Re: DRAGON WILL ZZZZ

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Mer Mars 03, 2021 2:21

Merci ! Alors là ça m'intrigue, tu saurais dire ce qui te donne l'impression de voir une conversation entre toi et RMR ? :mrgreen:

Pour la typo tu pourrais préciser ce qui te gène? Pour le choix des majuscules je ne me suis pas vraiment posé la question, mais en général il me semble que dans les mangas et dans la plupart des BD qui me viennent à l'esprit, c'est écrit en général en majuscules (en contre exemples il doit y avoir Tintin, Black et Mortimer et ce genre de bd).
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Mer Mars 03, 2021 12:08

en fait j’ai l’impression que t’es personnages sont constamment en train de hurler. Et puis, il n’y a pas de changement de rythme, la casse étant toujours la même ( aucune variation d’interlettrage / interlignage, de gras ou d’italique ) ce qui me donne en lisant l’impression que les voix des personnages sont monocordes.

et pour la ressemblance entre RMR / jaco et ton héros / moi-même, je dirai que c’est en partie à cause de la phrase où le protagoniste principal de ta BD affirme avoir des dossiers sur les autres qui me fait penser ça.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Jeu Mars 04, 2021 23:08

Merci pour tes remarques ! Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il faudrait améliorer le lettrage: en fait je change la taille de la police selon que le personnage crie ou chuchotte; avec utilisation du gras; mais j'ai l'impression en relisant et en tenant compte de ton commentaire que ça n'est pas suffisamment marqué .
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Ven Mars 05, 2021 1:58

Page 36

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Ven Mars 05, 2021 16:22

MDR. :mrgreen:
J’adore de + en + ta bande dessinée. En plus on dirait que tu l’adaptes à ton lectorat ( moi, par exemple ), ce qui la rend quasi interactive.
Ce qui serait cool, c’est que ton héros est, comme moi, un némésis. Je te propose de lui trouver / créer un ennemi récurrent. Un adversaire fourbe, tapit « dans l’ombre » qui en voudrait à ton héros, pour d’obscures raisons.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Lenidem le Dim Mars 07, 2021 17:48

Salut ! Je viens de lire l'intro de trente pages et j'ai beaucoup aimé ! Je reviendrai bientôt lire la suite. Mes félicitations à l'auteur !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Dim Mars 07, 2021 22:57

Claude Lindsay a écrit:
+

Merci ! Figure toi qu'il y a bien une éminence grise liée au personnage de Oz qui va faire son apparition prochainement !
Lenidem a écrit:
Merci pour ton message, content que la première bd t'aie plus, curieux de voir si tu vas aussi accrocher à la seconde qui pour le coup est plus en rapport avec la thématique du forum
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Lenidem le Lun Mars 08, 2021 0:06

Ca y est, j'ai tout rattrapé. J'adore ! On reconnaît bien le fan, avec des tas de clins d'œil bien foutus. C'est un peu le même genre que le manga officiel bâclé avec le type qui se réincarne en Yamcha, mais en beaucoup plus drôle et plus soigné. J'attends la suite, maintenant !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Lun Mars 08, 2021 13:43

Merci ! D'ailleurs j'avais écrit le scénario de cette bd ya quelques années (2017 de mémoire) et quand j'ai vu le manga de dragonlee sur un mec qui investit le corps de yamcha, qui refait tout dragon ball et qui part sur Namek j'étais dépité en mode "tout le monde va croire que j'ai copié" :mrgreen:
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Sam Mars 20, 2021 11:52

Page 37:

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Lenidem le Sam Mars 20, 2021 13:38

Je dois dire que la référence m'échappe. Ca reste marrant, ceci dit !

J'en profite pour faire quelques commentaires généraux :

- Le gag des techniques à prononcer en VF était excellent ! Du coup, je me demande pourquoi le "passé" utilise les noms de la VO.

- Est-ce que tu suis le manga DBS ? Il vient de se passer quelque chose qui me fait penser à ton scénario...

- Comment réagissent tes potes à la lecture ? Ils se reconnaissent dans leur perso ?

- Vas-tu tenir compte du fait que dans le monde de Dragon Ball, voyager dans le passé crée une nouvelle timeline et que donc se contenter d'attendre que le temps passe ne nous ramènera pas à notre point de départ, mais dans une réalité alternative ? Ou vas-tu nous faire un "fuck it" à la Avengers Endgame ? :p
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Sam Mars 20, 2021 20:53

Merci pour tes commentaires ! Pour répondre à tes interrogations:
-La référence de la dernière case est plus ou moins une référence marvel (genre les entités cosmiques à l'échelle de planetes à moitié fusionnées avec l'univers) et j'aimais l'idée que le perso rencontre des trucs imprévus un peu comme dans un rpg par exemple
-J'ai bien aimé faire le gag des attaques en VF aussi, d'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver la vf de l'eraser gun de reecome (finalement ça n'était même pas ce que j'ai mis, mais c'était un peu moins drôle donc je n'ai pas respecté la vf sur ce coup là). Pour le présent en VF qui passe en VO dans le passé, j'ai une idée d'explication, à voir si ça rend bien ou pas le moment venu :p
- Oui je suis DBS (d'ailleurs, les deux derniers chapitres étaient un peu moins mauvais que le reste, le 69 voire bon). C'est vrai que les actions du persos principal actuel ressemblent pas mal à celles que j'avais imaginé pour le perso d'oz qui cherche par dessus tout à devenir fort. En fait j'ai l'impression que les esprits en ebullition des fans (vu que totoyaro est lui aussi un grand fan) peuvent converger vers les mêmes idées à peu près en même temps
- Mes potes de manière générale aiment bien la bd: notamment ceux associés aux personnages de Pierre, Oz et kev. Le pote qui inspire le personnage de Will s'énerve parfois quand on le représente comme un gros branleur :mrgreen:, mais en ce moment c'est les autres persos qui prennent cher donc ça passe. Certains n'ont pas encore lu la 2nde bd.
- Pour le voyage dans le temps je compte bien respecter la logique dbzienne, donc Oz va devoir d'une manière ou d'une autre reprendre la machine (ou un moyen équivalent) pour revenir vers "son futur". Je trouve d'ailleurs marrant d'imaginer les conséquences de sa venue dans cette timeline qu'il a lui même crée. Son voeux ne devrait a priori pas avoir de conséquences importantes sur la suite de dragon ball, par contre suite à son départ dans l'espace, comment peut se rendre Goku sur Namek sans vaisseau 10 ans plus tard ?
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Lenidem le Sam Mars 27, 2021 14:11

Nantando a écrit:-La référence de la dernière case est plus ou moins une référence marvel (genre les entités cosmiques à l'échelle de planetes à moitié fusionnées avec l'univers) et j'aimais l'idée que le perso rencontre des trucs imprévus un peu comme dans un rpg par exemple
Ah d'accord, ce n'est pas une référence précise donc. Ce genre de bordel dans l'univers DBZ, pourquoi pas, d'autant qu'on est plutôt dans un double onirique de cet univers !
-J'ai bien aimé faire le gag des attaques en VF aussi, d'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver la vf de l'eraser gun de reecome (finalement ça n'était même pas ce que j'ai mis, mais c'était un peu moins drôle donc je n'ai pas respecté la vf sur ce coup là). Pour le présent en VF qui passe en VO dans le passé, j'ai une idée d'explication, à voir si ça rend bien ou pas le moment venu :p
Chaque chose en son temps, je ne demande pas de spoiler ! Et donc, c'est quoi la VF officielle de l'Eraser Gun ?
- Oui je suis DBS (d'ailleurs, les deux derniers chapitres étaient un peu moins mauvais que le reste, le 69 voire bon). C'est vrai que les actions du persos principal actuel ressemblent pas mal à celles que j'avais imaginé pour le perso d'oz qui cherche par dessus tout à devenir fort. En fait j'ai l'impression que les esprits en ebullition des fans (vu que totoyaro est lui aussi un grand fan) peuvent converger vers les mêmes idées à peu près en même temps
C'est vrai, c'est normal que les grands esprits se rencontrent parfois.
- Mes potes de manière générale aiment bien la bd: notamment ceux associés aux personnages de Pierre, Oz et kev. Le pote qui inspire le personnage de Will s'énerve parfois quand on le représente comme un gros branleur :mrgreen:, mais en ce moment c'est les autres persos qui prennent cher donc ça passe. Certains n'ont pas encore lu la 2nde bd.
Ah bah ça, quand on est caricaturé, forcément, c'est pas reluisant comme résultat ! Et c'est le principe, ce serait beaucoup moins drôle avec des personnages réalistes (et en tant qu'auteur, j'imagine que tu serais moins à l'aise si tu devais tenter de coller à la personnalité réelle de tes potes).
- Pour le voyage dans le temps je compte bien respecter la logique dbzienne, donc Oz va devoir d'une manière ou d'une autre reprendre la machine (ou un moyen équivalent) pour revenir vers "son futur". Je trouve d'ailleurs marrant d'imaginer les conséquences de sa venue dans cette timeline qu'il a lui même crée. Son voeux ne devrait a priori pas avoir de conséquences importantes sur la suite de dragon ball, par contre suite à son départ dans l'espace, comment peut se rendre Goku sur Namek sans vaisseau 10 ans plus tard ?
Chouette, ce détail ne t'a pas échappé ! Pour la suite de cette timeline... si on part du principe qu'elle continuera d'exister même après le réveil de Will, je vois bien une solution : Jaco. J'aime beaucoup ce personnage, mais le fait que Bulma et Brief le connaissent ruine rétrospectivement les quelques chapitres entre la défaite de Végéta et le départ pour Namek.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Ven Avr 02, 2021 11:35

Lenidem a écrit: Et donc, c'est quoi la VF officielle de l'Eraser Gun ?


Il me semble que c'était "Souffle destructeur" :mrgreen:

Page 38

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 09, 2021 20:45

:lol: À mourir de rire.

Potache. Vulgaire. Balèze . Ce héros me plaît de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités