Ginji a écrit:Bah à mon sens, on a encore une démonstration de ce que je disais dernièrement, à savoir que le palmarès est une chose, mais que ça permet pas de mesurer à lui seul l'impact et l'importance d'un joueur/entraîneur sur le football en général.
Maradona a un héritage monstrueux, grace à un style visuellement fantastique, associé à de la polémique qui ont fait sa légende. Il est ainsi capable, dans le même match, de te mettre ce fameux but où il dribble tout le monde et te mettre potentiellement le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde avec la main de dieu. C'est un mec adulé, voir vénéré dans son pays ...
Si on juge sur le palmarès, il est pas dans le top 10. Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait partie des plus grands.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar a écrit:Ginji a écrit:Bah à mon sens, on a encore une démonstration de ce que je disais dernièrement, à savoir que le palmarès est une chose, mais que ça permet pas de mesurer à lui seul l'impact et l'importance d'un joueur/entraîneur sur le football en général.
Maradona a un héritage monstrueux, grace à un style visuellement fantastique, associé à de la polémique qui ont fait sa légende. Il est ainsi capable, dans le même match, de te mettre ce fameux but où il dribble tout le monde et te mettre potentiellement le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde avec la main de dieu. C'est un mec adulé, voir vénéré dans son pays ...
Si on juge sur le palmarès, il est pas dans le top 10. Et pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'il fait partie des plus grands.
Après faut aussi penser à signaler qu'une CDM vaut moins qu'une Ligue des Champions depuis une bonne quinzaine d'années, malgré l'aura qu'elle a auprès d'un public moins connaisseur et qu'un Euro est moins prestigieux mais paradoxalement plus difficile à gagner…
Nosferatu a écrit:Affirmation qui sort d'absolument nul part. A quelques exceptions prêts, tous les "grands joueurs" gagneront une C1 au moins une fois dans leur carrière. La CDM, ça reste le graal dans une carrière. Même si le football des sélections sera toujours plus perfectible que celui des tops clubs, ce qui est parfaitement logique.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Nosferatu a écrit:Perso moi j'attends plus du tout une confirmation de Mbappé... Pavard je sais pas mais me semble qu'il est titulaire indiscutable au Bayern (quand il est pas blessé).
Quant au ballon d'or, je croyais que ça reposait sur le nombre de pub, de potes dans les médias et de retournée acrobatique dans la saison.
Nosferatu a écrit:Entre 2008 et 2016, c'est Ronaldo vs Messi et pour le reste les votes se faisaient quand même par copinage... je vois pas ce que tu veux démontrer avec ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités