo lisible et, je trouve, bien proportionnée, les couleurs ni flashy ni mornes... J'ai un peu peur que la bordure ne se voit pas très bien.
Bref, je suis incapable de donner un commentaire plus constructif que celui-là, tu m'en vois désolé. :/
Nico' - 6/20
Allons-y directement, tu t'es complètement planté Nico'. Les couleurs font mal aux yeux, la typo n'est pas très belle, les personnages très mal voir pas du tout incrustés, la bordure quasiment inexistantes, le font n'est pas très beau et inutile... Bref, c'est un raté. Je t'ai donné le moyenne parce que tu as respecté le sujet (ce qui t'octroies automatiquement la moitié des points), mais vraiment, et ce n'est pas pour te descendre, ça ne vaut pas plus.
Alors par contre, il ne faut pas t'arrêter là. On ne devient pas un grand graphiste en quelques mois ; mais on peut faire des choses déjà correctes en ce laps de temps. La technique, ce n'est pas très important : tu apprends ça sur Internet, il y a un tas de sites qui proposent des tutoriaux Photoshop & co qui sont très biens et qui te permettront de faire des images bien plus réussies. Fais-toi une petite bibliothèque de tutoriaux, et n'hésites pas à les réécrire et à faire toi-même des screenshots : ils ne rentreront que mieux !
Non, ce qu'il te manque, ce sont les règles de base. Ces petits trucs que tu ne maîtrises pas encore mais qui finiront par arriver en pratiquant. Il faut que tu apprennes à marier les couleurs (le noir et le rose vont très bien ensemble, par exemple, comme le bleu et le violet), lesquelles sont à proscrires en tant que dominantes (le bleu flashy que tu as utilisé par exemple), lesquelles s'accordent bien avec ton sujet (le rouge pour l'affrontement > l'action, voir le sang) etc... N'oublie pas que tu fais une image, donc les stars ce sont les couleurs. Un super effet ne va servir à rien si tu le fais en rouge et en vert, par exemple.
Tout ça ne s'apprend pas en un paragraphe ; il faut que tu pratiques, pratiques, et pratiques encore ; que tu montres tes images et que tu prennes bien en note ce qu'on te dis pour t'améliorer. Il n'y a rien de plus énervant et d'inutile que de voir quelqu'un envoyer une nouvelle image tous les jours, avec les mêmes défauts. Bref, travaille : ça viendra avec le temps.
Sephir0th - 13/20
Je suis mitigé... Le sujet est parfaitement respecté, c'est même celui qui le respecte le plus sûrement. Il y a une certaine mise en scène, le feu et le machin rose qui dévorent la bordure de chaque coté...
Mais, esthétiquement parlant, j'aime pas du tout. Le feu est bien fait, mais le reste est pixellisé, tordu... Et si le respect du sujet est important, l'esthétique l'est aussi.
L'idée est bonne cependant ; garde-la en mémoire, tu pourras sûrement la réutiliser plus judicieusement.
Warner - 20/20
Warner, 20. J'ai bien reçu ton chèque.
...
Non, j'déconne.
Warner - 12/20
J'accroche pas trop. Le sujet est bien respecté, mais l'ensemble fait maladroit et un peu trop léger.
En fait, le fond n'est carrément pas assez présente ; elle fait transparente, on a l'impresion de distinguer le fond vierge de l'image. Tu devrais la retravailler et essayer d'épaissir ça, je pense que c'est ce qui blesse le plus. Le Végéta à droite devrait également être travaillée : ta signature est trop pauvre pour que ça fasse un contraste suffisant. Le Goku de gauche fait bien par contre, il illustre vraiment un combat.
Bref, c'est à la fois trop pauvre pour être joli et pas assez pauvre pour faire pauvre. Ca donne l'impression d'une image qu'on a voulu travailler, mais qu'on a pas réussi à finir.
Retravaille-la, tu dois pouvoir réussir à l'améliorer grandement.
N'hésitez pas à retravailler vos signatures tous. Et pas forcément que dans le cadre de ce concours