[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Avr 10, 2021 21:00

Spoiler
le haki des rois, à part retcon de Oda, c'est un truc de naissance, tu ne pourras jamais l'avoir peu importe ton entraînement si tu n'as pas "l'étoffe d'un Roi" (je crois que c'est la phrase de quelqu'un pendant la guerre au sommet à Marineford).

Par contre je m'attendais pas à ce que Zoro ait le haki des rois, pour être honnête j'aurais cru que ce serait resté un attribut unique à Luffy chez les mugiwaras. (Et peut-être Ussop qui est certainement celui qui a le plus gros charisme de l'équipage après Luffy).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Avr 11, 2021 13:09

Chapitre 1010 :

Spoiler
Un chapitre complètement dingue. Zoro a sacrément défoncé Kaido. Je trouve le fait qu'il lui laisse une cicatrice, tellement lourd de sens.
Et puis Luffy est tellement badass à la fin. Il agit encore comme un capitaine, mais là c'est un autre niveau.

J'aime beaucoup ce "power up" vis à vis du Haki des Rois. Ca explique enfin la puissance de Shanks et de certains autre personnages mentionnés dans d'autres posts.
Moi ce que j'aime bien dans l'équipage de Shanks, c'est qu'à première vue, aucun d'entre eux ne possède un FDD. Toute la puissance de cet équipage réside dans le Haki (m'est avis que tous les membres savent utiliser toutes les formes de Haki à la perfection, et Shanks possède le Haki des Rois poussé au maximum)

Pour revenir au chapitre, la planche où Luffy explose la tronche de Kaido est magnifique. Ca promet pour la suite du combat. Si Kaido nous sort pas une technique de malade, je pense qu'il va prendre tarif ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goten-kun le Dim Avr 11, 2021 20:15

Juste un mot pour ce chapitre :
INCROYABLE.

C'était génial.
Spoiler
Je me demandais vraiment comment Luffy parviendrait se hisser au niveau de Kaido et, franchement ça peut-être un power up sorti de on ne sait où, mais ça passe vraiment bien. Je ne voulais pas une nouvelle forme du Gear, y en a marre de ça je trouve.
Chapeau, quelle scène épique !
Luffy se hisse à un niveau dingue !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar DBworld le Dim Avr 11, 2021 22:47

Spoiler
Et même la façon de se battre de Luffy est différente depuis cette nouvelle maitrise. Ça semble tellement bien adapté à ses capacités. Le coup de pied là est magnifique et semble si soudain. Perso j’ai ressenti une petite ambiance DBZ dans ce chap et c’est pas la première fois cette année c’était déjà le cas lors de l’arrivée de Luffy sur le toit d’Onigashima selon moi 😁
J’ai une chaîne YouTube du nom de « Mangakkō » qui évoque évidemment Dragon Ball MAIS pas que ! : https://youtube.com/channel/UC7Sdg2SuU3Hktagonxzh-bg

Twitter : https://twitter.com/DragonBall_FRA
FB : https://www.facebook.com/DoragonBoruWorld.France (DBworld)
Avatar de l’utilisateur
DBworld
 
Messages: 56
Inscription: Dim Déc 27, 2020 20:16

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 12, 2021 11:31

Spoiler
Bah franchement je ne trouve pas que c'est un power up sorti de nul part. Je veux dire, on sait depuis très tôt dans le manga que Luffy possède le Haki des Rois, et on remarque que son niveau est déjà assez haut.
Et on a déjà vu aussi par le passé que le Haki pouvait faire des attaques dévastatrices avec les éclairs et tout (combat Barbe Blanche contre Roger). Donc selon moi il était naturel qu'à un moment donné, Luffy puisse y avoir accès lui aussi.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Sam Avr 24, 2021 11:07

Chapitre 1011.

C'est nul, surtout comparé au précédent chapitre! Du remplissage avec l'éternel phase de course dans les couloirs... Faut vraiment qu'Oda arrête de faire du remplissage avec ça, sérieux!

Spoiler
Big mum qui à pripori pourrait aider les Mugiwara... C'est pas bien du tout! Je m'étais réjouis de la tournure "double bosse", car elle permettait aux supernova de briller indépendamment de Luffy, mais là on risque de revenir sur un format One Piece redondant si ils commencent à se farcissent des sous fifres sans intérêt au lieu de Big mum. C'est dommage que les Nekketsu se sentent obligé de casser les bonnes idées pour revenir à une structure narrative aussi plâte!


J'attend de voir le prochain chapitre avant de m'énerver vraiment, mais là ça sent pas bon.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Avr 24, 2021 22:24

Spoiler
pas mieux, même si je pense pas qu'elle aidera nos héros, elle va sûrement les laisser tranquille le temps qu'ils fassent le ménage.

Mais bon elle a quand même farci un sous boss là, un Tobiroppo en moins comme ça...

Par contre j'avais totalement oublié Hawkins, j'ai cru qu'il était déjà hors course. Bon j'en ai rien à faire du combat mais ce sera sûrement très sympa à voir en anime.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Avr 24, 2021 23:21

Moi je n'ai qu'une hâte c'est que le filler
Spoiler
avec Luffy et Kaido se termine pour qu'on revienne à Robin & Brook vs Black Maria.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Saga le Dim Avr 25, 2021 5:45

Même si le combat de Luffy est le plus intéressant, j'ai aussi envie de voir les autres : depuis l'ellipse, on n'a pas eu grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour l'équipage. J'aimerais donc voir de vrais combats pour chacun, comme c'était le cas à Alabasta ou à Enies Lobby.

Pour Big Mom,
Spoiler
sa versatilité est intéressante. Elle n'a jamais été décrite comme complètement négative et, si elle est souvent impitoyable et extrêmement dangereuse, son rêve initial est plutôt positif. Ce retournement la concernant ne me dérange donc pas.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 25, 2021 8:02

Saga a écrit:Même si le combat de Luffy est le plus intéressant, j'ai aussi envie de voir les autres : depuis l'ellipse, on n'a pas eu grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour l'équipage. J'aimerais donc voir de vrais combats pour chacun, comme c'était le cas à Alabasta ou à Enies Lobby.



Le problème c'est qu'en dehors de Big mom et Kaido, AUCUN sous fifres n'est suffisamment développé pour susciter l'intérêt dans un combat contre les Mugiwara, et c'est l'éternel problème du Shin Sekai: Peu importe les combats secondaires, on se fera chier parce qu'on en a rien à cirer des sous fifres! Qui plus est, en dehors de Zoro, Sanji et Jinbei, les autres Migiwara ne sont pas de bons performers. Autant j'aime bien quand un manga prend le temps de briller ses personnages secondaires en combat, autant avec One piece ça fait longtemps que j'ai plus d'intérêt à voir les autres Mugiwara se battre.

En outre, la structure du récit n'est pas bonne là, on perd en intensité...

Spoiler
... Plutôt que de montrer un peu de Kaido au début en lui consacrant que le tier du chapitres puis ensuite basculer vers les péripéties sans intérêts des autres personnages, il devrait commencer chaque chapitre avec les péripéties et consacrer l'autre moitié voir les deux tier à Kaido vs Luffy, et ce pour TOUS les chapitres de sorte à ne pas perdre l'intensité de ce qui est sensé être le climax de l'arc!

Mais bon, là chuis presque sur qu'il va falloir attendre deux chapitres ou PIRE, il y aura de brefs extraits du combat (genre deux coups par ci) qui entrecouperont de manière intempestive les courses de couloirs avec les autres qui beuglent! :evil:


Concernant Big mom.

Spoiler
sa versatilité est intéressante. Elle n'a jamais été décrite comme complètement négative et, si elle est souvent impitoyable et extrêmement dangereuse, son rêve initial est plutôt positif. Ce retournement la concernant ne me dérange donc pas.


L'idée est intéressante, le timing en revanche n'est pas bon, parce qu'il casse une idée originale bien cool, à savoir le double boss impliquant l'intervention intéressante d'autres personnages, indépendamment de Luffy.

A la limite, qu'Oda utilise cette idée un peu plus tard je veux bien, mais là le combat contre les autres supernovas me fait l'effet d'un pétard mouillé.


En fait non, je suis déjà énervé parce que je connais Oda et je sais qu'il aime bien se réfugier dans ce genre de facilité quand il se consacre à l'action. Et de toute façon One piece cartonne toujours autant, alors il a aucune raison de changer sa formule :evil:

J'espère qu'il me donnera tort parce que j'aime beaucoup l'arc Wano.
Dernière édition par kyoju kenpu le Dim Avr 25, 2021 8:21, édité 1 fois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Dim Avr 25, 2021 8:19

Spoiler
Moi, rien que le fait que Big Mom soit présente à Wano, je trouve ça incroyable. J'aurais jamais parié dessus sachant qu'on sortait de son arc et qu'un entrait dans l'arc d'un autre empereur, ça m'a énormément surpris (ni en bien, ni en mal, juste surpris). Rien que pour ça, déjà, on sort totalement des schémas prédictibles. Le doube-combat VS Big Mom et Kaido à la fois, on l'a eu, et j'aurais pas parié dessus non plus (j'aurais juré que Big Mom serait empêchée pour pas voler la vedette à Kaido). Maintenant, que ça se refocalise sur Kaido en particulier, ça me semble inévitable, c'est son arc, on est chez lui, c'est son business qui est en péril et il n'a pas encore été affronté à pleine puissance solo. Peut-être qu'il y aura un arc Rocks Emperor après, mais il faut d'abord régler les question spécifiques à Kaido et lui laisser son temps d'antenne. Big Mom n'est qu'une guest et n'a que peu d'intérêts à défendre ici sinon sa nouvelle alliance et sa rancune envers les chapeau de paille, elle ne "mérite" pas d'être légal de Kaido (en tout cas, pas maintenant).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 25, 2021 8:40

Pas d'accord.

Spoiler
RMR a écrit: Rien que pour ça, déjà, on sort totalement des schémas prédictibles.


C'est vrai pour l'arc Wano en général, mais ça ne retire en rien le problème qui se profile concernant le climax. Si la présence de deux empereurs dans un même arc est un truc de ouf, ben faut montrer en quoi c'est un truc de ouf!

RMR a écrit:Le doube-combat VS Big Mom et Kaido à la fois, on l'a eu, et j'aurais pas parié dessus non plus (j'aurais juré que Big Mom serait empêchée pour pas voler la vedette à Kaido). Maintenant, que ça se refocalise sur Kaido en particulier, ça me semble inévitable, c'est son arc, on est chez lui, c'est son business qui est en péril et il n'a pas encore été affronté à pleine puissance solo.


Mais Big Mum est là! Et elle est là pour faire la continuité de sa feud avec les Mugiwara! Faut faire quelque chose de Big mum, sinon l'intégrer à Wano n'a pas d'utilité.
Même si Kaido est le principal antagoniste de l'arc, rien empêchait l'intrigue de poursuivre ce double combat ne serait ce que pour faire briller correctement les autres supernova et pas juste Luffy, tout en réglant les questions spécifiques à Wano.

Peut-être qu'il y aura un arc Rocks Emperor après, mais il faut d'abord régler les question spécifiques à Kaido et lui laisser son temps d'antenne. Big Mom n'est qu'une guest et n'a que peu d'intérêts à défendre sinon sa nouvelle alliance et sa rancune envers les chapeau de paille, elle ne "mérite" pas d'être légal de Kaido (en tout cas, pas maintenant).


Rien que le fait de se battre contre les autres Supernova alors que le héro se tape Kaido, montre déjà clairement qui est le principal antagoniste de l'intrigue.

Mais en soit, le fait d'utiliser sa versatilité pour débloquer une situation n'est pas une mauvaise idée! C'est juste arrivé beaucouop trop tôt!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Dim Avr 25, 2021 9:10

Spoiler
Kyoju Kenpu a écrit:Si la présence de deux empereurs dans un même arc est un truc de ouf, ben faut montrer en quoi c'est un truc de ouf!


J'ai trouvé ça ouf, perso, le "deux empereurs contre cinq supernovas", surtout qu'ils ont pas fait un stupide tour par tour mais se sont bien donnés !

Kyoju Kenpu a écrit:Faut faire quelque chose de Big mum, sinon l'intégrer à Wano n'a pas d'utilité.


L'invasion repoussée par King, l'émergence de la personnalité d'O-lin, le combat Big Mom/Queen que j'ai adooooooooré, un de mes préférés de l'arc (ces têtes que nous a sorti Queen), la confrontation des empereurs, leur alliance, Big Mom en courtisane, le combat contre deux empereurs, si ça c'est ne rien faire, et bien je suis aux anges quand on ne fait rien d'un perso !

Kyoju Kenpu a écrit:tout en réglant les questions spécifiques à Wano


C'est déjà assez bordélique comme ça pour pas tout faire en même temps.

Kyoju Kenpu a écrit:Rien que le fait de se battre contre les autres Supernova alors que le héro se tape Kaido, montre déjà clairement qui est le principal antagoniste de l'intrigue.


Et cette séparation en deux équipes est déjà le début de la fin du combat double-boss, l'objectif admis des supernovas étant d'empêcher d'avantage de teamwork des empereurs. Donc quand le fait que Kaido soit le boss commence à faire sens, on a déjà perdu ce que tu réclames.


De mon côté, en tout cas, je me régale.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 25, 2021 9:30

Je t'envie dans ce cas :)


Spoiler
RMR a écrit: J'ai trouvé ça ouf, perso, le "deux empereurs contre cinq supernovas", surtout qu'ils ont pas fait un stupide tour par tour mais se sont bien donnés !


C'était bien partie, mais Oda a coupé court à l'idée pour revenir à cette formule d'action qu'il utilise depuis le début du shin sekai. C'est ça le problème.


RMR a écrit: L'invasion repoussée par King, l'émergence de la personnalité d'O-lin, le combat Big Mom/Queen que j'ai adooooooooré, un de mes préférés de l'arc (ces têtes que nous a sorti Queen), la confrontation des empereurs, leur alliance, Big Mom en courtisane, le combat contre deux empereurs, si ça c'est ne rien faire, et bien je suis aux anges quand on ne fait rien d'un perso !


Si c'est ce que tu attends d'un personnage de cette stature, alors oui c'est sur que tu y trouveras ton compte.

Pour ma part, on me vend les empereurs comme des "demi dieux" pouvant bousculer les batailles de manière impressionnantes. C'est là que je les attends au tournant. C'est pas le pétard mouillé contre Kaido ou la voir s'habiller en courtisane que je vais considérer comme un développement digne d'un empereur. Bien sur je vais apprécié ces petits développements, mais c'est surtout au niveau de l'epicness et des climax que ces personnages doivent faire leur preuve. Si t'as deux empereurs dans un même arc, alors la situation doit être cataclysmique! Si Big mum a prouvé qu'elle était effectivement très puissante, elle n'a jamais eu de performance digne de ce nom (crocodile, Ener, Lucci et Doflamingo ont fait bien mieux qu'elle), et ce n'est pas le double combat qui ne constitue qu'un bon démarrage d'idée qui pourra me satisfaire.

RMR a écrit:C'est déjà assez bordélique comme ça pour pas tout faire en même temps.


Raison de plus de ne pas trop s'attarder sur les trucs inintéressants et se concentrer d'avantages sur les empereurs qui sont présents.


RMR a écrit: Et cette séparation en deux équipes est déjà le début de la fin du combat double-boss, l'objectif admis des supernovas étant d'empêcher d'avantage de teamwork des empereurs. Donc quand le fait que Kaido soit le boss commence à faire sens, on a déjà perdu ce que tu réclames.


Plus que le combat en équipe des deux empereurs, ce que je réclame surtout c'est Big Mum contre les supernova en parallèle du combat Luffy contre Kaido.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Dim Avr 25, 2021 9:41

Spoiler
Kyoju Kenpu a écrit:Si c'est ce que tu attends d'un personnage de cette stature, alors oui c'est sur que tu y trouveras ton compte.


Dans un arc qui n'est pas le sien, ouais, ça me suffit. Je trouve même qu'elle a beaucoup reçu de traitement pour une guest.

Kyoju Kenpu a écrit:Plus que le combat en équipe des deux empereurs, ce que je réclame surtout c'est Big Mum contre les supernova en parallèle du combat Luffy contre Kaido.



Oh, ben ça, je me doute qu'elle ne va pas passer son temps à cogner du sous-frire de son partenaire. Je prétends pas qu'elle aura un combat qui ira a terme (même pas sûr que ce sera le cas pour Kaido que je suis pas convaincu de voir prenable par Luffy même après ses derniers développements), mais je pense bien qu'elle va faire encore un peu suer nos héros et leurs alliés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités