Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 09, 2021 20:38

Goku contre Broly dans le premier film !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 09, 2021 20:56

Je reviens après plusieurs semaines d’absence.
J’ai donc lu de la page 1857 à celle d’aujourd’hui d’une traite. Et le constat me saute aux yeux.

On dirait pas un doujinshi. On dirait l’original mais en mieux. Pour moi, l’élève a dépassé le maître.
Multiverse est, pour moi, au-dessus de Super.

Franchement, et sans flagornerie, si je voyais en librairie un manga avec la couverture de la dernière page et qu’en feuillettant j’avais lu les pages citées plus haut, j’acheterai de suite.

Je ne peux hélas pas en dire autant de Super, qui malgré la participation scénariste de l’auteur et son aval ne m’ont vraiment pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 09, 2021 21:05

Lenidem a écrit:Oui, c'est bizarre ce poing qui s'enfonce. En plein dans le plexus, en plus. On a déjà vu Broly se prendre un coup de cette façon ?


En apparence aussi violent, je dirais que ça dépasse un peu certains coups de Vegeto dans son combat contre Broly. Je l'ai relu récemment et quand même, Broly semble vraiment sentir les impacts (même si ça le blesse pas).

Ici je pense que ça va être la même. Il va bien sentir l'impact, ptetre même cracher un peu de salive.

Mais on a vu pendant le combat contre Vegetto (et dans le spécial ou Gohan SSJ2 l'envoie bouler 3 cases) qu'il est capable de faire des powers ups lui faisant gagner l'équivalent d'une transformation supplémentaire chez un Saiyen normal. Dès qu'il est dépassé.

Donc la je comprend pas trop la stratégie.

Je me dis que je serais à la place de ce Buu, le Broly je le kill dans 2 pages. Même s'il résiste à la transformation en bonbon/autres. Et dans le cas improbable ou il résiste trop, je m'amenage une porte de sortie (c'est Buu, il suffit qu'il planque un morceau pour éviter une désintégration totale).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 09, 2021 21:12

Moi je vois une stratégie toute simple.
Tous dans le corps de Bou, ils vont absorber Broly et en prendre le contrôle plus facilement que si le gros avait tenté de l’absorbé seul.

Ça n’est qu’une supposition, pas une prédiction.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 09, 2021 21:17

Monsieur Panda a écrit:Goku contre Broly dans le premier film !

Je voulais dire, dans DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 09, 2021 21:47

Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Goku contre Broly dans le premier film !

Je voulais dire, dans DBM.


Non il n'est pas vaincu ici dans DBM, mais je pense que la pose est bien en réf à l'original, pour donner l'impression, le "et si...?" de le voir taper pile la. Intuitivement on se dit "ouah peut être bien que."

Tiens j'en profite pour dire à Linsay et Antarka si ils me lisent que le doujin "Namek" est terminé, si vous voulez allez finir votre lecture.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 09, 2021 21:54

Lenidem a écrit:Oui, c'est bizarre ce poing qui s'enfonce. En plein dans le plexus, en plus. On a déjà vu Broly se prendre un coup de cette façon ?


Oui... Il y a 15 pages en fait :lol:
Ca m'avait paru un peu étrange aussi, mais c'était déja un effet visuel utilisé plusieurs fois dans DB (sauf que généralement il y a une bosse dans le dos avec).
J'espère que Mix Boo va pas subir le même sort que Gohan juste après...

Je viens de capter ce qui me paraissait si chelou avec Boo: ce sont ses yeux ! Ils sont pas noirs comme d'habitude parce qu'il est gentil haha !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 09, 2021 22:30

Many a écrit:
Lenidem a écrit:Oui, c'est bizarre ce poing qui s'enfonce. En plein dans le plexus, en plus. On a déjà vu Broly se prendre un coup de cette façon ?


Oui... Il y a 15 pages en fait :lol:
Bien vu !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Avr 09, 2021 23:01

Lenidem a écrit:Oui, c'est bizarre ce poing qui s'enfonce. En plein dans le plexus, en plus. On a déjà vu Broly se prendre un coup de cette façon ?

Dans le roman Hanasia aussi. Romanesco se prend un coup de poing du Kaioshin du Sud, très largement supérieur en puissance. Ça ne le blesse pas, mais Romanesco le sent vraiment passer. Nul autre que lui aurait été totalement pulvérisé.
Ici, ce doit probablement être le même cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 09, 2021 23:04

Du coup Broly ne peut être blessé, mais il ressentirai quand même la douleur ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Avr 09, 2021 23:21

C’était très différent de la douleur, mais le corps de Romanesco avait résonné de tout son être sous l’impact. Il avait été poussé vers l’arrière -ce qui ne lui était plus arrivé depuis sa transformation-, il avait plié sous le coup. Il était choqué d’un tel pouvoir.


Je ne sais pas trop. C'est bizarre comme concept. C'est pour ça que je pense que la notion d'invulnérabilité, ça reste très abstrait et difficile à décrire rationnellement.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Avr 11, 2021 20:10

Merci RMR.

La page marque le début du combat entre Broly et Sans Nom. J’espère que cet affrontement perdurera plusieurs pages. En tout cas, ça commence plutôt bien, je trouve. Sans Nom commence par une feinte. Il est donc rusé. Après je ne suis pas certains d’avoir compris sa technique de jambe allongée. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas une confrontation directe entre deux forces brutes. Et ça me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Avr 11, 2021 20:12

Ils sont tellement foutus.
Avec l'intelligence de Piccolo/Vegeta/Gohan et l'inventivité combative de Goku/Gotenks, je comprends pas pourquoi ce Buu attaque au CAC.

Ils méritent de mourir.

GO GO GO BROLY !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Avr 12, 2021 8:34

Bon je suis un peu déçu, je m'attendais à ce qu'il utilise quelques techniques magiques au moins.

Bon je sais que j'espère pour rien mais j'aimerais bien qu'ils réussissent à se barrer chez les kaioshins pour libérer le potentiel de tout le monde.

Enfin bon ils vont surement se faire tuer par un gros blast d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités