goten-kun a écrit:Bon j'ai lu Naruto et j'ai vu Le jeu de la dame et je ne vois pas en quoi il y a une similitude !
On parle d'une orpheline, elle le le sait pas mais son destin est exceptionnel...
Après avoir perdu ses deux parents, qui lui ont transmis des prédispositions hors du commun qu'elle ne soupçonne pas, elle fait la rencontre de son mentor.
Celui-ci vit en ermite, mais accepte de l'initier et va se lier d'amitié avec elle alors que rien ne le laissait à penser. Tous les deux, ils vont s'entraîner pour qu'elle se rende compte de la dimension incroyable de son pouvoir.
Une fois ses skill basiques appris, l'héroïne se frotte à la compétition -- elle enchaîne les victoires, fait tomber ses adversaires uns à uns, de plus en plus forts dans le plus pur respect des clichés Shonen.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre le boss de fin, qui lui fait enfin goûter la défaite. Après une période de doute, elle revient affronter son nemesis et cette fois elle gagne grâce au pouvoir de l'amitié et du talk-no-jutsu.
Et réalise que le vrai trésor était pendant tout ce temps les amis qu'elle a pu se faire tout au long de son parcours.
Fin.
Chess Shonen quoi. Ptetre que juste comparer à Naruto est un peu reducteur.
Après j'ai trouvé ça sympa quand même. Totalement surcoté, mais sympa, ça manque de profondeur et de crédibilité à mon sens.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.