Nosferatu a écrit:Je parlais de championnat d'une faiblesse consternante, je sais pas si c'est déjà arrivé à ce stade de la saison 4 équipes à plus de 2 points par match...
Fin de la saison 2017-2018.
Nosferatu a écrit:Je parlais de championnat d'une faiblesse consternante, je sais pas si c'est déjà arrivé à ce stade de la saison 4 équipes à plus de 2 points par match...
XXI a écrit:Nosferatu a écrit:Je parlais de championnat d'une faiblesse consternante, je sais pas si c'est déjà arrivé à ce stade de la saison 4 équipes à plus de 2 points par match...
Fin de la saison 2017-2018.
Nosferatu a écrit:-Ces 2 matchs ont bien mis en exergue les carences offensives du LOSC (avec en appui le match contre Strasbourg). On joue bien jusque dans les 20 derniers mètres et après on sait plus quoi faire. Mais ça révèle surtout que ce manque de lucidité offensive n'est pas du uniquement au fait que les équipes mettent le bus.
-Du coup, c'est très inquiétant pour le niveau de la L1 que son leader soit à ce point inférieur à un Ajax quand même bien affaibli.
Pour la fin de saison, je suis assez pessimiste (pour le titre, je pense que les places en LDC se joueront dans un mouchoir de poche entre les 4). Même si la victoire contre l'OM relance la dynamique, on a pas encore joué les 3 autres concurrents au titre... Prochaine journée contre Monaco, qui a l'air mieux défensivement mais qui reste sur une défaite... face à un Strasbourg de Laurey que j'aime beaucoup par ailleurs.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Nosferatu a écrit:Sauf que Lille cette année joue tous les matchs pour les gagner. Je vois mal ce qu'on peut reprocher à Galtier là... Le match aller contre l'Ajax (à Lille), on est juste complétement à coté de la plaque tout le match, et surpassés dans tous les secteurs. Le match retour, si, on manque totalement d'idée devant, ou alors on est pas réalistes.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Nosferatu a écrit:Le match s'est pas joué à l'expérience, ni a l'expérience européenne, loin de là. Suffit de revoir le but de Lille à l'aller, sur une perte de balle ridicule de l'Ajax. Il s'est joué à la différence de niveau.
Nosferatu a écrit:Non, cette différence de niveau, elle vient d'une différence de niveau sur le terrain. Faut pas aller chercher plus loin. On peut vraiment, mais alors vraiment pas, mettre l'élimination sur le compte de l'inexpérience, ou d'une différence d'expérience. T'as regardé les matchs ?
Quant aux valorisations des équipes, c'est justement la preuve que ça vaut absolument rien pour comparer la valeur d'une équipe.
Nosferatu a écrit:Je dis pas que Transfermarket est pas pertinent concernant les valeurs marchandes, encore que..., mais quand bien même il le serait, ça ne permet pas de jauger une équipe sur le terrain. C'est un indicateur, rien de plus.
Les matchs de Lille en L1 sont pas si aboutis que ça non. Le niveau est relativement constant, avec le problème constant également de manque de lucidité et de créativité dans les 20 derniers mètres. On a gagné pas mal de matchs en étant pas top du tout (de septembre à octobre), et pas mal de matchs en étant totalement à l'ouest (en janvier et début février particulièrement). Malgré ça on est à + 2 points par matchs.
ET j'ai cru comprendre que Ginji disait que c'était un peu pareil pour l'OL.
Seychar a écrit:
Et sinon, tu reviens donc à admettre que le niveau de Lille est loin d'être si exceptionnel, tout en étant bon, non?
Nosferatu a écrit:Seychar a écrit:
Et sinon, tu reviens donc à admettre que le niveau de Lille est loin d'être si exceptionnel, tout en étant bon, non?
Je l'admets pas, c'est carrément ce que je dis depuis 6 mois. Et je disais par conséquent que cette équipe, leader de L1 avec + de 2 pts / matchs, quelles que soient les raisons ou circonstances, était factuellement inférieure d'assez loin a l'Ajax, leader du championnat hollandais. Mais oui ça fait 6 mois que je dis que les journalistes se paluchent sur le Losc sans raison, ce qui prouve au mieux qu'ils ne regardent pas les matchs, au pire qu'ils sont incompétents.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités