Ginji a écrit:Bah pas de soucis ^^
Bon, c'est officiel. D'ici le 20 juin, les quatre grands championnats + celui du Portugal auront repris. On est donc les imbéciles du football européen. Voilà voilà ...
Je pense faire mon pavé habituel spécial OL, mais sais pas si ça intéresse grand monde ^^
Ginji a écrit:Mais là, dire "les relégations, c'est pas très juste, il reste 10 journées ... Mais le reste, osef au pire, ça vaut quoi au final ?", ça montre l'absurdité du truc.
Ginji a écrit:Je sais bien, je schématise parce que j'ai les boules. Et pas uniquement comme supporter de Lyon. Lire que des instances sportives ou que la ministre des sports "se félicitent" d'un arrêt des compétitions, mais c'est quoi c'est culture sportive, enfin ..
Après, il suffit de toute façon de voir que la ministre des sports renvoie la patate chaude à la ligue, que la ligue renvoie la patate chaude sur le gouvernement et les présidents qui ont choisi. Et que les présidents la renvoie sur le gouvernement et la FFF pour comprendre ce qu'il se passe.
Généralement, quand personne assume une décision, c'est qu'elle est pas super flatteuse, hein ^^
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Random a écrit:Ginji a écrit:Mais là, dire "les relégations, c'est pas très juste, il reste 10 journées ... Mais le reste, osef au pire, ça vaut quoi au final ?", ça montre l'absurdité du truc.
C'est pas du tout ce qui a été dit
Le juge a expliqué que, pour prévoir la relégation, la Ligue s'est fondée sur une convention prévoyant que la Ligue 1 doit se jouer avec entre 18 et 20 clubs. Or, il est expliqué que cette convention ne s'applique pas à la saison prochaine et que, par conséquent, la Ligue ne pouvait se fonder sur celle-ci pour prévoir la relégation. Autrement dit, en l'absence de convention pour la saison prochaine, une Ligue 1 à 22 clubs est potentiellement possible de sorte que le Ligue ne peut se prévaloir de l’impossibilité d'avoir une Ligue 1 à 22 clubs pour fonder sa décision de relégation
Juridiquement ça me semble tenir la route même si j'avoue que j'ai pas lu la décision en entier. En tout état de cause, ce n'est absolument pas transposable à la situation de Lyon
Par contre, ce qui m'interroge c'est que j'ai l'impression que si la Ligue ne s'était pas fondée sur cette fameuse convention, il aurait été possible de valider les relégations. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi la Ligue ne s'est pas contentée de dire : la fin de saison est actée => le classement est établi => le cadre juridique prévoit la relégation des deux derniers => relégation de Toulouse et d'Amiens
Pour le coup, j'ai vraiment pas l'impression que nos voisins aient pris la bonne décision même si on fait figure d'exception,
c'est pas parce qu'une décision est prise par 90% des gens dans un cas donné qu'elle est forcément bonne, bien au contraire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités