Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mer Avr 21, 2021 20:25

Image

À la vue de vos réactions, je me demande si vous auriez pas comme un goût de sel dans la bouche, là, non ?

Mystic_Joh a écrit:Franchement c'est la honte de choisir du Queen pour s'assurer la victoire, pas de risque, on ne propose rien :lol: :lol: :lol: c'est là pour gagner mais facilement quoi :wink: J'avoue au début j'avais peur de prendre une raclée, mais ça va vous savez choisir la beauté et pas la facilité :mrgreen:


Bien sûr que j'ai choisi Queen pour attirer la victoire, la gloire, les strass.
En vrai, j'étais pas bien inspiré sur cette manche.
En général quand j'arrive à l'état de dégobillage dans les toilettes, je suis passé par une phase de bad trip et j'ai qu'une envie c'est finir de gerber pour aller me pieuter.
Du coup, je suis allé vers la musique qui instinctivement me met le smile et me motive à bouger.
Puis bon, je n'ai eu qu'un point de plus que toi, MJ, pas la peine de ragequit, hein même si ce point me met devant toi dans le classement.

Image

omurah a écrit:Change de but

J'ai trop ramasse sur cette manche


Image

Tu vas sûrement ramasser tes dents par la suite, ou te ramasser tout simplement, mon chéri.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 21, 2021 21:24

Queenroux a écrit:Puis bon, je n'ai eu qu'un point de plus que toi, MJ, pas la peine de ragequit, hein même si ce point me met devant toi dans le classement.


Ah mais nan, c'est pas du ragequit, juste un constat sur la strat' ez win de Queen :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Mer Avr 21, 2021 21:33

my 2 cents mais la so-called facilite n'est-elle pas en elle meme une grosse prise de risque ?

bon

gros pave incoming

il faut que je me paye une bonne tranche de dave et que je mette un petit coup de pression a axaca-qui-noublie-pas

8-)

blackwolf...
attends que je finisse de manger...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 21, 2021 21:35

omurah a écrit: bon

gros pave incoming

il faut que je me paye une bonne tranche de dave et que je mette un petit coup de pression a axaca-qui-noublie-pas

Et la justification de tes choix de la manche 2 aussi maybe :P

omurah a écrit:je commenterai plus tard (ce soir)

👀
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mer Avr 21, 2021 23:23

Techniquement il reste 37 minutes avant qu'on ne se mette à le considérer comme un parjure incapable de s'en tenir aux délais.

...

...

Je plaisante, ça fait des années qu'on le sait ça :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Jeu Avr 22, 2021 7:37

Mystic_Joh a écrit:
Ah mais nan, c'est pas du ragequit, juste un constat sur la strat' ez win de Queen :lol: :lol: :lol:


Je trouve qu'elle a bon dos "la stratégie" quand on est derrière.

Image


Sinon, ne mettez pas la pression à Omurah.
Quand il est dans la partie on sait au moins devant qui on sera.

Image


Je la ramène, je la ramène, mais je suis bien conscient que si je me prends une cartouche, je vais moins faire le malin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Jeu Avr 22, 2021 11:29

PREMIER DUEL :

She - Come See Me VERSUS Chinese Man – Shikantaza

I wish to confess

Image

Je vous offre le premier (ou deuxieme) drama de ce BM

l'honnetete m'oblige a avouer que je me souviens pas avoir ecoute le son

Image

Je l'ai reecoute et ca ne me disait absolument rien, pas moyen de me souvenir d'une seule note
Peut-etre l'ai-je ecoute en mode ecoute inactive, et qu'il ne m'a pas marque
Peut-etre ai-je ete tellement seduit par Chinese Man que je me suis dit "c'est bon c'est celui la, allez next duel"
Toujours est-il qu'apres avoir reecoute She ce matin, je suis toujours sur et convaincu de mon choix
Chinese man fut une vrai decouverte (un peu comme Agnes Obel lors d'un BM precedent (merci Lamantin) ou encore Little Big (merci Blackwolf), et j'ai ecoute depuis plusieurs autres sons de l'artiste (les clips aussi valent le detour) un son maitrise, qui se reinvente constamment et sort des sentiers battus, c'est tout ce que je demande et je l'ai eu !
Je ne pense pas "danser" sur ca, mais c'est bien ce que je voudrais avoir dans les oreilles si j'etais ivre-mort en after
A cote, She c'est a mes oreilles de l'electro de base, et d'aucuns commencent peut-etre a identifier mon indifference au mieux mon aversion au pire pour cette branche de l'Arbre-Musique

SECOND DUEL :

C'est nul ce duel je le passe, PEUH (copyright Baddy)

TROISIEME DUEL :

Michel Sardou - Les lacs du Connemara VERSUS Scooter - Posse (I Need You On The Floor)

Les lacs du Connemara, un grand classique BlackWolf, mais ton talent reside surtout dans la symbiose avec le theme. S'il s'agissait d'un duel athematique j'aurais sanctionne la facilite, mais la il fallait y penser quand meme ! Je ne parlerai pas stricto sensu de danser mais je meux vois tres biooen m'ambiancerrr ivre-mort seul ou vec maii amiis dessus *hic*
Ce qui en ressortira, on pourra appeler ca de la danse si on veut :mrgreen:
A cote Scooter m'a laisse assez insensible, j'arrive pas a identifier le style mais ca doit etre de l'electro du coup :mrgreen:
Je pourrai m'amuser avec mais c'est pas un son que je lancerai spontanement

QUATRIEME DUEL :

Justice - D.A.N.C.E. VERSUS Discobitch - C'est Beau La Bourgeoisie

Mon seul probleme avec Justice, ce n'est pas l'evidence du choix, mais le fait que je me vois pas du tout gigoter sur ca en fin de soiree, donc la c'est surtout au niveau de l'accord avec le theme que ca pose souci. Et du coup je sanctionne, parce que je pense que tout l'interet du battle est de respecter la double contrainte de la qualite du son en resonnance avec le theme (et quand le theme est pas trop vague, faut faire l'effort de creuser un peu)
Je dis pas que le theme est pas respecte, je dis que ca me parle pas au regard du theme, je ne sens pas le cote "after" dans ton choix (mais c'est tres subjectif j'en conviens)
discobitch, valeur sure... attendez ce serait pas de l'electro ca maintenant que j'y pense ? Je vois de l'electro partout
Image
c'est pas un choix hyper lumineux, mais ca fait le taf (c'etait ma proposition d'ailleurs, j'en etais qu'a moitie fier du coup merci a toi de m'avoir coupe l'herbe sous le pied ca m'a permis de sortir un plan B de mon chapeau qui m'a permis de ramasse 6 points oklm :mrgreen:)

CINQUIEME DUEL :

Nena - 99 Luftballons VERSUS Queen - Don't stop me now


Je connais Don't Stop Me Now

Mais si tu m'avais dit "c'est de qui ?"

I be like

Image

Seychar a raison, ils sont surcotes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nena Luftballons, y'a un petit truc cristallin et trop rhytme qui me derange, mais c'est quand meme une belle decouverte
Bon j'avoue apres avoir reecoute les deux sons, je regrette un peu mon choix, du moins il me parait moins evident que la premiere fois
Mais bon, je pense que si c'etait a refaire je prendrais a nouveau Luftballons, parce qu'il y a cette nonchalance debridee douce-amere caracteristique des fins de soirees arosees que je retrouve moins avec Queens (en francais clair, Don't stop me Now ca va trop vite pour moi, si je suis defonce et qu'il fait trop tard le matin)

J'ai plein d'autres choses a dire mais rien que les commentaires des votes precedents m'ont deja pris plus de temps que prevu so je remets le reste a plus tard en heure niic

Je t'aurais Axaca
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 22, 2021 11:40

Omulol a écrit:C'est nul ce duel je le passe, PEUH (copyright Baddy)


Ça fera 1 point BM en guise de royalties stp
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Jeu Avr 22, 2021 19:06

Personne ne vote ?
Ça joue stratégie ?
Ça attend ?
La guerre des nerfs ?
MOI
JE VOUS RENTRE DEDANS LES PÉTEUX !


Image

Image


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

Image



_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/b]

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist
La chanson est bien. La chanson me rappelle plein de souvenirs. Des bons, des moins bons mais je l'écoute toujours avec tendresse et nostalgie. Par contre, ça devrait être interdit dans ce genre de jeux. C'est pas assez bien pour être ramené au niveau de Queen et c'est pas assez nul pour être ramené au niveau de René la taupe. Et je trouve ça trop, trop, en fait.

Image

Panic! at the disco - I write sins not tragedies
J'ai découvert Panic at The disco relativement tard et avec cette chanson. J'ai tellement aimé la voix du chanteur.
Mais cette toune m'a accompagné dans de très bons moments (en voiture, en running, dans la rue, en soirée). Elle véhicule de la positivité, de l'énergie. Le son peut paraître Mainstream mais musicalement il est bien plus complexe qu'il n'y parait et c'est surprenant pour un "produit radio".

Image

Je donne clairement et franchement mon point à Panic! at the disco.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender
QUELLE CHANSON PUTAIN !
C'est un putain de Fuckin' morceau. C'est Dave Grohl. Le clip déchire. C'est tout ce que tu as de positif dans la musique sur l'un de mes albums préféré du groupe.
Quand il fait coucou dans ma playlist, je suis en mode "FUCKIN YEAH !" quitte à le remettre en repeat 1 pour la journée.

Image


The Heavy - Short Change Hero
Alors avant même d'envoyer le morceau, je ne connais absolument pas le nom du groupe et le nom de la chanson.
Je vais commenter en direct, différé.
Par curiosité, je continue l'intro (si looooongue) sans emballement.
Le morceau commence enfin... Je m'attendais à plus de Rock/Metal.
J'ai juste trouvé ça chiant en fait et en pas ce que j'attendais de la manche. Pardonne-moi.

Image

Oh Saint Dave Grohl, ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on te détrônera dans mon coeur. Mon point va aux Foo Fighters.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :

Kelis – Trick Me

Image

Madonna - What It Feels Like for a Girl
Pour moi, c'est un suicide en direct. Désolé.

Image

Je vais accorder mon point à Kélis - Trick Me, par délit de sale gueule de Madonna. J'ai pas grand chose à dire à part que je suis DECEPTION DE VOUS DEUX.


Image

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88
Mmmmmmh... J'ai jamais trop matché avec Sum 41. Et ce morceau ne me réconcilie pas avec le groupe. Je leur reconnais des qualités, de la technicité, un sens du mainstream qui pourrait rapidement passer en "underground" mais qui ne m'émeuvent pas plus que ça.

Kyo – Je cours
Hmmmmmm... Kyo... J'étais tellement collégien quand c'est sorti. J'ai tellement un affect pour ce groupe. Je crois qu'à l'époque avec MC Solaar - Solaar pleure, c'est avec eux que j'ai appris à écouter les paroles des chansons. Et les textes me parlaient énormément à l'époque, je voyais les poètes. C'est avec beaucoup de plaisir que je réécoute le morceau d'ailleurs (que je refais tourner au moment où je rédige ce petit paragraphe).

Image

Prends mon point, Kyo !



Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Avr 22, 2021 21:02

Ok... J'ai pris un seul point sur la seconde manche et il s'agit de celui de l'organisatrice...
Je vois que de participer ne donne pas forcément du bon goût aux gens... J'aurai du mettre Born to be alive tiens !

Image

Mystic_Joh a écrit:
Baddy a écrit:Vous parlez beaucoup vous deux mais c'est pas vos pseudos que j'ai vu en tête du classement perso.........


Hum, deuxième avec seulement un petit point d'écart du premier... ça peut vite changer après quelques manches 8-)

Et comment tu comptes t'y prendre ?
Vas-tu t'abaisser à attendre que tout le monde vote pour calculer qui a mis quoi afin d'optimiser ton vote pour améliorer ton classement ?...

Image

Many a écrit:Au fait Dave, pas trop rageux de perdre pour la troisième fois consécutive en duel contre moi ? D'ailleurs il me semble qu'il te manquait un point pour me devancer au classement du battle précédent non ?

*Ne pas s'énerver... Non, surtout ne pas s'énerver...*

Image

Mystic_Joh a écrit:Magnifique manche de mon compère loup qui écrase Dave' et reste en première place !

*Ne pas s'énerveeer...*

Image

omurah a écrit:il faut que je me paye une bonne tranche de dave


Image

EH BEH ÉTOUFFE-TOI AVEC TA BONNE TRANCHE DE DAVE, TIENS !
ENFOIRÉ !!
AAAAAAAAAAAAAAAARH !!!
VOUS ÊTES NULS !! NUUUUUUUUUUUUUUUULS !!!
AVEZ VOS MUSIQUES OSEFS SANS STYLE ET/OU MAINSTREAM !!!
JE VAIS TOUS VOUS TRAQUER, VOUS TROUVER ET VOUS SÉQUESTRER DANS MA CAVE !!!
JE VOUS ATTACHERAI ET VOUS SCOTCHERAI UN CASQUE AUX OREILLES DANS LEQUEL IL PASSERA TELLEMENT DE FOIS LES LACS DU CONNEMARA QUE VOUS FINIREZ PAR AVOIR ENVIE D'ALLER VOUS Y NOYER !!!

MOUAAAAAAAAAH AH AH AH AH AH AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

PEUH ! CRACH !! PTUIIIIIII !!!


Image

Allez, je vais voter, ça va me détendre un peu.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

Batroux a écrit:Image

Spoiler
Image
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DEUXIEME DUEL :
Coldplay – The Scientist
Pas ma préférée du groupe, mais je l'aime bien quand je suis dans le bon mood.
Après c'est vraiment un choix sans prise de risque.
Mais bon, vu que tu tombes contre...

Panic! at the disco - I write sins not tragedies
Un morceau complètement osef musicalement.
C'est pas inspiré, c'est pauvre, ça ne procure aucune vibe... Le vide intersidéral ce truc.
On a affaire à un rock totalement random auquel un chanteur à la voix dégueulasse tente de donner un style.
Bref. C'est musicalement mauvais.
...
Pardon, je me suis laissé emporter par le style critique d'autres participants xD
Non en vrai je ne pense pas un mot de ma critique hein !
C'est juste pas ma came.

Donc le point par défaut à un Coldplay sans prise de risque.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender
Ça, c'est du rock comme je l'aime !
Y'a tout dans ce morceau, que dire de plus ?!

The Heavy - Short Change Hero
Une intro de 1m30 qui a failli me perdre...
Heureusement que le morceau décolle après (mais pas assez hélas).
Ça ne m'a pas assez transporté pour arracher le point des griffes des Foo Fighters, dommage.
Mais y'avait quelque chose, je le reconnais.

Mon point au titre The Pretender.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me
Je connaissais déjà ce titre et je l'adore !
N'écoute pas trop les conneries de Batroux à ton sujet, il a des goûts aussi douteux que sa signature (<3).
Le rythme est vraiment dingue je trouve. Genre à te faire automatiquement bouger la tête dessus.
Bon le morceau est cool et c'est bien...
Mais... Le ranger dans le genre Pop-rock... ? J'suis pas du tout convaincu là par contre.
J'aurai plutôt mis ça dans la branche RnB... Est-ce que cela voudrait dire que t'es un peu hors sujet du coup ?...

Madonna - What It Feels Like for a Girl
Là y'a une prise de risque puisque si la chanteuse est mainstream, son titre l'est beaucoup moins.
Malgré tout, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...
Mais je respecte ce choix et soupçonne derrière celui-ci une charge émotionnelle.

Même si t'es un peu H.S, je te file mon point, Kelis.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88
J'ai pas aimé.
Pas grand chose d'autre à dire dessus...

Kyo – Je cours
J'ai jamais kiffé cette musique...
Pas grand chose d'autre à dire dessus non plus si ce n'est que j'ai quand même un peu plus aimé que ton opposant.

Donc mon point à Kyo.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Ven Avr 23, 2021 13:27

BON BEH ALORS LES GARS, vous aimez pas David ??? Mais le pauvre il a pas tué vos mères ça sert à rien d'être méchant comme ça avec lui :mrgreen:



PREMIER DUEL :

Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly


Image


Eh ben puta*n, c'est pas fameux ce round... Rien d'original, des sonorités inintéressantes, des paroles qui ont moins de sens que celles de JuL, je joue mieux de la gratte que les guitaristes des deux groupes... Vraiment rien à tirer de bon de ce duel, c'est nul, ma crotte est plus mélodieuse quand elle tombe dans l'eau des chiottes. La pub WeightWatchers que j'ai eu avant la vidéo m'a plus enjaillée. Et en plus les deux sont hors-thème.


Je vote pour Kid Rock par défaut. Peuh.



SECOND DUEL :

Le sel a écrit:C'est nul ce duel je le passe, PEUH.




TROISIEME DUEL :

Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero

Mouaaaaaais... Je suis pas convaincue par le côté Pop-Rock des Foo Fighters. Pour moi c'est à la limite du hors-thème car un peu trop rock. Maaaaaaaais c'est pas dégueulasse du tout, j'aime bien même

Quant à The Heavy... Je sais pas, j'ai l'impression d'entendre un remix de quelque chose que je connais déjà sans savoir le nommer... Je sais pas, une impression de déjà vu, qui de surcroît ne me plait pas forcément. mais la musique est pas dégueu non plus ça vaaaaaa

Je vote pour Foo Fighters



QUATRIEME DUEL :

Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

Euh bah ?????? Alors c'est quoi ces propositions ?????? On avait pas dit "pop-rock" ????? Et pas "pop ou rock" ?????? Ben nan là je suis désolée mais les deux sont hors-thème en fait.
Alors attention, c'est des musiques très sympa, j'adore Kelis et celle-ci de Madonna me touche aussi beaucoup MAIS PETARD C'EST PAS DU POP-ROCK !!!!! JE FAIS COMMENT MOI POUR VOTER MAINTENANT ????? HEIN ??????? COMMENT JE DONNE MON POINT À DEUX MUSIQUES HORS-THÈME ??????

Image


Image

Plouf plouf... Eh beh ça sera Madonna



CINQUIEME DUEL :

Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours

Image

Pfffffff, j'aime paaaaaaas Sum 41, et en plus c'est HORS-THÈME !!!!!! COME ON ça c'est du rock TOUT-COURT ou À LA LIMITE du PUNK-rock pas du pop-rock !!!!!!!!

Image

Pfffffff, j'aime paaaaaaas Kyo !!!!!!!! Bon c'est pas hors-thème au moins. Mais roh, Kyo quoi. On aurait pu faire laaaaaaargement plus risqué.

Je vote Kyo MAIS ALORS PAR DÉFAUT AUSSI. PEUH PEUH PEUH !!!!!!!!



BON maintenant que j'ai déversé mon sel ça va mieux, j'en profite donc pour dire que mettre telle ou telle musique hors-thème n'engage que moi, je ne suis pas la sainte patronne du pop-rock hein mais voilà, ça a fait partie intégrante de mes votes et j'assume ces choix.


Image


****


Oyez oyez, ALERTE GROS TROLL I REPEAT ALERTE GROS TROLL.

Car oui je suis pas une élitiste, puriste ou encore méprisante des goûts d'autrui en réalité donc tout ce post est à prendre AU MINIMUM au 2nd degré, voire bien plus.

Pour le premier duel, j'ai adoré les propositions de mes potos, j'ai eu un mal fou à me décider entre les deux. Les vibes américaines de Kid Rock m'ont touchée personnellement car ça m'a rappelé mon aventure aux USA de 2019-2020, un bon coup de nostalgie. Un vrai plaisir. C'est pour ça que je l'ai choisie, et non pas par défaut.
Anna Molly était top aussi j'ai adoré mais c'est vraiment l'affect qui l'a emportée ici.

Troisième duel, vous trouverez mes euphémismes en petits en fin de phrase. C'était de bonnes propositions.

Quatrième duel... malheureusement ça reste hors thème pour moi et j'ai réellement dû donner mon point "au hasard" car malgré ça j'adore ces deux musiques.

En enfin le dernier... non bah là désolée par contre je n'aime réellement ni Kyo ni Sum 41, mais j'ai quand même trouvé Kyo plus dans le thème. C'tout :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Dim Avr 25, 2021 16:55

Bon, concernant cette manche pop-rock, je savais que chacun.e allait avoir sa propre vision du terme et qu'il serait difficile d'avoir un consensus (et tant mieux, on fait pas une BM pour l'uniformité). C'est pourquoi je vais faire abstraction de ce que moi je ne considère pas pop-rock pour me focaliser sur les musiques que je préfère. Parce que sinon j'en pénalise pas mal, mine de rien (je verrais Sum 45 en punk, Kelis en funk/ska, Madonna en pop tout court, Foo Fighters en rock tout court…).

Chacun.e est libre de voter en fonction de ses propres critères, si vous voulez pénaliser des musiques que vous considérez HS, ou pas !

PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly
Aaaaah, deux propositions que je ne connaissais pas, des découvertes sympas !
Je n'irai pas jusqu'à dire que je mettrai ces musiques dans ma playlist mais elles se laissent largement écouter pour s'ambiancer tranquille avec des potes. En fait je me projette déjà vivement la réouverture des BARS POUR QUE JE M'ARRACHE LA GUEULE BORDEL DE MERDE !

C'est un peu la hess de choisir... Je vote quand même pour Incubus car je me suis surprise à dodeliner de la tête sur le pont, alors que le reste des deux musiques est plutôt égal (dans le bon sens).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies

Coldplay. Coldplay ?! La facilité ? Les points des boomers ? La fame ? Le sexe ? La drogue ? Le """"rock'nroll"""" ??? Tais-toi ?

Image

Je vote pour Panic! at the disco.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero
J'avais moi-même proposé The Pretender sur la manche rock de la BM 4 - l'Ouïe du Tigre. Alors bien sûr que je vais voter pour les Foo Fighters !! Parce que c'est un morceau parfait ahma.
Mais bro/sis' de l'autre proposition, ton audace te mènera loin, je te le promets. Musique et groupe inconnus au bataillon, proposition aux sonorités intéressantes, y a des choses à récompenser, vraiment. Tu obtiens 10 Points Butty.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

A la base j'étais comme ça :

Image
MAIS… OU EST LE POP-ROCK ?? POP-ROCK, REVIENS ICI !! T'ES PASSE OU MON REUF ??

Ca me fait plaisir de recroiser la route de Kelis, que j'avais laissée sur les bancs du collège. Y a un peu de feels, j'avoue :)
Le choix d'une chanson hors-single de Madonna m'a déroutée dans le bon sens. C'est un peu lent pour moi quand même, mais les paroles font mouche. Je vote donc pour Madonna, parce que toi aussi t'as de l'audace. Choisir une artiste mainstream mais en même temps une chanson que personne n'a jamais entendue pour la découvrir sous un nouvel angle, c'est aussi pour ça que j'aime les BM.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours
Kyo, à part Contact et Le Graal, j'ai toujours trouvé ça un peu nian-nian, même lorsque j'étais au collège et que ça tournait en boucle sur les ondes radios.
Je vote pour SEUM 41, valeure sûre quand je veux que ça déménage (et j'aime les déménagements, surtout quand je porte des meubles hyper lourds jusqu'au 6e étage et que y a pas d'ascenseur, ma passion).

MOI-SAMA a écrit:
FIN DES VOTES : 28 AVRIL À 19H !


RESTENT A VOTER :

Beaucoup trop de monde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Lun Avr 26, 2021 14:32

Certains ont peur de voter sur cette manche ??? On est trop en avance et on a peur de voir la routourne tourner ???? On se fait dessus, on sue de la raie, HEIN ?

Image



Vous pouvez avoir peur en même temps vu le nombre d'entre vous à être hors-thème...


Allez venez voter... nous sommes déjà 4...


Venez être salés avec nous...


MAGNEZ VOUS BORDEL ON S'EMMERDE


Image
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Many le Lun Avr 26, 2021 16:03

Bon allez je vote à mon tour, et comme annoncé la dernière fois, ce sera pas très dévelloppé non plus cette fois-ci malheureusement...
Vous aurez droit à de meilleurs avis la prochaine fois promis <3
(De toute façon le pop rock ne me dis rien c'est pas mon truc)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long
VS
Incubus - Anna Molly

Kid Rock me donne vraiment des bonnes vibes, c'est le genre de truc que j'aimerai bien écouter au réveil pour me lancer dans ma journée !... Alors que Incubus ne m'inspire pas grand chose malheureusement, je ne sais pas trop quoi dire dessus.

Donc mon point à Kid Rock.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender
VS
The Heavy - Short Change Hero

Désolé pour The Heavy mais c'est trop long à démarrer, en 1min30 j'ai déja eu le temps de m'endormir en fait (: (: (:
The pretender ne m'intéresse pas trop non plus à vrai dire, donc ce sera un vote par défaut pour moi...

Mon point au titre The Pretender.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me
VS
Madonna - What It Feels Like for a Girl

Kelis fait un peu musique de rue américaine et me replonge dans mes jeunes années où je jouais aux Urbz (qui aura la ref) ?
Madonna me replonge dans euh... Dans rien malheureusement ! (Et je ne sais pas pourquoi mais je sens bien Masenko derrière ce titre hahaha)

Je te file mon point, Kelis.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88
VS
Kyo – Je cours

Bon absolument tout le monde sait sur ce forum que j'ai un problème avec les emos.
...
Non ? Parce que Kyo y a pas plus emo quand même hein !!!

Donc PAS mon point à Kyo. Mon point à Sum 41

Et pourtant Sum 41 c'est vraiment pas mon genre, donc j'aurai pas voté pour toi autrement mon coco :mrgreen:

Allez, à la semaine prochaine pour le retour des 999999999 gifs et des blagues, des bisous <3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Lun Avr 26, 2021 16:28

PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly

Sweet Home Alabama... C'était assez cool, pas ouf, mais dans l'ensemble assez correct. Juste que j'écoutais et avait les paroles d'une autre chanson qui venait dans ma tête. L'autre, absolument pas mon style, mais j'ai plus ressenti la vibe pop rock avec elle. Et il faut voter pour la plus méritante, donc je vote pour Incubus - Anna Molly.

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies

Non. Coldplay, je le mets au même niveau que Queen. Évidemment c'est une bonne chanson, mais on est pas là pour jouer la facilité. D'ailleurs heureux de ne pas voir du Gardiens de la Galaxie dans les battle pour l'instant.

Je vote pour Panic! at the disco - I write sins not tragedies.

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

Hors-sujet et hors-sujet. Eh ben. Plouf plouf je vote pour Madonna - What It Feels Like for a Girl. Au moins meilleure que ta concurrente.

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours

Je suis sur les fesses. C'était incroyable. Poto dans une ancienne BM je t'aurai donné le max de points. Les frissons étaient présents. Voyons voir ton concurrent. Ouais. Sympa mais bon le premier a mis la barre vachement haute. Je vote pour Sum 41 - 88.

C'était pas la grande battle que j'attendais, voyons voir si la prochaine montrera plus de challenge et de sel.
Dernière édition par Mystic_Joh le Lun Avr 26, 2021 18:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités