Login a écrit:Je réagis à ton propos qui m’apparaît comme un fantasme. Le fantasme de beaucoup de pédiatres.
La plupart des gosses que j’ai croisé hier soir avant le discours et aujourd’hui dans le métro ne parlaient que de ça, et ils étaient contents.
Supposition : ils sont content d'avoir des échanges sociaux déjà. Sans ça ils pourraient pas partager leur bonheur (?) de plus aller à l'ecole. Qu'ils en profitent vu que dans le mois à venir, ils en auront peu/pas.
Sûrement que ça doit pas déranger certaines personnes aussi. Perso j'étais (très très) introverti quand j'étais gosse, probable que ça m'aurait vraiment fait plaisir de pu aller à l'école un mois (déjà quand y'avait une journée de grève c'était la fête). Et ne pas aller voir mes 2-3 potes à l'époque m'aurait pas dérangé je pense, sur une période de quelques semaines. Sachant que bon, on avait juste le téléphone fixe à l'époque (mode vieux con activé), pas la possibilité de se faire une visio n'importe quand, voire juste des possibilités d'appels illimités sans faire exploser la facture.
Perso ce qui me dérange le plus actuellement, c'est une certaine forme de "jalousie", que je met entre guillemets parce que je suis pas sûr que le terme corresponde. Je suis "jaloux" parce que clairement, autour de moi, les gens respectent pas les recommandations. Le fait que j'ai invité personne chez moi depuis un bail me générait moins si mes voisins étaient pas systématiquement 10-15 dans leur jardin à faire la fête au premier rayon de soleil quoi. Ça me générait moins de porter un masque dans la rue si je voyais pas qu'une personne sur deux (au moins) avaient carrément plus de masques du tout (je parle même pas de le garder sous le menton, ils en portent carrément plus).
Même mes potes c'pareil. J'ai eu une pote au téléphone hier soir, qui habite treeees loin de chez moi. Elle était pompette, avec pas mal de ses potes musicos (que je connais et apprecie pour beaucoup) et faisait la chouille chez elle vu que "dans 2 jours on pourra plus" (sic). Même plus la force de critiquer. J'etais même pas content pour elle, ni énervé envers elle (alors que cette morue est infirmière), j'étais juste triste pour moi. Quand j'ai eu droit à un bonjour généralisé, j'ai failli pleurer.
Bref je suis "jaloux" parce que j'ai l'impression de faire plus d'efforts que la majorité, mais d'être autant puni que ceux qui en ont rien à carrer. Au final j'ai l'impression de prendre double-peine quoi. Je critique mes connards de voisins, mais Est-ce que quelque part ils ont pas raison ? Ils profitent, sont heureux, sans la moindre contrepartie. Pourquoi je me prend la tête à ce point à respecter des recommandations clairement inutiles si la majorité joue pas le jeu ?
Force m'est d'admettre que je suis en train de changer d'avis sur la difficulté des confinements successifs, que je nuancais énormément au départ. Je trouve ça pénible ouais. Loin d'un etat dépressif encore, je reconnais que je déprime quand même pas mal. Parce que j'ai vraiment le sentiment que rien n'avance, que rien ne change, et à part la promesse que les vaccins vont y changer quelque chose, je vois pas pourquoi ça serait différent cet été, voire dans 2 ou 3 ans.
Je donnerais ma chemise juste pour un verre en terrasse, au soleil, avec des gens que j'apprécie. Ça fait pratiquement un an, avec certes des petites périodes d'accalmie ici et là dont j'ai pas profité quasi. Un an c'est long. Trop long.
Et effectivement, je suis un mec de 35 ans en couple avec une femme dont j'adore la compagnie au quotidien. Y'a bien plus à plaindre que moi. Me dis que si ça devient si dur pour moi, c'est bien pire pour d'autres.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.