Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 20:48

Vous l'ouvrez beaucoup pour des gens qui ont voté Seychar
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 21:11

Hop hop hop les gars on se calme !

Chose promise, chose due : j'ai épluché les posts de ma suspecte numéro 1 et vous me direz ce que vous en pensez, mais là, on a du louuuuuuuuuuuuuurd !!!

--> Je vous demande de lire ses posts en imaginant que Masenko est loup et de voir si tout vous semble cohérent.

Allez c'est parti (je vous hais de me forcer à passer des heures à faire ça)

Masenko a écrit:Je suis très touchée que mon nom soit proposé pour la mairie...

Cependant, je trouve aussi ça assez spécial... Je pense que c'est un poste à responsabilité et qu'il demande donc de l'expérience. Et autant j'espère que Gakin est des nôtres cette fois, autant je le sens mal à la mairie...

Je rappelle à toute fin utile qu'elle est la seule à avoir voté pour un loup à la mairie et qu'elle parle de Gakin en mode "juste au cas où, je suis pas copain avec lui" alors qu'à ce moment là, on est au début de la game.
Étrange...

Masenko a écrit:Alors je ne sais pas si je peux mais je ne me présenterai pas officiellement, je ne partirai pas en campagne... Mais si je suis élue je ferai mon maximum pour bouter les loups hors du village !! Comme lors de ma première partie... Je me donnerai corps et âme pour le village !!

Une façon bien habile de ne pas se présenter tout en attirant la sympathie et en essayant de finalement avoir la mairie ?

Masenko a écrit:Je me méfie de MJ à cause de son jeu précédent… Désolée, c’est pas personnel, je pense oublier ma méfiance progressivement durant la partie, suivant la manière dont tu joueras. Mais sans la partie précédente, je te ferais confiance donc…

Donc elle vote pour son pote loup alors qu'elle dit qu'elle se méfie et qu'il y avait plein d'autres joueurs pour qui voter ?...

Masenko a écrit:Perso je trouve très dangereux aussi de la mairie car tout le monde a l'air unanime pour dire qu'il fait un loup féroce (NIIC) ... Et un bon villageois n'a pas besoin d'être maire pour enquêter et convaincre ! Donc, Niic, tu n'auras pas mon vote... Mais tu as ma confiance jusque là

Là aussi, ça place des bonnes billes.

Masenko a écrit:je suis étonnée de son ton "agressif" (DAVEBOND) je le percevais de manière plus douce et bienveillante sur le forum en général... Personnage de jeu sans doute mais je ne sais pas si elle est habituelle et digne de confiance ...

Sympa de mettre une cible sur ma gueule.
Au passage, si j'ai été si agressif, c'est parce que je voulais attirer les loups sur moi de nuit... Histoire que le village gagne 1 tour.
--> Niic, tu vois ce que je veux dire ?...

Masenko a écrit:Mais Batroux, Goget et MJ ... Vous avez encore une chance d'avoir mon vote.

Là aussi elle prépare le terrain. En disant que Batroux a sa sympathie, elle peut se défendre de l'avoir dégommé de nuit si elle est accusé au lendemain du meurtre de Batroux.
MJ, vu qu'il est loup, bah vous avez compris.
Et Goget... J'avoue là je sais pas.

Masenko a écrit:Je vote MJ

Ouais j’ai peur de rien ...

Effectivement... Après avoir dit qu'elle redoutait le jeu de MJ et qu'elle se méfiait, elle lui file son vote quand même. Nique la logique.

Masenko a écrit:Deux d'un coup, bien joué les loups... Même si c'est un coup de bol hein... Batroux a rien dit de suspect qui aurait pu faire penser qu'il était chasseur donc vous jetez pas trop de fleurs non plus...

Continuez à imaginer qu'elle est loup et imaginez une seconde que sa première phrase est un clin d'oeil a ses potes loups.

Masenko a écrit:Je pense que Batroux est tombé car il faisait peur... Il a démarré sa partie avec sérénité et analyse !

Un aveu ?

Masenko a écrit:J'entends qu'il faut se positionner ... J'aurais tendance, à l'instar de Blackwolf, de penser qu'il serait dur que MJ soit encore du côté obscur...

Ou comment tenter d'innocenter celui dont elle se méfiait au départ et qui est en fait un loup :lol:

Masenko a écrit:Goget, goget, goget... Cible de toutes les réflexions... Mais c'est vrai qu'il parle peu le gamin pour cette partie... Et davebond le défend beeeeaaaauuuuuucouuuuuup !

#Je place une suspicions sur Goget ET sur Davebond. 2 pour le prix d'un.

Masenko a écrit:Davebond tu sembles vouloir appliquer le conseil de Batroux en avançant à pas de loup... hummmm...

Mais de quoi elle parle ?
J'ai joué l'agressif et limite le trou du cul à fond au début pour que les loups me fassent fermer la gueule de nuit !
Quand j'ai joué à pas de loup en mode discret ???
Elle vote d'ailleurs contre moi dans ce même post.

Masenko a écrit:Omurah t'es encore étrangement insondable pour le moment... tu gardes pour le moment ma confiance.

Donc quand quelqu'un est insondable, c'est étrange et ça donne confiance ?
NON MAIS LOL QUOI
Moi j'y vois juste l'occasion de mettre une autre petite graine sur quelqu'un.

Masenko a écrit:Seychar.......

....personne ne se soucie de Seychar ...

Le silence est d’or... mais en fait il est surtout suspect.

C'est ouf car à chaque nouveau post que j'analyse, elle est de plus en plus suspecte lol

Masenko a écrit:
omurah a écrit:En réalité, tu es la plus silencieuse Masenko, bien pire à mes yeux que Gakin parce que toi tu parles pour ne rien dire

Seychar tient Goget en joue depuis la mairie

J'ai jamais parlé de Gakin, j'apprécie ses interventions et les prends en compte.

Super, Seychar tient goget en joue ... Depuis le jour 0, donc juste comme ça sur une intuition ... C'est maigre... On peut dire ce qu'on veut de l'attitude de Davebond, mais Seychar est aussi bizarrement convaincu de la culpabilité de Goget que Dave est persuadé de son innocence...

Seychar étant mort et révélé villageois, j'espère que vous comprendrez que chacun a le droit d'avoir une intuition sans pour autant être loup ?

Masenko a écrit:Je réfléchis. C'est pas mon kiff de voter paf sans être sur... Ni de changer d'avis tout le temps, je trouve ça suspect.

Effectivement, elle marque 1 point.
Même si c'est très confortable aussi d'attendre que tout le monde se positionne pour se glisser quand il faut derrière une nuée de vote pour être indétectable.

Masenko a écrit:le loup Seychar ne se fatigue pas

Oui, on a vu ça...

Masenko a écrit:Goget perd des points, je le trouve subitement trop volubile

Elle avait déjà distillé le doute sur Goget plus haut, là elle appuie encore un peu +
C'est habile.

Masenko a écrit:Et Seychar, à part qu'il a Goget en ligne de mire et que ça a l'air de te gêner que je le suspecte, Omurah, je sais pas trop ce qu'il pense de tout ça... Donc ouais j'me demande si il a pas un truc à cacher plus gros qu'un rôle de villageois quelconque...

C'est cadeau <3

Masenko a écrit:Blackwolf et Niic ont donné une excuse à leur silence donc bien joué, ça endort ma méfiance...

Ou comment essayer de se mettre le maire dans la poche en n'oubliant pas de mettre un autre nom dans le tas pour que ça passe mieux.

Masenko a écrit:L'étau se resserre : Seychar ou Goget. Mais surtout Seychar.

Oui oui, on avait compris :)

Masenko a écrit:Je pourrais lacher du lest et voter MJ ou goget comme la tendance le voudrait ... Mais pas sur que ça soit bon pour le village ...

Surtout pas sûr que ça soit bon pour les loups de poncer MJ !!!

Masenko a écrit:je n'ai jamais pensé Niic au dessus de tout soupçon, d'ailleurs, j'ai pas voté pour lui.

Ah bon ? Pourtant il a donné une excuse qui a endormi ta confiance 3 quotes plus haut :D

Masenko a écrit:Je vote Goget !

Pas très fin de voter contre le seul qui parle en bien de lui ... Je comprends vraiment pas sa logique. Même en votant contre lui-même... Sauf si il veut se suicider pour montrer que Davebond a raison de lui faire confiance

Opportuniste ! Elle choisi de voter contre Goget qui a ce moment là faisait nawak...

Masenko a écrit:Les autres ont aussi des comportements suspects mais je vais suivre la réflexion du village en ce Jour 1

Bien évidemment... !

Masenko a écrit:Juste que, à l'instar de MJ, je crois encore un touuut p'tit peu que la foudre ne tombe pas deux fois au même endroit... Mais je suis humaine je peux me tromper...

Décidémment, c'est moi où elle aura tout fait pour sauver la peau de MJ ?

Masenko a écrit:Moi je comprends qu'Omurah/seychar on va en reparler très bientôt.

:)

Masenko a écrit:MJ, si tu es sorcière, je trouve aussi que c'est anti-jeu de le révéler...

Sauf si elle sait qu'il est loup et là ça prend tout son sens !

Masenko a écrit:j'ai voté MJ à la mairie car il n'a rien dit de préjudiciable à mon goût (contrairement à Niic qui me semblait un peu trop motivé et ambitieux)

Ça aussi, c'est cadeau

Masenko a écrit:je me méfie de davebond car son jeu est impressionnant (tout comme je me méfie de Niic et Omurah pour les mêmes raisons)

Encore un autre (je rappelle qu'il faut imaginer qu'elle est loup et qu'à ce moment là, on se fout un peu tous sur la gueugueule)

Masenko a écrit:Je vote contre Mystic_Joh

Ça, c'est dans le MÊME POST que celui où elle dit qu'elle se méfie de moi et que je suis en bise-bise avec MJ.
C'est pas un peu fort de café sérieux ?
Je pense que c'était une stratégie de MJ en interne ce move, sûr de lui qu'il allait s'en sortir contre moi.

Masenko a écrit:"Youpiie, un loup mort ! OH le LG Blanc ? j'avais donc raison de me dire que le p'tit MJ il était bien bien bien tout seul ...

Vous percutez maintenant ?

Masenko a écrit:Alors je vais quand même suivre ton conseil et réfléchir à une configuration simpliste en suivant mon idée tiedasse (et j'assume) :

- Omurah et Niic loup
- Davebond voyante

Raté. Je ne crois pas une seconde que Omurah et Niic soient loups ensemble et moi je ne suis pas la voyante.

Masenko a écrit:JE VOTE OMURAH !!!!!!!!

Cadeau Omurah.

Masenko a écrit:Donc davebond amoureux d’un loup il ne veut donc pas que nous gagnons ni le loup amoureux vu qu’ils font « bande à part »
Bien ce scenar’ me plait, finalement !

Opportuniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste omagad !!!

Masenko a écrit:Parce que je rejoins Blackwolf sur un point, évident, bien sur mais qu'il ne faut pas négliger : perdre encore deux villageois d'un coup ça fera TRES mal ...

C'est marrant qu'il n'y ait pas eu de mort de nuit du coup...
Belle gueule de balancer ça de jour et d'essayer de niquer les amoureux la nuit non ?

Masenko a écrit:Niic, tu dis que tu envisages de mettre mon nom. Pourquoi ?

Pour toutes les quote ci-dessus peut-être ?

Masenko a écrit:Je rappelle que je me pose des questions sur Seychar également... Je trouve sa manière de jouer très bizarre mais c'est peut-être juste que j'ai pas l'habitude...

Masenko a écrit:Je change mon vote et désigne seychar !

RIP Seychar

Masenko a écrit:Bon, tout ça me déprime...

Soit les loups jouent très bien soit on joue vraiment méga mal...

Déprimé des résultats de la nuit ma belle ? :D

Masenko a écrit:Depuis le début je le sens mal Niic

Cadeau

Masenko a écrit:Omurah m'a surpris en changeant de ton d'un J à l'autre... Mais ma vigilance s'endort peut-être...

Cadeau

Masenko a écrit:Davebond Blackwolf : j'ai été surprise aussi des dons psy de Dave ... Mais son argumentaire pour ne pas le jarter m'a convaincue. Mais à ce point du jeu je commence à me demander si c'est pas de l'entourloupe depuis le début

Cadeau

Masenko a écrit:Gakin : soit il a décroché du jeu, soit il a les jetons de se mouiller => suspect

Cadeau
Davebond 00S

Messagepar goget le Mer Nov 18, 2020 21:23

Ah, moi j'étais presque sûre qu'elle était cupidon. :lol:
goget

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 21:28

Image

Je salue l'investissement Dave

C'est toujours plus agréable de perdre face à un gars comme toi, que face à un Gakin
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 21:32

Gakin ? C'est qui ?
Ah ouiiiiiii ! C'est le gars qui fait le mort car on ne parle pas de lui c'est ça ?
Davebond 00S

Messagepar omurah le Mer Nov 18, 2020 21:34

Moi je suis chaud pour voter contre lui pour abandon de poste

Osef des conséquences
Image
omurah

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 21:47

J'ai dis que c'est ce que je ferai s'il ne se manifestait pas.

Je lui laisse jusqu'à minuit.
Sait-on jamais, il était peut-être pas dispo.
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Mer Nov 18, 2020 22:04

Hop hop hop, laissez moi finir ma réponse ^^

Je suis en pleine rédac.
Gakin

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 22:14

Ah bah quand on parle du loup...
Davebond 00S

Messagepar Masenko le Mer Nov 18, 2020 22:17

waw... L'analyse de dingue... J'me demandais d'où sortait toutes les théories de la tête de Seychar mais je vois que tu en tiens une bonne toi aussi, Davebond !

Et j'ai le regret de t'annoncer que si tu lis comme dans un livre ouvert en Goget, tu m'interprètes vraiment très mal ...

Et comme je serai probablement la seule à être analysée de la sorte... Je rejoins l'impression d'Omurah en début de journée : est-ce que ça vaut encore la peine de tenter quelque chose ? ...

Si ton "analyse" marche, le village va encore perdre un allier...

...C'est bien triste :(

Omurah, Goget, j'apprécie vos analyses dans cette journée, peut-être suis-je effectivement en train d'ouvrir les yeux...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 22:27

Tu peux te raccrocher à toutes les branches que tu veux, n'empêche que tu ne peux pas nier que dans tout ce que j'ai quoté, rien n'est louche à mort.

Et effectivement, je ne lis pas en toi comme dans un livre ouvert, je te découvre à peine, ça ne marche pas comme ça.

Néanmoins j'attend avec impatience le post de Gakin :twisted:
Davebond 00S

Messagepar Gakin le Mer Nov 18, 2020 22:28

Vous êtes dur, je suis assez actif dans cette partie :mrgreen:

Sinon, on est en train de prendre une dérouillée là.

En tout cas, je n'ai rien fait qui mérite ma mort. Ok j'étais de son côté, en croyant que le hasard avait bien fait les choses, au final c'était un loup mais j'ai pris le risque ... comme vous avez pris le risque de sacrifier Seychar.
Revenons sur Seychar. Rien dans la partie ne le suspectais, et c'est aller très vite, trop vite même. C'est vraiment triste que les villageois ayant voté contre Seychar se soient fait manipuler ouvertement par Niic, Dave et Blackwolf. Et franchement, je ne serais pas étonné que les 2 loups restant (oui, 2) se planquent parmi ce trio.

D'accord, ma crédibilité est partie en fumée quand je croyais avoir débusquer le couple j1 (faut pas m'emmener à une soirée poker :lol: ).

Les amis, notre maire est incapable de diriger au mieux le village et ce n'est pas celui qu'on croyait. Il nous mène tout droit dans la gueule du loups.
Si on le garde comme maire, c'est simple, le village est condamné. On doit le renverser et ce n'est pas tout seul qu'on peut y arriver.
Je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de vous écouter Dave et Blackwolf, vous m'avez embrouillé et c'était probablement volontaire de votre part.

Voilà comment je vois les choses.
Blackwolf le loup informe son amoureux Dave le salvateur que les loups ont décidé de l'éliminer la nuit dernière, il se protège.
On tue Niic le loup j3, Dave n'utilisera plus sa potion après. On élimine les amoureux à ce moment là au j4.

Essayez de me suivre dans cette démarche juste cette fois. Si l'idée vous plaît, on le fait sinon tuez moi pendant le j3. Les loups ont quasiment gagnés, ça coûte rien d'essayer ce plan.

Je vote Niic comme au j2.
Gakin

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 22:35

Image

Bon.

Je vote contre Masenko et Gakin

(Ginji j'ai droit ? Dis oui stp)
Davebond 00S

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 18, 2020 22:43

Moi je suis chaud pour voter contre lui pour abandon de poste

On en est a la meme Omurah.

Après :

I. Y a un seul loup = on a largement le droit a l erreur

II. Y a 2 loups

II.A. On tue un loup ce soir - configuration 5-1 pour le village. On est bien

II.B. On tue un villageois ce soir - configuration 4-2 pour le village

II.B.1 Il y a un mort unique cette nuit - on joue la journée de demain à 3-2

II.B.2 Il n'y a pas de mort cette nuit - on joue 4-2

II.B.3 Le couple Davebond-Blackwolf meurt cette nuit. Seul cas tendu à 2-2

II.B.3.a Le couple est double villageois
Je suis donc seul face à 2 loups et un villageois. A ce stade de la game, je pense être capable de faire le bon choix et de spotter au moins un des loups avec une relecture attentive. Au pire, au piffomètre, j'aurai 67% de chance de faire gagner la partie au village.
II.B.3.b Le couple est villageois loup
On est en mode recherche du dernier loup. C'est -à-dire exactement al situation dans laquelle on est maintenant

II.B.3.c Ils osnt les deux loups Cas impossible

Voilà. Tu comprendras donc que, si je suis villageois, mon jeu est logique : je tue des gens dont je ne sais rien plutôt que de perdre un tour maintenant à m'attaquer à Davebond et Blackwolf qui ont un rôle dans mon timing de la partie, d'autant que si les loups les avaient tué cette nuit (une ENORME ERREUR de leur part, mais on peut toujours rêver...), c'était carrément jackpot. Comme tu peux t'en douter, j'ai pas non plus sorti cette histoire d'invulnérabilité de mon chapeau, donc j'ai encore une grosse, TRES grosse carte à jouer

Après y a évidemment le cas où je suis loup, mais ça c'est un autre problème, et ce n'est pas moi que ce problème concerne.

PAR CONTRE, va falloir arrêter avec les balah blah de psychologue, parce que effectivement : jouer la psychologie, c'est pas mon truc. Jouer la psychologie, c'est un truc de gens qui prennent les autres pour des idiots. Et c'est carrément pas mon cas

Donc voilà, je joue peut-être mal avec une autre optique de jeu, mais mon optique en tant que villageois est cohérente, parce que je suis sur la ligne de conduite qui m'offre les plus grandes chances de victoire en tant que villageois (a priori 67%, mais en réalité 82% grâce à mon rôle). Et sur les 18% restant, y a la probabilité que je passe au bûcher, du coup avec chaque jour où je reste en vie la probabilité augmente

Reste le cas où Davebond et Blackwolf sont tous les deux loups. Mais ce n'est pas un cas qui m'inquiète aujourd'hui. Ca, on verra demain - si je suis encore vivant

Donc voilà pour la manière "désastreuse" dont je mène le village

PS : j'ajouterai que le fameux "vote miroir", c'est un comportement typiquement lupin
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Davebond 00S le Mer Nov 18, 2020 22:59

Niic, tu m'as convaincu que tu es villageois (ce qui me rassure car normalement, j'aurai pas à gueuler comme j'ai dis que je le ferai en fin de partie si tu étais amené à être loup lol)

Effectivement, je ne joue pas comme toi.
Toi tu es très terre à terre et dans l'analyse et je reconnais volontiers que c'est un play supérieur à ma façon de jouer car un "A+B" vaudra toujours mieux qu'un "j'en suis sûr".
Néanmoins, je ne prend pas les gens pour des idiots, c'est un peu insulter ma façon de jouer et je trouve pas ça cool. Mais bon, passons, on en reparle en fin de game si il faut.

Bref : je te suis sur ton prochain vote et Blackwolf aussi du coup (normalement).
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires