RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Claude Lindsay a écrit:Non.
Un masque 😷 mal porté ou un masque 😷 porté n’est pas toujours mieux que rien du tout.
La preuve ?
Si le masque n’est pas ou n’est plus stérile, il n’est pas protecteur mais devient porteur de microbes. Si vos mains n’ont pas été désinfectées avant de l’enfiler ( par l’élastique au niveau des oreilles ) les bactéries des doigts passent sur le masque. Ça inclut le Covid.
Donc quelqu’un qui ne porte pas ses mains à sa bouche ou son nez et qui n’a pas de masque tout en gardant ces distances avec les autres c’est mieux que quelqu’un qui porte juste le masque 😷 sans désinfecter ces mains et sans changer de masque 😷 à chaque fois qu’il sort.
Non. Parce qu'avec ou sans masque les gens se touchent le visage sans se désinfecter les mains de toutes façons. Et le masque continue à filtrer l'air ambiant, qu'il soit crade ou pas.
Donc crade avec masque >> crade sans masque. Ne pas oublier que le masque sert pas qu'a te proteger toi mais aussi à protéger les autres (en réduisant grandement la portée des aérosols que tu emets).Antarka a écrit:Mec, tu devrais vraiment tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de faire le donneur de leçon à des gens environ 1000 fois plus calé que toi sur le sujet. Tu ne sais PAS comment je vis au quotidien.
Ben montre-moi l’exemple, en commençant par faire toi-même ce que tu demandes aux autres de faire.
Puisque tu es, environ, 1 000 fois plus calé que moi sur le sujet, ne me fais pas la leçon en me disant combien de fois je dois tourner la langue dans ma bouche avant de l’ouvrir
Mais de quoi tu parles ? Je sors de chez moi seulement pour aller bosser et faire des courses. Au boulot je peux PAS faire les choses nickel, parce que Blanquer (les écoles devraient être fermées de toute façons), et que ça impliquerait un comportement irréprochable de la part de mes élèves de 3 ans (méga lol).
En faisant mes courses bah je suis pas collé aux gens, je respecte LARGEMENT les distances de sécurité, je touche pas mon masque, et si je dois toucher un truc dans le magasin il finit dans mon caddie. Et j'ai toujours ma p'tite bouteille de désinfectant sur moi aussi.Antarka a écrit: Pareil pour ceux qui portent le masque en bagnole. Ptetre qu'ils sont soignant à domicile, ou vont de chantier en chantier, ou que sais-je encore. Ça peut parfaitement s'expliquer.
Et ?
Ton message n’argumente rien. Ou alors tu penses qu’en travaillant comme aide-soignant ou sur un chantier, le virus du Covid-19 s’attaque aux conducteurs isolés et tous seuls « dans leurs bagnoles » ?
Explique-moi avec tes connaissances, au bas mot, mille fois supérieures aux miennes.
Après chacun fais ce qu’il veut, si certains se sentent protéger avec un masque 😷 et veulent le porter quand ils sont tous seuls aux WC, je ne m’y opposerai pas.
Plus de 1000 fois en fait. Une infinité, comme pour toute Division par 0.
Bah si, tu te fout de la gueule des conducteurs en masques, donc tu tend une perche.
Comme tu le dis toi-même, enlever et remettre sans cesse son masque est vecteur de davantage de contamination du masque. Donc si c'est pour des trajets courts, et que t'en à 15 dans la matinée, autant le garder tout le long, et pas l'enlever 15 fois 5 minutes.
Quand aux arguments, je pense qu'ils ont déjà été sortis quelques dizaines de fois dans les pages du topic Coronavirus![]()
Y'a un truc qui a pas changé chez moi, c'est que j'ai pas envie de nourrir les trolls.
Lenidem a écrit:De toutes façons, respecter les distances de sécurité, c'est absolument impossible dès que tu prends le bus, le tram ou le métro.
Claude Lindsay a écrit:Zéro divisé par zéro ne donne pas l’infini mais UN.
Donc, non. Tout nombre divisé par zéro ne donne pas l’infini comme résultat.
Non, tout le monde ne touche pas le visage sans se désinfecter les mains avant. Y a moi.
Tout le monde moins moi, ça ne fait pas tout le monde.
Crade / Pas crade : si t’es doigts pleins de Covid pénètrent l’interieur de ton masque, au niveau du nez quand tu l’enfiles mal et de cette façon, le fait qu’il filtre l’air devient inutile puisque t’es doigts ont fait pénétrer le virus dedans.
Le port du masque dans les écoles obligatoires au moins de 3 ans. Une belle ânerie. Il aurait mieux valut installer des vitres en plexus entre chaque élève.
Sans compter qu’un(e) enfant qui doit porter le même masque stérilisé en partant de chez lui/elle de 9h à 16h sans y toucher, c’est de la torture. Faut quand même les nourrir.
Claude Lindsay a écrit:Oui, c’est vrai que toi la maternelle tu la connais bien, tes parents t’y amène tous les jours![]()
Si tu te touches le visage 500 fois par jour avec les mains, je te conseille le port de gants en plus du masque.
Ben non, il n’y a rien d’exceptionnel à ne pas se toucher le visage avec les mains quand, comme moi, on fait attention et on sort en extérieur trente à quarante-cinq minutes par semaine.
Claude Lindsay a écrit:Pour revenir au sujet du coronavirus, j’ai entendu que le problème, sanitaire pas économique, serait enterré, au mieux, en juillet 2022![]()
Antarka a écrit:Perso je reçois ma seconde injection de vaccin vendredi
Antarka a écrit: Parce que l'éducation nationale eux ils font pas pratiquer de tests, vu que les petits sont pas contagieux (sic). Puis les instits/profs ça a pas de vie de toute façons, et ils sortent et niquent qu'avec des enseignant(e)s de la même école, donc aucune chance qu'ils le choppent en dehors du boulot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités