Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Seychar le Lun Nov 16, 2020 0:50

BlackWolf_ a écrit:Bon c'est un bon point pour nous, on a réussi à fumer le loup blanc. Ça fait un ennemi de moins.

Maintenant ceux qui refusaient de tuer MJ, va falloir vous expliquer. Surtout Seychar qui a finalement voté Omurah et Gakin qui "ne voyait pas MJ loup". Bah tu vois mal mon ami. Mais bon finalement sa mort t'arrange bien, il était blanc.

Au moins je me suis mouillé moi!

cela veut donc dire qu'il reste au moins encore deux loups, je vois mal Ginji se contenter d'un seul loup en plus d'un loup blanc quand bien même il a tiré au sort.

Et moi j'ai dit ce que j'en pensais!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 1:20

Moi je veux surtout entendre ce que notre maire a à nous dire après ce vote récolté contre lui par Omurah !

Les Seychar, Masenko & co, je verrai après en fonction de ce que notre cher maire dira :twisted: :twisted: :twisted:
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Lun Nov 16, 2020 1:49

Alors, je ne vous donne pas la composition de la partie, mais je vous donne quand même les rôles qui faisaient partie du tirage au sort avant l'attribution, histoire que ce soit clair pour tout le monde :

X Loup
Loup blanc
X Villageois
Voyante
Chasseur
Sorcière
Salvateur
Cupidon (et donc amoureux)
Ange
Ancien
Corbeau
Idiot du Village
Chevalier à épée rouillé
2 Frères
Prêtre
Devin
Mauvais Esprit

Je vous ai mis les liens vers les explications pour les rôles moins fréquents. Tout ces rôles peuvent participer ou non à votre partie.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 2:13

Alors dans l'ordre :

Le vote d'Omurah j'en parle même pas, de toute manière y aura aucun autre argument que "c'est au feeling" ou "niic a essayé de le protéger". Grosse performance sur ce coup, moi je pense que j'ai eu raison de jouer comme je l'ai fait, parce que ça a évité de tuer la game et fait sortir des infos. Un J1 sans débat, ni vrai positionnement, qu'on tue un loup ou pas, c'est pas ouf

Jusque là ce qu'on a vraiment :

- pas de mort cette nuit, donc un rôle qui peut protéger des loups est présent
- Davebond n'était pas vraiment la voyante. Il est allé dans l'excès en nous disant que MJ n'était pas sorcière, mais ça ne veut pas dire qu'il avait l'info, ni qu'il est loup
- ça ne veut pas dire non plus qu'il est villageois - après tout, c'est le loup blanc qu'on a tué
- tuer le loup blanc n'est pas forcément incroyable, parce qu'on se prive de la possibilité qu'il ait tué un vrai loup cette nuit. Ce n'est pas à perdre de vue
- je doute qu'il y ait plus de deux loups présents

Je pense qu'une bonne chose aujourd'hui, c'est de reprendre les interventions d'hier. Si Dave n'est pas la voyante, c'est :
- soit un loup
- soit un amoureux
- soit les deux

Du coup question de règle :
- quelles infos la voyante reçoit-elle ? le rôle ET la nature, ou simplement la nature ?
Si c'est le premier cas on ne sait rien, si c'est le second, on aura des infos

Ensuite :
- les loups ne peuvent pas me tuer de nuit, et comme par hasard Omurah va faire tout son possible pour me dégommer au bûcher sans amener le moindre argument sérieux
- on en est là
- son but est clairement qu'on ne parle de rien d'autre pour noyer un maximum d'infos. Un peu comme si on avait voté directement MJ comme des moutons hier et que personne n'avait rien dit. C'est la stratégie classique des loups

Voilà

Après, ouais, je suis peut-être loup moi-même. Par contre, une chose est certaine, c'est que si je suis loup, je ne suis pas amoureux. Et que si Omurah vote contre moi, il n'est pas voyante villageoise

Donc oui, y a des chances pour qu'aujourd'hui, vous ayez à choisir entre Omurah et moi

En effet, vous avez désormais 3 configurations :

Dave ou Omurah villageois-voyante et amoureux / niic loup
Dave ou Omurah loup / niic villageois

Parce que s'ils étaient villageois, ils auraient sondé leur suspect, aka moi ; or, je en suis pas loup. Donc soit je mens pke je suis loup, soit ils ont fait n'importe quoi hier pour éliminer le loup blanc avant son frag de la nuit 2, en essayant de passer pour de gentils villageois dans la foulée. Au final, goget avait raison

Je ne vois pas trop ce qu'on peut avoir d'autre

S'il y a une vraie voyante dans la game, c'est le moment de se révéler. A mon avis Omurah est loup voyante et Dave son complice

Je doute qu'il y ait d'autres loups.

Du coup on est dans un rapport très probable de 6 a 2

Admettons qu'ils puissent frag qqun de nuit avec un 2e pouvoir, demain on restera 3 à 2, donc c'est safe de me tuer pour vérifier tout ça. Si un villageois a une option de kill, c'est le moment de la sortir. Le play le plus safe, c'est de me cramer ce soir et de shooter un des deux entre Dave et Omurah aujourd'hui même, ou dans la nuit

Après, si aucun des deux n'a de pouvoir de voyante, et qu'ils ont spot MJ autrement, c'est le moemnt de le dire, parce qu'au cas ou quelqu'un ma'ssure qu'ils vont tuer un d'entre eux en même temps que moi, ej vais au bûcher avec le sourire

Reste une dernière configuration :

Ils sont amoureux loup-villageois, n'ont pas la voyance, mais le pouvoir de skip le bûcher + un pouvoir de kill

Si c'est le cas on est pas bien et le mieux c'est de faire un deal avec le second loup, mais je ne vois pas trop comment

Voilà pour ma réaction à chaud, c'est un peu brouillon dans la mesure où j'ai réfléchi tout en écrivant, je ne doute pas qu'on va me quote dans tous les coins, je compte sur chacun pour être un peu intelligent et comprendre qu'une erreur dans ce pavé ne fait pas de moi un loup, mais quelqu'un qui cherche à orienter la réflexion dans la bonne direction, aka : comment s'assurer que le village gagne dans cette configuration

Si on trouve un moyen qui assure la victoire au village, et je pense que c'est possible si on collabore posément sans écouter les inepties d'omurah, j'irai au bûcher avec le plus grand des plaisirs

EDIT : la j'ai la flemme mais merci Ginji ! j'invite chacun à bien étudier les différents rôles présents, perso je ferai demain :-)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 2:30

niicfromlozane a écrit:je pense que c'est possible si on collabore posément sans écouter les inepties d'omurah

J'ai encore rien dit gars, ne t'inquiéte pas ça va bien se passer :lol:

Bien se passer :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 2:32

Je vote Davebond, je peux décemment pas le voir autre chose que loup, ça ne fait que confirmer ma théorie d'hier en plus.

Vraiment dans le pire des cas, il est loup et idiot du village et on se retrouve avec un personnage virtuellement invincible et intuable en l'absence de sorcière et de chasseur pour le tuer de nuit. (Ce serait la raison pour laquelle ils ont tué Mystic Joh ? Comme ça plus aucun rôle pouvant les tuer ?)

Et Omurah aussi doit être loup d'ailleurs, mais peut-être amoureux de Davebond comme l'avait dit Gakin voyante j1
goget

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 16, 2020 2:35

Ils peuvent aussi être "frères", vu les rôles au-dessus

Par souci de clarté pour la partie, ne vous concentrez pas sur ce que dit Omurah, concentrez vous sur quelle configuration peut nous donner la victoire
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 2:38

C'est sûr que les gens censés vont t'écouter :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar Ginji le Lun Nov 16, 2020 2:50

Du coup question de règle :
- quelles infos la voyante reçoit-elle ? le rôle ET la nature, ou simplement la nature ?

La voyante connait le rôle de la personne sondée. Si c'est un loup avec plusieurs rôles, elle visualise les rôles multiples. Par contre, elle ne voit pas les amoureux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 2:52

Ok, là Niic joue son vrai rôle de maire, et ça me plait.

niicfromlozane a écrit:Le vote d'Omurah j'en parle même pas, de toute manière y aura aucun autre argument que "c'est au feeling" ou "niic a essayé de le protéger".

Oh bah laissons Omurah nous éclairer sur la question hein.

niicfromlozane a écrit:Jusque là ce qu'on a vraiment :

- pas de mort cette nuit, donc un rôle qui peut protéger des loups est présent
- Davebond n'était pas vraiment la voyante. Il est allé dans l'excès en nous disant que MJ n'était pas sorcière, mais ça ne veut pas dire qu'il avait l'info, ni qu'il est loup

Je suis d'accord avec ça.
Sauf que j'étais vraiment convaincu que MJ n'était pas sorcière mais loup.
J'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait être les deux.

niicfromlozane a écrit:- ça ne veut pas dire non plus qu'il est villageois - après tout, c'est le loup blanc qu'on a tué
- tuer le loup blanc n'est pas forcément incroyable, parce qu'on se prive de la possibilité qu'il ait tué un vrai loup cette nuit. Ce n'est pas à perdre de vue

C'était trop beau pour être vrai.
Je met dans le 1000 concernant un loup et il fallait qu'il soit blanc. Même mort MJ continu à me faire chier :lol: :x
Vous en faîtes ce que vous voulez, mais je suis bien un villageois.
Seulement vu les circonstances, je me met un peut plus à poil en vous révélant qu'effectivement, je ne suis pas un simple villageois et que j'ai un atout dans ma manche que je me garde au chaud pour essayer de battre les loups.
Non, inutile de me demander quoi.
Je pense que nous sommes "beaucoup" à avoir un atout dans la manche dans cette partie.
Seulement moi, je tente de jouer un peu carte sur table.
D'ailleurs mon assurance du premier jour est plus ou moins lié à ça.
C'tout.

niicfromlozane a écrit:- je doute qu'il y ait plus de deux loups présents

Là tu m'intéresses, je veux bien que tu developpes.

niicfromlozane a écrit:Si Dave n'est pas la voyante, c'est :
- soit un loup
- soit un amoureux
- soit les deux

Je pourrai jouer la carte de la voyante, mais ce n'est pas le cas.
De plus, je ne suis pas loup.
Concernant le fait d'être amoureux, peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
Je serai bien bête de dire que oui, je suis un amoureux histoire que le loup fasse d'une pierre 2 coups.
A moins que ça ne soit ça le but de ta manoeuvre ???

niicfromlozane a écrit:Du coup question de règle :

Il me semble que la voyante ne reçoit que le rôle du sondé et ne reçoit pas d'info supplémentaire genre "amoureux de"

niicfromlozane a écrit:- les loups ne peuvent pas me tuer de nuit

Aucun rôle ne fournit une invincibilité continue de nuit.
Sur ce point là, t'es extrêmement louche.
Ou alors j'ai loupé quelque chose et si c'est le cas, merci à tous de me le dire.

niicfromlozane a écrit:vous avez désormais 3 configurations :

Dave ou Omurah villageois-voyante et amoureux / niic loup
Dave ou Omurah loup / niic villageois

Bah non, c'est faux puisque je n'entre pas dans ces configurations là.
Donc y'a d'autres possibilités.

niicfromlozane a écrit:Parce que s'ils étaient villageois, ils auraient sondé leur suspect, aka moi ; or, je en suis pas loup. Donc soit je mens pke je suis loup, soit ils ont fait n'importe quoi hier pour éliminer le loup blanc avant son frag de la nuit 2, en essayant de passer pour de gentils villageois dans la foulée. Au final, goget avait raison

Là tu m'as perdu.
Je ne crois pas que d'avoir mit dans le 1000 avec MJ était "n'importe quoi".
C'est marrant cette tendance dans ton argumentaire à vouloir à tout prix minimiser le fait qu'un loup (même blanc) soit mort et que je sois l'artisan principale de cet acte.
A croire que vous en avez rien à foutre qu'un loup soit mort.
Eh oh ? C'est vos égos mal placés qui parlent là ou quoi ?

niicfromlozane a écrit:S'il y a une vraie voyante dans la game, c'est le moment de se révéler. A mon avis Omurah est loup voyante et Dave son complice

Bah non, perdu.
C'est pas ça non plus.

niicfromlozane a écrit:Je doute qu'il y ait d'autres loups.

Ça fait 2x que tu le dis, donc je réitère ma question : pourquoi ?

Pour le reste concernant la strat, désolé, mais y'a trop de morceaux qui ne collent pas dans ton pavé pour que tout le reste tienne debout.
Mais au moins tu joues ton rôle.

La question est juste de savoir "QUEL RÔLE" ?!

niicfromlozane a écrit:Voilà pour ma réaction à chaud, c'est un peu brouillon dans la mesure où j'ai réfléchi tout en écrivant, je ne doute pas qu'on va me quote dans tous les coins, je compte sur chacun pour être un peu intelligent et comprendre qu'une erreur dans ce pavé ne fait pas de moi un loup

Ça respire la sincérité ça.
Donc je prend note et attend impatiemment de voir pourquoi Omurah vote contre toi sans aucun autre argument.
Il a été mon plus précieux allié J1, mais vu les circonstances, je ne peux pas avoir une confiance aveugle en n'importe qui, même en Omurah.
Donc j'appelle ce dernier à s'exprimer.

Goget, je te met en ignoré jusqu'à la fin. Décidément, tu passes encore une fois à côté de ta partie.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 3:20

J'interviens juste sur un point

Dans les trois hypothèses de Niic, lorsqu'il dit que tu es possiblement amoureux, il omet d'ajouter : d'un loup

Ce qui a toute son importance dans le raisonnement

Alors franchement, si quelqu'un ici doit s'expliquer Dave, c'est toi, pas moi

Donc franchement non, j'ai pas spécialement envie de m'expliquer sur le vote contre Niic tant que toi tu ne nous a pas expliqué comment tu as fait pour prendre en otage tout le J1 sur une "intuition"

J'avais pas prévu de te poser la question, je pensais me concentrer sur Niic tranquillement, malheureusement le timing et le format de ton post sont pas cool du tout (tu souffles le chaud et le froid, ce qui donne du tiède on dirait carrément Masenko là) et m'oblige à jouer ce coup-là à ce moment-là alors que c'est pas du tout ce que j'avais prévu

Bien joué morray
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 3:27

Tu plaisantes ou quoi ?!

T'es en train d'avouer que tu m'as suivi jusqu'au bout sur MJ, sans lâcher prise et maintenant tu retournes ta veste en mode "ouais t'es bizarre, t'as eu qu'une intuition, c'est louche" ?!!!!

SÉRIEUSEMENT ?!!!

Tu serais pas en train de te foutre de ma gueule par hasard toi là ?
Ou plutôt : vous ne seriez pas en train de vous foutre de nos gueules à tous Niic et toi ?!
Davebond 00S

Messagepar goget le Lun Nov 16, 2020 3:30

Je profite du fait que Davebond ne lira plus mes messages pour dire que je pense peut-être avoir au moins trouvé les rôles secondaires de Niic et Davebond.

Si ce sont bien ceux auxquels je pense alors le village a peut-être une chance, reste à savoir s'ils sont vraiment avec le village où suspects comme je le pense.
goget

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 16, 2020 3:32

Quand j'ai dis que je te mettais en ignoré Goget, c'était pas au sens propre du terme hein, juste que je ne te répond plus tant que tu ne retrouves pas la raison.
Davebond 00S

Messagepar omurah le Lun Nov 16, 2020 3:33

Oui je t'ai suivi parce que j'étais persuadé que t'étais la voyante

Je courrais derrière la voyante tout ce temps

Et toi, tu courrais derrière quoi ?

Une intuition ?
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires