Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Avr 20, 2021 22:25

Je suis interessée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 21, 2021 7:50

Ah beh oui, bien sur ton avis m'intéresse 😉
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Avr 21, 2021 8:27

Après d'un côté ce n'est plus si pertinent.

La Super Ligue Européenne c'est déjà fini : Les 6 Clubs Anglais se sont barrés, le Milan AC et l'Inter aussi, le Barça vas l'annoncer, il reste plus que l'Altertico, la Juventus et le, Real.

Jamais vu un truc aussi gros s'ecrouler aussi vite, en toute j'espère que les doigts de Perez (Président du Real et Intisgateur de la SL) sont délicieux car il doit bien se les mordre. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 21, 2021 9:16

J'avoue que j'étais assez emballé au début, et j'étais même déçu que le PSG ne soit pas de la partie.
A part cette année où y'a du suspens, j'ai du mal à me passionner en L1 et CDF quand je regarde Paris jouer car trop au dessus, et je ne vibrais qu'en LDC. Même en groupe de LDC face à un "petit", j'ai plus de sensations et de joie que en finale de coupe de France, c'est vraiment moche comme sensation. Donc avoir une ligue avec les plus grands clubs qui se dressait et ne pas pouvoir les affronter et se mesurer à eux, ça me blazait. Je pensais qu'on resterait dans notre bulle à survoler le national, et n'avoir plus de concurrence hors Bayern en LDC, mais j'ai eu tord.

Mais c'était une réaction à chaud, et ensuite j'ai analysé calmement la situation, et c'est vrai que pour l'éthique de ce sport, la méritocratie c'est dégueulasse. La LDC a ses défauts, mais c'est plaisant quand y'a des surprises, et c'est quand même plus "juste" dans son process que cette Super Ligue qui n'aurait même plus d'enjeux autres que financier. Pour un club fondateur, osef de finir dernier, vu qu'il est qualifié de manière permanente, donc ça gâche la tension de la défaite. Chose qui à tout son sens en LDC et même en Championnat où la défaite signifie la fin et parfois la rétrogradation.

Et je suis bien content maintenant que ce projet ce soit cassé la gueule et que Nasser aie posé ses couilles sur Perez.
Au final, il a tout gagné. La CDM au Qatar y'aura plus de soucis, il prend du galon dans les commission européennes en devenant représentant des clubs européens aux cotés de Rummenigge, et sa coté de popularité est au plus haut.

Un projet mort-né qui a redistribué des cartes, j'ai hate de voir la suite de ce feuilleton. Mieux que Netflix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 21, 2021 12:24

Je pense que la meilleure solution serait de faire évoluer les matchs d'exhibition intersaison vers quelque chose de plus casual mais paradoxalement plus spectaculaire, sans enjeux, à base de matchs de 60 minutes, avec plus de possibilités de changement...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Lenidem le Mer Avr 21, 2021 13:12

J'ai pas trop suivi mais je suis retombé par hasard sur cette vidéo, qui m'a l'air un peu d'actualité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 21, 2021 23:13

Pour une fois je suis d'accord avec toi Xenahort. C'est juste délirant que la super ligue s'effondre en 48 heures. Avec le peu de recul qu'on a, les clubs ont pensé à tort que leur plus gros adversaire serait l'UEFA, alors qu'au final c'était limite eux les moins dangereux. Ils ont totalement zappé de conditionner les médias et les supporters et même les joueurs. Ils ont pensé que le marketing suffirait. Pour des pros de l'image c'est assez incompréhensible.
Elle a pris un très gros coup sur la tête, mais l'idée est là et elle reviendra tôt ou tard. Attention à l'UEFA maintenant de pas être trop dur dans ses sanctions sans quoi les clubs, et les supporters, cette fois ci, se sentiront lésés et auront une bonne raison de lancer leur propre ligue...

Piccolo : je comprends ton point de vue initial et final, mais au delà même de la méritocratie, ce qui fait des matchs qu'ils sont aussi excitants c'est aussi leur rareté. Et leur contexte. Un Bayern PSG en poule de LDC ou en 1/4 de final c'est clairement pas la même tension. Voir une grosse phase de poule avec que des top clubs je suis pas sûr que ce soit pas lassant au final. Et la ligue fermée ferait perdre.de sacrés matchs aussi. L'Ajax d'il y a 2 ans aurait il été invité dans cette super ligue ? Pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 22, 2021 17:16

De mon coté j'ai essayé de résumer cette histoires de Super Ligue dans une petite vidéo :

https://youtu.be/RquzoL-tAs0

Et en ce qui concerne les possibles sanctions, je pense que les Clubs en eux mêmes n'aurons rien, mais que leurs présidents se férons éjecter de leurs Clubs et des structures de la Fifa et de l'UEFA (de ce coté la Perez et Allegri l'ont fait tout seul comme des grands, laissant leur place de Dirigeant à Nasser, ca vas leur fera les pieds.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Avr 23, 2021 9:17

N'empêche, j'ai failli verser une petite larme, ces derniers jours.
Voir un héros au grand coeur être autant remit en question, je l'avais pas vu depuis Batman Dark Knight, quand même, c'était triste
En effet, Florentino Pérez est venu faire une interview dans laquelle il est venu nous rappeler (une bonne 50taine de fois en 30 minutes) qu'il ne voulait que sauver le foot, lui et sa justice league.
Pourtant, les malandrins que nous sommes avons rejeté son plan minutieusement monté, preuve encore que le monde n'est pas prêt pour l'héroïsme.
Il viendra même nous affirmer, quelques jours plus tard, qu'il va sans doute devoir sacrifier une partie de soi, Benzema, pour pouvoir survivre, lui et son club. Mais à nouveau, cela provoquera rires et railleries.
(peut être parce que dans le même timing, on apprenait qu'il voulait signer Alaba pour 12M par an et une prime à la signature entre 20 et 30M. Mais ça doit être faux, il est tellement pas capable de faire ça actuellement dans sa situation.)

Bref, remettre autant en question un tel héros, ça m'a fait mal au coeur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Avr 23, 2021 12:42

Sauver le Football en l'enfermant pour toujours dans les mains d'une quinzaine de clubs ? Je sais pas si Perez croit vraiment ce qu'il dit ou si il est complètement sénile.

Andrea Agnelli as été plus honnête : Pour lui le Football est une Industrie qui doit rapporter de l'Argent en s'adressant aux jeunes qui joue à Fornite et Call of Duty.

C'est écrit la. https://fr.techtribune.net/jeux-videos/fortnite/agnelli-le-patron-de-la-juventus-compare-la-super-league-a-fortnite-et-call-of-duty/119717/ (entre autres articles.)

Il voulait aussi réduire la durée, parce que c'est trop long pour les jeunes de regarder un match de 2*45 minutes.

Je suis bien content que sa Super Ligue se soit crashée au décollage.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Avr 23, 2021 12:52

Personnellement j'ai plutôt l'impression qu'il veut faire semblant de vouloir sauver le Barça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 25, 2021 23:23

Les visions de Perez et du gars de la Juve, c'est juste la vision de l'entreprise de spectacle poussée à son paroxysme; le terme "les 11 "acteurs" en parlant des joueurs n'aurait jamais été aussi approprié...
Ils ont complétement oublié la notion de sport. C'est un peu ce que je disais il y a 3 ans lors de nos débats lors de la coupe du monde 2018. A force de réclamer du spectacle, la demande se fait entendre et l'offre se crée. La super ligue c'est pas que l'oeuvre de mégalo complétement à coté de la plaque. Ils ont voulu la créer parce qu'ils savent très bien qu'il y a une demande, une déviance de notre part en tant que consommateurs. Le problème c'est que les gens restent attachés malgré tout aux valeurs sportives (conséquence des victoires et défaites, à la "méritocratie" en somme même si elle est déjà plus ou moins illusoire).

Au bout d'un moment, si Perez a mal géré son bouiboui, il peut s'en prendre qu'à lui même et doit faire des efforts de gestionnaire. Là, on dirait juste un camé au fric qui en veut encore plus pour faire passer son manque. C'est un poisson qui se tortille en essayant d'empêcher que la bulle dans laquelle il est pète.

EDIT 25/04 :
Putain mon coeur va lâcher là. Sans déc :P Match franchement pas ouf techniquement mais alors quel scénario ! YIlmaz <3 <3 <3 . Je commence vraiment à y croire mais je sais pas si je vivrais assez longtemps pour voir le titre :lol: Ce serait tellement bête de lâcher maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 26, 2021 21:24

Ils font chier les lyonnais. J'ai regardé le match en étant pour eux, et ben l'autre neuneu de Paqueta à tout gâché grrr.
Bref, Lille est bien parti pour nous faire une Montpellier 2011, je vois pas ce qui peux vous bloquer désormais vu votre dynamique. En faite, il n'y a que Lille qui peut empêcher Lille d'être champion :mrgreen:
Idéalement, faudrait la L1 pour Lille, la C1 pour le PSG, comme ça tout le monde est content haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Avr 26, 2021 21:31

Piccolo Daimao a écrit:Ils font chier les lyonnais. J'ai regardé le match en étant pour eux, et ben l'autre neuneu de Paqueta à tout gâché grrr.
Bref, Lille est bien parti pour nous faire une Montpellier 2011, je vois pas ce qui peux vous bloquer désormais vu votre dynamique. En faite, il n'y a que Lille qui peut empêcher Lille d'être champion :mrgreen:
Idéalement, faudrait la L1 pour Lille, la C1 pour le PSG, comme ça tout le monde est content haha.


Je confirme ! Par contre, je suis pas trop fan de cette équipe de Lille et ça "m'embêterait" qu'ils soient champions (outre le fait que je supporte le PSG)
A mon sens, ils sont très en dessous de Lille 2010, Lille 2011, Montpellier 2012 ou Monaco 2017. Clairement ces équipes avaient un truc en plus que je ne retrouve pas dans ce Lille 2021.

PS : Le prend pas pour toi Nosfe, j'ai rien contre Lille hein. C'est juste que je suis pas hyper emballé par le jeu produit même s'il faut reconnaître qu'on sent bien la réussite du champion (pas mal de points arrachés en fin de match récemment)

PS 2 : Et j'ai pas oublié le post que je dois faire sur la Super League mais c'est un peu la course en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 26, 2021 22:20

Je le prends pas pour moi du tout t'inquiète, je suis même plutôt d'accord sur l'analyse. Le Losc de cette saison est capable de créer du jeu, mais est plutôt faiblard dans le 20 dernier mètres avec une créativité offensive pauvre. C'est inouïe qu'on soit 1 er. Pour ça que j'appuyais y a quelques temps la faiblesse de la L1, même si paradoxalement on a pris 4 points sur 6 contre les 3 autres concurrents directs. Par contre l'équipe, portée par Fonte, André et Yilmaz, a un mental que je lui ai rarement connu. C'est peut être sa plus grande force, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités