Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Avr 13, 2021 23:46

En tout cas, même si DBS et DBM ont beaucoup de hauts et de bas, j'admets que ce dernier à bien plus de hauts : La plupart de ces chapitres bonus sur les différents univers sont un vrai régal de lecture ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 14, 2021 20:05

Pousse le dans le soleil quitte à mourir avec lui, soit ressuscité ensuite. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 14, 2021 20:05

Mais... Mais...

Mais il est con !

Édit pour le Sieur Panda : au pire tu lui envoie un "double" le pousser dans le soleil. Un double sur qui tu peux te TP même (qui serait déjà en route vers le soleil à pleine vitesse. Tu choppes Broly, lui file et tu retournes sur Terre. En plus il doit avoir 5 millions de façons de ligoter un adversaire.

La ça sonne vraiment comme "tout mes absorbés me crient que ça sert à rien mais bon, je vais continuer encore un peu à le frapper tellement plus fort qu'il pourrait normalement l'encaisser. Aucun risque qu'il arrive à mon niveau de toutes façons. "
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Avr 14, 2021 21:24

On a confirmation dans le manga que Boo aie accès à la mémoire de ses absorbés ? Je ne m'en souviens plus vraiment...

Bon je trouve ça vraiment limite aussi, mais on peut encore se dire que Boo imagine que même l'invulnerabilité de Broly possède ses limites.
Apres tout, si il suffit d'être surpuissant pour vaincre la magie, c'aurait très bien pu aussi être le cas pour l'invulnerabilité de Broly...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Mer Avr 14, 2021 22:07

Bah il a accès au répertoire de techniques des gars qu'il absorbe, voir même leur intelligence/stratégie dans le cas de piccolo. Donc ça semble logique de penser qu'il en va de même avec la mémoire. Et si c'est pas le cas bah ça rend le plan nettement moins pertinent.
Le fracasser a coup de poings en étant surpuissant, ça aurait (p'etre) marché contre le Broly de la 1ere et 2e rencontre, mais la....
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar ricou le Mer Avr 14, 2021 23:01

Et puis même s'ils pensent qu'il est invulnérable, ils n'ont jamais été dans une situation où ils sont suffisamment puissants pour savoir que "beaucoup plus de puissance brute que Broly" reste inutile face à lui :
- Première rencontre ils sont moins puissants que lui et sont obligés de le finir au Genkidama (et il finit dans une comète)
- Deuxième rencontre, ils sont tout juste aussi puissants et ils s'aident du soleil pour le terminer
- Troisième rencontre, ils se font massacrer.
Ils n'ont pas l'expérience du combat Vegetto/Broly où on voit que ça ne lui fait rien. La seule chose qu'ils savent, c'est que si Broly est dépassé, même de peu, il augmente sa puissance. Et que sa puissance continue à augmenter en permanence.

Ils peuvent donc tout à fait se dire qu'il peut être vulnérable si leur puissance devient incommensurable... Sauf que non, ça ne marche pas du tout avec Broly.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Avr 14, 2021 23:09

Asura a écrit:Bah il a accès au répertoire de techniques des gars qu'il absorbe, voir même leur intelligence/stratégie dans le cas de piccolo. Donc ça semble logique de penser qu'il en va de même avec la mémoire. Et si c'est pas le cas bah ça rend le plan nettement moins pertinent.


Si l'absorption de Boo ne fait que copier les "capacités" d'un individu, alors je trouverai ça logique qu'il puisse utiliser les techniques et l'intelligence d'une personne... Puisqu'il s'agit d'aptitude. La mémoire de quelqu'un n'en est pas une selon moi (le fait d'avoir une incroyable mémoire par contre, ça le serait).
Il me semble que ça n'a jamais été clairement expliqué dans le manga, donc l'auteur peut tourner ça un peu comme il veut. C'est pour ça que je demandais si on avait un cas concret dans le manga (voir DBM en fait) où Boo se remémore quelque chose appartenant à un absorbé.

Et effectivement, Ricou a bien résumé ma pensée: si la Z-team pensait qu'un gigantesque écart de puissance permettrait d'atteindre Broly et que c'était ça leur plan, alors ça reste pertinent.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 14, 2021 23:10

J'sais pas. Pendant le Broly vs Vegetto, tout le monde y va de son petit commentaire comme quoi ça sert à rien de taper sur Broly, même si on est bien plus fort que lui.


Puis même. Quitte à essayer d'avoir Broly avec les mains, je pense qu'on peut faire mieux qu'enchainer les coups dans le bide. Tu lui enchaines des uppercuts en espérant que ce qu'il reste de son cerveau cogne assez contre la paroi cranienne pour le mettre KO, la d'accord. Ou tu vises les yeux. Ou tu frappes à la gorge pour test. Tu t'acharnes pas à juste... Bah t'acharner.


Sinon pour Buu il m'a toujours semblé évident qu'il avait également accés aux souvenirs de ses absorbés. C'est clairement la vision de Salagir en tout cas, et c'est ce qui importe.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Avr 14, 2021 23:23

J'ai du mal de base pour l'heure avec l'idée du second chapitre, j'aurai préféré un vrai baroud d'honneur. Pour moi Buu est un perso, y compris dans DBM qui fut présenté avec trop de hax pour ne pas battre le sayajin légendaire. Comme on me dit plus haut, il garde une partie de lui sur terre, se reconstitue alors qu'il s'envoie dans le soleil avec l'autre...

Il en a l'intelligence, et n'est plus si éloignée du Buu u4 ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Mer Avr 14, 2021 23:51

Many a écrit: si la Z-team pensait qu'un gigantesque écart de puissance permettrait d'atteindre Broly et que c'était ça leur plan, alors ça reste pertinent.

ça m’étonnerait pas que Broly le rattrape avec un seul PU, 2 maxi.

Le problème , c'est qu'ici on voit un truc que nous, lecteurs, on sait depuis plus de 8 ans. Et alors qu'on devrait profiter de cette absorption désespérée de nos héros pour voir de l’inédit, pour le moment ,ce Buu est utilisé pour nous dire que l'eau ça mouille. C'est un peu dommage, quand bien même les hero de cet univers ne savent pas que l'eau ça mouille X)

Mais je ne doute pas que la suite va partir dans une autre direction.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Avr 15, 2021 1:20

Ah merde y'avait pas un dialogue qui situait que Bra avait le même niveau en SSJ que Vegetto et Gohan ? non ? bon je parle plus de ça alors...

Pour être honnête je comprends ce que Buu essaye de faire, il sait que le soleil ne marche pas (enfin si mais il le sait pas), et Goku a du lui raconter le moment où ils étaient en bonbon mais quand même capables de bouger contre Buuhan, donc il doit se dire qu'à partir d'une certaine puissance c'est inutile d'utiliser ses pouvoirs innés.

Maintenant oui il y a mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Avr 15, 2021 2:14

Transforme le en bonbon ou balance le dans le soleil.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Avr 15, 2021 11:39

Asura a écrit:ça m’étonnerait pas que Broly le rattrape avec un seul PU, 2 maxi.


Ah mais on est d'accord hein, c'est vraiment pas un plan fiable et prudent, mais ils pouvaient très bien penser que leur absorptions à tous serait capable de le one-shot assez vite que pour éviter les PU...

En plus, le fait de croire qu'être immensément plus fort que Broly permet de l'abattre, c'est pas si con comme raisonnement hein... Puisque la puissance du soleil en est capable, et le choc avec une météorite aussi !
Donc bon l'invulnérabilité de Broly ca reste hyper nébuleux, parce que je vois pas ce Boo tapper moins fort qu'une météorite quand même... ?

EDIT: Bon je suis pas réveillé hahaha, évidement que Broly est beaucoup plus fort qu'à l'époque de la météorite et donc evidement que Boo tappe plus fort qu'une météorite, mais ça m'étonnerait de la même manière que des Super Saiyen Full Power comme Goku et Gohan tappaient moins fort que la météorite à l'époque haha !

goget a écrit:il sait que le soleil ne marche pas (enfin si mais il le sait pas)


Ca ne les a pas empêché de ré-essayer plus tot dans le spécial au final.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Avr 15, 2021 12:14

Dans le spécial U4 quand Buu absorbe Bejiita, il prend clairement sa mémoire et ses envies puisqu'il dit texto rendre hommage à Bejiita pour satisfaire son envie d'affronter Gokû.
Si il est influencé par la personnalité des persos qu'il absorbe alors il en va de même de leur mémoire puisque les 2 ne peuvent être dissociés.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités